Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2883 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Conseils d'achat

  Portable pour bases de données / développement

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Portable pour bases de données / développement

n°1191901
Mister3957
Posté le 22-12-2010 à 01:28:17  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Je suis développeur informatique et j'ai de la peine à trouver le portable qui me convient.
 
En effet, je travail sur des systèmes de calculs liés aux bases de données et par conséquent, je n'ai ni besoin d'un quadri core étant donné que lorsque les calculs, souvent monothreads, je préfère que le seul processeur disponible soit au taquet plutôt qu'utiliser 1/4 des possibilités de ceux-ci, ni d'un PC de gamer..
 
Ce que j'ai besoin, c'est d'un seul coeur assez puissant et un disque dur rapide, avec tout de même une carte graphique qui accepte les extensions OpenGL les plus courantes.. Le reste.. je m'en fou un peu (multimédia, lecteur 32546 cartes, graveurs 56 couches, 3 semaines d'autonomie, 18 ports USB etc.)
 
Mais soit je tombe sur de la bureautique, soit dédié aux jeux et je n'y trouve pas mon bonheur..
 
Pouvez-vous m'orienter ?
 
Merci beaucoup par avance,
A bientôt


Message édité par CharlesT le 22-12-2010 à 13:55:55
mood
Publicité
Posté le 22-12-2010 à 01:28:17  profilanswer
 

n°1191930
rdz-oliv
Posté le 22-12-2010 à 10:22:06  profilanswer
 

yo,
je pense que ce que tu décris "les calculs, souvent monothreads, je préfère que le seul processeur disponible soit au taquet plutôt qu'utiliser 1/4 des possibilités de ceux-ci" correspond à un proco avec hyperthreading, du genre core i5.
voilà pour ma modeste contribution.
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Conseils d'achat

  Portable pour bases de données / développement

 

Sujets relatifs