Bonsoir à tous,
Donc je cherche quelques conseils concernant l'achat d'un pc portable.
L'usage serait majoritairement orienté bureautique (office - logiciels de dessin 2D type AutoCad - programmes peu gourmands en ressources), internet et films de temps en temps et jeux assez vieux (Diablo2 / War3 / WoW / FootManager 2009/Enemy Territory/CS). Je ne cherche pas particulièrement a avoir une autonomie énorme (3heures suffiront). Par contre, la question que je me pose, c'est que plus tard j'aimerais pouvoir jouer a Starcraft II/Diablo 3 (et uniquement sur ces 2 titres) . Ayant un PC fixe qui commence a se vieillir (4ans et demi - Athlon 3800+ / 1go de ram / ATI X850 XTPE), je me suis dis que si je montais jusqu'à 1300€ en budget, celui-ci suffirait il a jouer a ces 2 jeux (sont pas encore sortis, certes, mais vu que c'est du jeu Blizzard, seront surement pas gourmands en ressources) ? Ou est-ce plus judicieux de se tourner vers un combo portable<700€ et une tour <800€ ?
Un portable<700€ permet-il tout de même de jouer aux vieux jeux que j'ai cité ?
Sinon certaines marques sont elles a éviter (niveau qualité et SAV) ?
Mon profil est donc le suivant : PC pour travailler, jouer ( a petite dose et seulement du titre signé Blizzard).
Merci d'avance pour vos réponses.