Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2361 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Conseils d'achat

  Portable pour effectuer du développement.

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Portable pour effectuer du développement.

n°1499027
Megamario
Posté le 07-09-2016 à 14:14:09  profilanswer
 

Bonjour,
 
Mon chef aurait bien besoin d'un nouveau portable, n'aillant quasiment plus d'IT, à nous de nous débrouiller pour trouver ce que l'on souhaite et aillant monter pas mal de PC il me posait la question.
 
Son PC n'est pourtant pas si vieux mais mais il rame énormément, surtout lorsqu'il utilise une voir plusieurs machine virtuel.
 
Utilisation:
Développement sous Visual studio 6 et 2010...
Machine virtuel virtual box en kubuntu et Eclipse.
 
Le PC est un HP avec un i5 3380M avec par contre seulement 4Go et le HDD surement en 5400tr/m
 
Il utilise beaucoup la station d'accueil.
 
Le processeur n'est pas un super performant mais je l'aurai pensé plus puissant. Au test CPUz le multi thread lui sort que 1200
Alors que mon vieux PC avec 2 Xeon E5410 passe a  5536
 
 
On recherche donc soit à changer sont PC soit à le booster si cela vaux le coup. Mettre 8 Giga de RAM et un HDD plus rapide, voir un SDD lui ferait pas de mal mais est-ce que le jeux en vaux la chandelle.
son HDD est tout le temps en activité, le fait de passer a 8G de RAM pourrai le soulager.
 
Passer au i7 4 coeurs semble presque inévitable pour avoir de la fluidité avec les machines virtuel, mais l'on soupçonne aussi les restriction réseaux et notamment la protection antivirus de ponctionner une bonne part de performance.  
 
J'ai recherché quelques PC portable performant, sans avoir besoin d'une carte graphique de gamer, avec notamment le MSI Workstation WS72-6QH-031FRmais les prix grimpe vite (1700 euro env) et sans la station d'accueil. On est dans les même prix avec les clevo mais cette fois avec la station.
 
 
Voila si vous avez une idée dans des prix plus raisonnable.

mood
Publicité
Posté le 07-09-2016 à 14:14:09  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Conseils d'achat

  Portable pour effectuer du développement.

 

Sujets relatifs
recherche ordinateur portable avec un budget de 700/800 euros[PC PORTABLE] Brancher une carte graphique externe
Portable aux alentours de 1500 euros, questions techniques[Résolu]Quel portable fiable pour moins de 500€ ? asus X302LA-FN270T ?
Choix portable (AMD 7010 vs AMD 6015 vs Intel N3050)ordinateur portable 15,6 ou 17 pouces avec ssd
Ordinateur portable pour la rentréeAchat portable gamer un choix difficile ...
PC portable 15" avec SSD + HD: max 600€[Conseils]Portable Pour effectuer du développement + avis NDC.CO.UK
Plus de sujets relatifs à : Portable pour effectuer du développement.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR