Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1056 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Transportable

  Choix d'un (trans)portable (nannn sans rire !!)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Choix d'un (trans)portable (nannn sans rire !!)

n°1244616
Cerbere999
Posté le 08-09-2011 à 20:22:01  profilanswer
 

Bonjour,
 
Une fois n'est pas coutume, je viens vous demander conseil pour du matériel info. Comme quoi tout arrive ^^
 
Bon je cherche un transportable pour les études, l'achat ne se feras pas avant au moins 15 jours (peut être même un peu au delà, mais rien à voir avec buzz l'éclair).
 
Ce sera pour faire tourner des VM, pour de l'étude et de la simulation de réseau, pour me ballader aussi avec 200 kilos de documents de tout formats. Ca c'est pour la partie étude.
 
Pour la partie plus perso, de temps à autre du surf, un peu de bureautique, le reste de l'utilisation comme retouche photo pour déconner et autre joyeuseté se sera sur mon fixe.  
Du jeux, bah pourquoi pas, mais rien de fulgurant, éventuellement du counter strike. Le reste zou sur le fixe.
 
Le poids n'est pas un problème.
 
Donc je me tourne vers un 4 core physique type i7-2630QM (je précise tout de suite un 4 physique/8 logique pour éviter le freepost ;))
 
Autant vous prévenir tout de suite, celui là m'as bien tapé dans l'oeil : N73SV-V2G-TZ548V
http://www.topachat.com/pages/deta [...] in10051844
Ce que je retiens de lui :
un 17", 15 c'est clairement pas la peine, au delà, c'est pas dans mon budget
Le proco qui correspond bien à mes attentes
4Go de Ram extensible à 8 dans un avenir pas si lointain
2 disque dur (ok des 5400tr/min) que je mettrai en raid 1 pour mes données car il à beau avoir un port USB3 ce PC, je ne vais pas acheter un disque externe
La carte graphique relativement correcte, ce n'est bien sur pas ma priorité, mais c'est un plus non négligeable.
 
Ce qui m'embête un peux :
Une seule année de garanti
des disque 5400, bon papa noël t'es ou ? Me faut du SSD.... combien? Bah 2... Allo papa noël t'es encore au bout du fil ??? Allooooo
il est au max de mon budget de 800 €
Les bouton d'accès rapide sur le côté gauche du portable, franchement je trouve ca inutile.
Il me semble que ce n'est pas une dalle mat. :( Encore une dalle kéké qui brille, mais zut ! Je veux pas une boule à facette ! Je veux pouvoir y voir clair même en environnement lumineux. On à jamais entendu quelqu'un dire, ah y'a trop de lumière, je vais pas pouvoir travailler du coup ^^
 
Je ne trouve nul part des photos du dessous du pc savoir si le changement de pièces se fait relativement facilement et pas comme parfois ou t'es obligé de tout retirer pour changer la RAM...
Je ne trouve pas d'avis de personnes ayant le PC, tout ce que j'ai lut, c'est que certains sont embête lors de la bascule du chip video intégré vers la carte dédié, et certain disent que c'est une série avec un clavier "mou".
 
Je suis preneur de tout avis, j'ai pas mal épluché les différents sites, mais je n'ai pas trouvé d'autre portable à lui opposer. Et vu le prix, je n'ai pas envie de me louper.
 
Edit : contenu


Message édité par Cerbere999 le 08-09-2011 à 23:22:18
mood
Publicité
Posté le 08-09-2011 à 20:22:01  profilanswer
 

n°1244648
kokolukia
Posté le 08-09-2011 à 23:58:06  profilanswer
 

http://www.notebookcheck.net/Revie [...] 248.0.html
Ce n'est pas le modèle que tu souhaites mais tu pourras trouver des réponses concernant le changement de pièces, etc..


Message édité par kokolukia le 08-09-2011 à 23:58:39
n°1244664
Cerbere999
Posté le 09-09-2011 à 07:47:33  profilanswer
 

Merci, cela donne effectivement une bonne idée du châssis et confirme un peu mes crainte au niveau du clavier qui n'as pas l'air top. Je n'avais effectivement pas pensé que le châssis était commun à plusieurs modèles.

n°1244723
-M2k-
Posté le 09-09-2011 à 13:35:39  profilanswer
 

http://www.laptopspirit.fr/97399/a [...] ll-hd.html


---------------
► Dell Precision 3431 SFF - Xeon E-2288G (8C/16T) @ 3.7GHz - 128GB DDR4 Fury Beast 3200MHz - SSD Crucial P3 4TB - Quadro T1000 8GB ◄ ► Vente ◄ ► Achat ◄
n°1244797
Cerbere999
Posté le 09-09-2011 à 18:34:16  profilanswer
 

Merci -M2k-, vu aussi chez top achat.
 
Par contre le site d'assus est une horreur, les modèles apparaissent au grès des envies, impossible de savoir exactement sa config.  
Entre http://www.laptopspirit.fr/97399/a [...] ll-hd.html et http://www.prix-portables.fr/PC/87 [...] z101v.html
 
Personne ne sait pourquoi mais on passe de 4 slot de RAM (donc max 4*4 Go) à .... roulement de tambour... 8 Go max.... Et dire que c'est le même site, ca fait sérieux..
Truc qui m'embête, c'est indiqué nul part si il y à un cadis à disque dur disponible, ou alors si le tera annoncé se compose de 2*500GO. Et chose qui m'énerve, il n'est pas référencé sur le site d'asus.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Transportable

  Choix d'un (trans)portable (nannn sans rire !!)

 

Sujets relatifs
2 Portables, un choix: MSI GX660 ou GT683?Problème démarrage petit portable Sony Vaio
conseil pour acheter portableConseil achat portable gamer 15'
Passer d'une tour à un portable...Choix portable 15.6 pouces (budget 600€)
Nouvell vague de portable de jeuPortable 14" (800-900 €)
Plus de sujets relatifs à : Choix d'un (trans)portable (nannn sans rire !!)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR