Coucou
Alors voilà, je compte acquérir très prochainement un pc portable pour remplacer mon ancien.
Etant donner que je l'utiliserai également pour jouer je vise donc un portable pour le jeu.
J'ai penser après avoir parcouru le forum au G2S-7R040C pour plusieurs raisons :
- Il me semble que ses caractéristiques sont plutôt pas mal (Intel T7500, 2go DDR2, DD 160go, GeForce 8600GT)
- Ecran 17", je cherche un 17" pas en dessous, et point fort il affiche une résolution de 1920*1200 ce qui est pas désagréable dans les jeux permettant la résolution, mais également sous windows dans la mesure ou je vais également me servir du pc pour travailler (je suis des études en developpement)
Par contre :
Mon ancien pc portable est un Asus, très satisfait de ses performances à l'origines, j'ai constaté qu'il chauffait tout de même beaucoup et après deux ans ses performances sont bien moindres qu'auparavant (ça rame en 3D). La cause étant, je pense, à une usure des composants dut à la chaleur du PC qui a beaucoup servit.
Que pensez vous de cela? Le G2S chauffe pas mal a ce que j'ai put lire, je risque rencontrer la meme expérience?
Je pense alors a une plaque genre Zalman, mais j'ai lut que la Zalman était pas forcément adapté dans la mesure ou la zone rafraichit ne correspondait pas à la zone qui chauffait vraiment sur le G2S. Y aurait-il alors une plaque plus efficace, et celle ci permettra t'elle d'éviter ce probleme? (si c'est bien ce probleme que j'ai put rencontrer auparavant).
Un autre point, si je ne me trompe pas le G2S est sorti vers fin mai/juin, si il reste d'actualité y a t'il des portables (toujours 17" ) qui serait sorti depuis et plus interessant sachant que mon bugdet est dans la tranche des 1600-2000€ ?
Merci beaucoup pour vos futures réponses
Message édité par kikino le 12-09-2007 à 21:57:59