Je vous remercie "atreides59" d'avoir pris le temps de me répondre depuis le début, je trouve ça sympa de votre part.
Si j'ai acheté un disque dur de 1To, c'était juste pour avoir de la marge, j'aurai pu prendre du 500 ou moin etant donné que je n'utilise que trois (voir 4) logiciels... photoshop, illustrator , indesign et Ligthroom 3, au cas ou.... on va dire.
Le hic c'est que j'ai un disque dur qui tourne que à 5400 tour/minute, faute de ma part.Alors pour bien travailler il faut au moins du 7500t/m comme vous me l'avez fait remarquer ( pour info: j'ai un disque que dur externe de 1to et de 600 go interne réserve exclusivement au stokage de mes fichier/travaux/ photo etc...)
Comme j'ai voulu installer windows 8 et ce probléme d'erreur (toujours pas résolu) ça m'a tout de suite calmé, et étant donné que ma machine n'est pas toute jeune, j'ai réfléchit en me disant pourquoi pas la changer... et me mettre à la page.
Concernant la carte graphique...c'est bien du pro Nvidia quatro, maintenant je me dis: " est ce que...... faut-il vraiment quitter mon dell?" le doute s'installe à nouveau.... de racheter un disque dur performant (au moins 7500T/m) et de régler le probléme de l'OS WIN 8 chez un informaticien? que d'investir plus de 700 euros dans un moniteur fixe ( à l'heure actuelle j'en ai deux indépendante de 22 pouces de Dell), qui finalement assez coûteux et moins performant......au final pour ce que c'est alors que mon dernier....
Donc je pense que j'ai compris... et je réfléchis
Merci encore pour votre d'aide, j'en suis reconnaissant.
Cordialement