Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1232 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Conseils d'achat

  Pc portable - 600-900 euros

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Pc portable - 600-900 euros

n°1481468
belnara
Posté le 05-01-2016 à 17:40:30  profilanswer
 

Bonsoir!
 
Bientôt l'anniversaire de ma femme et je cherche à remplacer son portable actuel qui est plus une erreur de parcours que ce dont elle a véritablement besoin (ACER ultrabook S3).
Niveau contexte, le S3 n'a pas assez de capacité de stockage, n'est pas assez rapide (il rame quand plus d'une dizaine de tabs sont ouvertes sous Chrome), le clavier et le mousepad ne répondent pas bien et il n'a pas de lecteur DvD.
Bref, comme dit plus haut, tout faux.
 
Elle a besoin d'un ordinateur dans les 13-15 pouces, avec une capacité de stockage de 500GO minimum, suffisamment bien équipé pour pouvoir faire tourner plusieurs applications en même temps (Chrome, VLC, Photoshop par exemple) et quelque chose de design (portable fin).
 
Niveau utilisation, c'est principalement Internet (40% du temps), lecteur vidéo (40%) et un peu de multimédia (photshop, InDesign et un peu de Sony Vegas Pro ici et là).
 
Pas d'ACER dans tous les cas, le S3 nous ayant tous deux vraiment pas convaincus. Du coup, je n'ai pas envie de la faire retourner chez eux.
 
Personnellement je suis assez fan d'ASUS (heureux possesseur d'un ROG G751) et je lorgne du coté de Dell.
 
Chez ASUS, je trouve les Zenbook intéressants. Est-ce le cas? Si oui, lequel? L'UX303UA semble pas mal selon les critères ci-dessus.
Quid de chez DELL? Que valent les Inspiron 13 7000 par exemple?
 
Ah et dernier point, il faut que celui-ci ait un clavier US. Du coup pas la peine de chercher des offres ou autre, c'est surtout le model sur lequel j'aimerais vos lumières!
 
Merci beaucoup!!


Message édité par belnara le 06-01-2016 à 14:15:54
mood
Publicité
Posté le 05-01-2016 à 17:40:30  profilanswer
 

n°1481521
belnara
Posté le 06-01-2016 à 11:46:42  profilanswer
 

Après quelques recherches supplémentaires, je pense m'orienter vers ASUS plutot que DELL (à moins que vous ne recommendiez autre chose?).
 
J'hésite entre les séries Zenbook, K et X par contre.
Zenbook c'est plus fin et plus design mais du coup le lecteur DvD passe à la trappe (pas nécessairement un souci ceci dit).
Mais quid de la finition? Ils sont jolis mais du reste ...?
 
K et X c'est un peu plus bourrin mais il y a un lecteur DVD et ca semble un peu plus robuste.

n°1481670
belnara
Posté le 07-01-2016 à 11:33:54  profilanswer
 

Des idées?
 
En parcourant le forum, je ne vois quasi que des recommendations pour des MSI ou ASUS séries gamers.
Mais ce sont des portables un peu trop volumineux/lourds/peu design.
Quelque chose un chouilla plus féminin serait sympa :)

n°1482092
belnara
Posté le 11-01-2016 à 10:34:43  profilanswer
 

Personne? :(


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Conseils d'achat

  Pc portable - 600-900 euros

 

Sujets relatifs
Achat portable 2 en 1Problème routeur PC, coupure ethernet quand connexion avec téléphone
Portable 13/14" Solidworks (pas d'utilisation pro)HP Ordinateur portable - Pavilion Notebook 15-ab252nf avis
Avis pour ordinateur portable pour gaming sur jeux de simulations !Portable multimedia/gaming 600-800€
[Aide] PC portable avec bon écran.Avis ordinateur portable
Plus de sujets relatifs à : Pc portable - 600-900 euros


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR