Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2417 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Conseils d'achat

  Pc portable 15" sans CG et dans les 500-600 euros ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Pc portable 15" sans CG et dans les 500-600 euros ?

n°1217072
Tommasino
Posté le 10-05-2011 à 10:19:14  profilanswer
 

Bonjour à tous !
 
Je viens demander votre avis pour l'achat d'un pc portable dans les deux mois à venir.
Même si ce monde bouge beaucoup, j'aime m'y prendre un peu à l'avance pour mes prévisions... :-)
 
Je possède actuellement un acer 5920G avec 4 Go de RAM, un C2D T7500 et une Geforce 9500M GS.
L'autonomie de ce pc ne m'a jamais convaincu, en début de vie je le trainais 1h30 environ en mode éco et c'était fini.  
De plus, avec sa carte graphique -qui à l'époque m'a rendu bien des services lorsque je jouais dessus- ce pc est un vrai chauffage, et j'ai eu beau nettoyer le rad un nombre incalculable de fois, il chauffe toujours autant.  
Aujourd'hui, ma dalle commence à mourir, l'autonomie est au plus bas, et comme j'en ai besoin pour le boulot, j'envisage un changement. :)
En 15" uniquement car le portable sera transporté, et que je n'ai absolument pas besoin de plus. Pour tout le reste j'ai mon poste fixe.
 
Utilisation du portable :
 
Pas de jeux ! Donc de préférence sans carte graphique pour éviter la chauffe, et consommer moins
Bureautique
Un peu de photoshop (donc pas au niveau d'un pro)
Diverses applications qui sollicitent quand même le CPU moyennement.
 
Choses requises pour ce portable :
 
J'aimerai ne pas descendre sous les 4Go de RAM
Même si je vise un budget relativement bas, j'aimerai malgré tout ne pas avoir un cpu qui traine trop la patte. Un i3 me semble faible, mais qu'en est-il réellement ?
L'OS m'importe peu puisque je vais de toute façon passer sur un Seven Pro par mon boulot.
De préférence un touchpad, ce serait super. Mais en 15"... je doute ?
 
 
J'ai lu beaucoup de bien du côté des Asus et Dell. A côté de ça, même si mon boulot travaille exclusivement avec les Acer, j'ai été un peu refroidi après celui ci, même si du haut de ses ~ 3 ans il tourne toujours, je remarque que beaucoup ont le même type de symptômes que moi (PC qui chauffe beaucoup trop, dalle qui fini par faiblir des lignes se mettent à trembler sur l'écran, etc...)
 
La TL;DR version donnerait :  
je cherche un portable qui ne servira absolument pas à jouer à quoi que ce soit ni à faire tourner des applications 3D.
15" suffisent largment.
4 Go de RAM mais un CPU malgré tout assez véloce.
Pas de HP / Packard Bell
Une tenue de batterie de minimum 2h si possible sans devoir se mettre en maximum eco, luminosité au plus bas, sans WiFi etc. ;)
 
Un grand merci d'avance à tous ceux qui pourront m'aider !

mood
Publicité
Posté le 10-05-2011 à 10:19:14  profilanswer
 

n°1217078
Tommasino
Posté le 10-05-2011 à 11:06:46  profilanswer
 

Ah woops j'ai oublié !
si possible sans écran brillant. J'ai detesté ça sur mon Acer. Pour peu qu'on aie une fenêtre derrière soit ou qu'on soit dehors, on ne voit plus rien...

n°1217140
philps
Posté le 10-05-2011 à 17:11:45  profilanswer
 

slt
il faudrais regarde du cote des gamme pro  
asus , dell vostro, etc ...
vu ce modele chez tosh  
 
http://www.materiel.net/ordinateur [...] 64395.html
 
dell pro attention prix ht !!!!
 
http://www.dell.com/fr/entreprise/ [...] 199307&p=1


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Conseils d'achat

  Pc portable 15" sans CG et dans les 500-600 euros ?

 

Sujets relatifs
recherche un portable au look 'class' sobre et pas twingo arrondie[ACH] PC transportable1000-1500€
portable pour PAO et graphisme, quelle config?Achat portable oui mais lequels...
BESOIN DE CONSEIL AVANT L'ACHAT D'UN PCPortable pour utilisation professionnel
PC Portable avec prise d'entrée HDMI ?PC Portable entre 300-550€
Plus de sujets relatifs à : Pc portable 15" sans CG et dans les 500-600 euros ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR