Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1457 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Conseils d'achat

  PC portable destiné au montage vidéo. Sony Vaio ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

PC portable destiné au montage vidéo. Sony Vaio ?

n°1123791
Anne_so
Posté le 22-02-2010 à 18:19:42  profilanswer
 

Bonsoir à tous,
J’envisage d’acheter un PC Portable.  
Cela fait déjà plusieurs mois que je suis à la recherche de la perle rare, mais maintenant que mon budget s’est débloqué, ma recherche se fait plus active (d’autant plus que mon PC fixe commence sérieusement à être fatigué).
 
Sachant que c’est mon premier PC Portable (et que c’est un achat conséquent) je me permets de me tourner vers vous afin de vous demander conseil histoire de ne pas faire fausse route par rapport à l’utilisation que je veux en faire.
 
J’ai besoin de pouvoir faire du montage vidéo HD (enfin, d’ici quelques mois quand je pourrais changer mon caméscope) et de la retouche photo.
Pour le reste, j’en fais une utilisation normale (bureautique, Internet, etc.) vu que les jeux sur PC ce n’est pas mon truc.
 
On m’a beaucoup parlé des Sony Vaio et j’ai découvert récemment qu’on pouvait faire un montage personnalisé sur le site Sony Style.
J’ai fait une simulation de montage et je voudrais avoir votre avis dessus…et savoir également si certains ont déjà commandé sur ce site et en sont satisfaits.
 
Voici le montage que j’envisage de faire sur une Série F (V) :
 
- Processeur Intel Core Tm i5-520 de 2,40Ghz avec 3Mb L2/L3 cache
- Windows 7 Pro
- DD 500 Go Serial ATA 7200tours/min
- Mémoire 6Go 1066Mhz DDR3-SDRAM (1x4096Mo + 1x2048Mo)
- Graveur Blu-Ray disc
- Ecran Vaio Full HD 16/9e 1920*1080 16,4” (41,6cm)
- Carte graphique Nvidia GeForce GT 330M équipée de 1Go de mémoire vidéo GDDR3 dédiée
 
Le montage arrive à 1229€ (mon budget était de 1000€ mais je suis prête à mettre 200€ de plus si ça en vaut le coup).
 
Dans l’attente d’une réponse de votre part, je vous remercie de l’attention que vous porterez à mon message,
 
Anne-Sophie

mood
Publicité
Posté le 22-02-2010 à 18:19:42  profilanswer
 

n°1124481
Anne_so
Posté le 25-02-2010 à 11:19:31  profilanswer
 

Personne pour m'aider ?

n°1124618
cevan
Posté le 25-02-2010 à 17:43:27  profilanswer
 

Ca me semble correct dans la mesure où l'on est prêt à rajouter 15-20 % du prix pour un portable de qualité.
Sony a une bonne réputation mais surtout leurs portables ont un port firewire. Ca devient rare chez les autres fabricants !
 
La configuration en tant que telle devrait largement suffire à mon sens pour de la retouche vidéo. Beaucoup de ram et disque dur rapide, c'est le gros +
 
Et puis les Vaio sont beaux je trouve...

n°1124698
ReiviloV
Posté le 25-02-2010 à 22:36:34  profilanswer
 

Il paraît que le F à l'écran Full HD mais pas Premium n'a qu'une seule lampe, contre deux lampes pour le Full HD Premium (mais disponible uniquement avec le Core i7 et largement plus cher).

n°1125134
Profil sup​primé
Posté le 27-02-2010 à 14:09:47  answer
 

Salut,
 
Je voulais savoir si le fait que ce soit "portable" est un critère primordial car pour moitié prix tu auras plus performant sur un PC fixe.
 
De plus, si tu dois attendre plusieurs mois avant d'avoir ton nouveau camescope et de faire du montage, il vaut mieux attendre ce moment là pour acheter le PC (nouveau modèle, baisse de prix)
 
a+

n°1125549
darthnet
kylee & Renkaii
Posté le 01-03-2010 à 01:03:15  profilanswer
 

cevan a écrit :

Ca me semble correct dans la mesure où l'on est prêt à rajouter 15-20 % du prix pour un portable de qualité.
Sony a une bonne réputation mais surtout leurs portables ont un port firewire. Ca devient rare chez les autres fabricants !
 
La configuration en tant que telle devrait largement suffire à mon sens pour de la retouche vidéo. Beaucoup de ram et disque dur rapide, c'est le gros +
 
Et puis les Vaio sont beaux je trouve...


 
j'ai acheter récemment un caméscope sony HD , et sur le camescope ya pas de firewire ca etais remplacé par hdmi  

n°1125555
Dock
PJ approved
Posté le 01-03-2010 à 03:17:08  profilanswer
 

Firewire pour DV.

n°1125579
Anne_so
Posté le 01-03-2010 à 10:24:35  profilanswer
 

Bonjour à tous,
Désolée de ne pas avoir pu vous répondre plus tôt.
 
Tout d'abord, merci pour vos avis.
 
Ensuite, le PC Portable s'impose car je vais être amenée à me déplacer assez souvent. Sinon, j'aurais repris un PC fixe.
 
Si je vous posais ces questions, c'est justement parce que c'est un premier portable et que je n'y connais pas grand chose.
 
Attendre, je ne peux pas tellement, dans le sens où j'ai un examen au mois de juin et que mon fixe est sur le point de claquer et que tous mes cours se font sur l'ordi (à la base, il était prévu que je change de PC en juin mais c'est pour cette raison que j'avance un peu l'achat).
 
Et puis, je devrais avoir le nouveau camescope cet été si tout va bien (ou, au pire, j'en louerais un pour tourner mon court-métrage) mais toujours est-il que l'été n'est plus très loin.
 
Concernant le port Firewire, étant encore en DV pour l'instant, il risque de m'être bien utile.
 
Je viens de voir sur le site de Sony que le graveur Blu-Ray était offert jusqu'au 8 mars...soit une économie de 100€. Etant donné que j'en avais besoin, le Sony Vaio me tente de plus en plus...puisque du coup le prix passe de 1229€ à 1129€.
 
Cordialement,
 
Anne-Sophie


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Conseils d'achat

  PC portable destiné au montage vidéo. Sony Vaio ?

 

Sujets relatifs
Conseil portable 13-15 pouces polyvalentclavier portable non reconnu sous win7
Choix PC portables gamerAvis Pc portable
Choix PC portableConseil Achat Pc Portable [800€]
Mon PC portable crash au demarrage 
Plus de sujets relatifs à : PC portable destiné au montage vidéo. Sony Vaio ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR