Faut relativiser le sav Dell aussi, sav pro très bon, sav grand public normal et la fiabilité des Dells en gamme normal n'est pas meilleurs que celle des asus.
Pour ta question sur les disques durs en 5400t/m :
Il faut savoir que la pièce qui bride sur un portable est souvent le disque dur (cette pièce est souvent changeable facilement).
-5400t/m sa fait tache avec un i7, full hd, 4-6 go de ram etc...
-7200t/m te permettrait déjà d'avoir un système plus réactif et homogène avec le reste de la config, mais sa fait du bruit aussi.
-si tu es prêt a mettre 1000€ pour un portable, je te conseil grandement l'achat d'un ssd (réactivité instantanée, silence, ne craint pas les chocs etc...), les prix commençants a devenir raisonnable, le 120go se négocie entre 140 et 180€ maintenant, c'était le double il y a un an... Ensuite tu achètes un boitier externe et tu transformes le disque vendu avec le portable en disque de stokage et média. (opération simple)
Tu pourras toujours changer le disque plus tard.
Pour le choix de ton portable, la meilleur résolution pour moi est le 1600x900 en 15". Le full hd (1920x1080) faut aimer car sur 15" sa va faire très petit au niveau écriture et sa consomme plus dans les jeux.
Je te conseille de voir sa en magasin si tu en as la possibilité.
si tu veux du asus :
le n55sf d'asus en version i5 et 1600x900 + un ssd 120 go (crucial m4 par ex)
le n55sf i7 + full hd (1920x1080) a un prix intéressant effectivement.
http://www.rueducommerce.fr/Ordina [...] remium.htm
Message édité par French Coast le 12-09-2011 à 13:48:42