Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2997 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 8

  Erreur " OxcOOOOO17" lors de l.installation win 8

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Erreur " OxcOOOOO17" lors de l.installation win 8

n°3072840
Davidnoe
Posté le 01-01-2013 à 17:43:22  profilanswer
 

Bonjour a tous,
 
Voilà mon petit problème:          
 
Je tenais a remercier d'avance à tous les gens qui m'aideront à résoudre mon problème positif ou négatif, mais j'ai quand même confiance.  
 
J'ai reçu en cadeau windows 8 64 bits,j'ai donc décidé de changer mon disque mere ( sas 73 go avec os Win xp pro 32 bit)en 1 To.
 
Le problème c'est que j'arrive pas a installer windows 8 et j'ai un message d'erreur 0xcOOOOO17, je ne comprends pas d'où ca vient..... Pourtant je suis rentre dans le bois pour faire démarrer l'OS WIN 8 avant le disque dur ( boot séquence et j'ai mis en  1. Onboard or USB cd-ROM drive.
 
Bois reconnaît bien mon disque dur de 1 to pour marque WD CAVIAR GREEN SATA
Faut il formater mon disque dur vierge avant d'installer mon nouveau OS? En sachant que je n'ai qu'une tour....
 
Info sur mon matériel:
Intel Xeon quad core 3,16 GHz , 4096 mo, lecteur dvdrom, DELL  PRÉCISION T5400
 
En espérant trouver une solution car je pensais déposer chez l'information du coin mais problème ...c'est la crise  
 
Merci a vous.
 
Cordialement
 

mood
Publicité
Posté le 01-01-2013 à 17:43:22  profilanswer
 

n°3072856
atreides59
Posté le 01-01-2013 à 19:11:29  profilanswer
 

Malgré la puissance de la machine, elle reste ancienne (livré avec XP).  
Tu as passé l'assistant de compatibilité sous XP pour savoir si elle pouvait supporter Win8 ?
http://windows.microsoft.com/fr-FR [...] -windows-8
 
Tu indiques un disque SAS, donc connecté sur une carte SAS 6/ir ou une PERC 6/i ( http://www.dell.com/us/dfb/p/precision-t5400/pd ), ton nouveau disque tu l'as bien connecté sur le contrôleur SATA intel de la carte mère ?
 
A noter que le caviar Green se destine plus à être un disque de stockage que système. C'est un disque lent (5400 Tr/min au lieu de 7200 Tr/min)
 

n°3072859
Davidnoe
Posté le 01-01-2013 à 19:28:21  profilanswer
 

Merci pour votre réponse rapide....et d avoir pris votre temps c'est très gentil de votre part
Malheureusement je n'ai pas passe l'assistant de compatibilite...zut alors c'est peut être pour ca
Pour mon disque dur sas je l'ai juste remplace par le WD caviar tout simplement...  
Pour mon disque WD caviar je ne peux pas l'utilise en système finalement?, c'est un vendeur chez boulanger qui m'a conseille... Et comme j y connais rien en informatique et Ben voilà :-( je vais m'y mettre

n°3072861
Davidnoe
Posté le 01-01-2013 à 19:44:35  profilanswer
 

Pour info, j'ai réinstalle le disque dur sas de 73 go ( le disque dur de départ) Ben c'est pareil, je retrouve une page en bleu discovery et la même erreur, la c'est complique :-(

n°3072863
atreides59
Posté le 01-01-2013 à 19:57:55  profilanswer
 

Davidnoe a écrit :

Pour mon disque dur sas je l'ai juste remplace par le WD caviar tout simplement...


Non, il faut le brancher sur la carte mère.

Davidnoe a écrit :

Pour mon disque WD caviar je ne peux pas l'utilise en système finalement?, c'est un vendeur chez boulanger qui m'a conseille... Et comme j y connais rien en informatique et Ben voilà :-( je vais m'y mettre


Tu peux évidemment l'utiliser mais il ne faudra pas exiger de grandes performances. Et puis un tel disque dans une station de travail...
Il faudrait mieux un disque à 7200 Tr/min.

n°3072864
atreides59
Posté le 01-01-2013 à 20:00:17  profilanswer
 

Davidnoe a écrit :

Pour info, j'ai réinstalle le disque dur sas de 73 go ( le disque dur de départ) Ben c'est pareil, je retrouve une page en bleu discovery et la même erreur, la c'est complique :-(


C'est une carte Raid, il doit falloir aller dans le BIOS de celle-ci pour configurer le disque.

n°3072885
Davidnoe
Posté le 01-01-2013 à 21:37:09  profilanswer
 

Merci beaucoup pour ces infos, en tout cas j'ai appris des choses aujourd'hui et ça c'est super et je vous remercie même si le problème n'est pas vraiment résolu..... De toute facon je réfléchis....
Très sympa ce forum.
 
Cordialement.

n°3072926
Davidnoe
Posté le 02-01-2013 à 10:16:40  profilanswer
 

Bonjour,
 
Comme la nuit porte toujours conseil, j'ai décidé de changer mon pc finalament....
 
Aussi j'aurai besoin de conseil pour l'achat d'un nouveau pc pour photoshop, illustrator, et indesign.....
 
J'ai ouvert un autre topic, et voici le lien ci-dessous...
 
 
http://forum.hardware.fr/hfr/Ordin [...] 8600_1.htm
 
Je vous remercie d'avance pour vos précieux conseils.
 
Cordialement.

n°3072970
atreides59
Posté le 02-01-2013 à 14:24:46  profilanswer
 

Tu laisses donc tomber ton DELL. Un peu dommage le Xeon en encore sous la pédale. Tu as peut-être même une carte vidéo Pro censée accélérer les appli graphiques (à vérifier pour la suite Adobe).
 

n°3073138
Davidnoe
Posté le 03-01-2013 à 19:01:48  profilanswer
 

Merci.
 
Demain aprés midi je fonce à cyber tech , pour régler mon problème d'os win 8 et acheter un nouveau disque dur ... et vous informer de l'évolution.
 
 
Merci beaucoup atreides59


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 8

  Erreur " OxcOOOOO17" lors de l.installation win 8

 

Sujets relatifs
Installation windows XP (problème désactivation AHCI)probleme installation vista
Installation windows 7 bug .. Urgent !Problème lors de l'installation.
Installation VistaProblème installation W8 Usb boot
installation de XP qui bugpb installation partition système non créer
Erreur Critique, Formatage XPInstallation d'un Windows 8 MAJ
Plus de sujets relatifs à : Erreur " OxcOOOOO17" lors de l.installation win 8


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR