Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1606 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Conseils d'achat

  PC Portable pour Virtualisation

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

PC Portable pour Virtualisation

n°1477037
Mlk69
Posté le 22-11-2015 à 17:20:09  profilanswer
 

Salut à tous !
 
Actuellement étudiant en deuxième année de BTS informatique, je cherche un ordinateur portable qui me suivra partout en cours et à la maison
 
Je l'utiliserai pour de la bureautique simple, comme les comptes-rendus de TP, les schémas réseaux sur Visio, présentations PowerPoint etc..  
 
Puis notamment pour exécuter 2-3-4 machines virtuelles en même temps (Serveurs Windows, Pfsense, Clients..)
 
J'ai donc notamment besoin de votre aide pour le choix de cet ordinateur, que je commanderai dès le début décembre
 
J'ai obligatoirement besoin d'un port RJ45 pour me connecter à une infrastructure physique, et mon budget maximum est de 1200€
 
Je vous remercie d'avance :) !

mood
Publicité
Posté le 22-11-2015 à 17:20:09  profilanswer
 

n°1477136
tanguy221
Posté le 23-11-2015 à 12:46:40  profilanswer
 

Salut mlk69, je suis moi aussi en 2ème année de BTS informatique :)  
 
Pour que ta virtualisation soit optimal il faudrait que ton processeur prenne en charge les jeux d'instructions de virtualisation (Intel-VT et AMD-V).  
 
En général c'est indiqué dans les caractéristiques du processeur en question.

n°1477170
Mlk69
Posté le 23-11-2015 à 18:58:25  profilanswer
 

Hey tout le monde, et merci tanguy221 pour ta réponse !
 
Je viens de repérer un PC Portable de chez MSI, voici le lien !
 
http://www.topachat.com/pages/deta [...] 92971.html
 
Le processeur est un Intel i7-5700hq, et il est compatible avec Intel VT-d et Intel VT-x donc je pourrai faire de la Virtualisation avec !
 
En revanche, je n'ai jamais eu de portable MSI, celui-ci vaut-il vraiment le coup malgré un prix assez élevé ?
 
Merci :) !

n°1477216
freechelmi
Free your mind
Posté le 24-11-2015 à 09:32:37  profilanswer
 

Bonjour ,  
 
je te conseil le processeur i7 4712MQ car 4 coeurs donc 8 threads , avec 16 Go de RAM , c'est idéal pour de la virtualisation.


---------------
Ekimia  : Achetez vos PCs et smartphones reconditionnés sous Ubuntu Linux et eOS

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Conseils d'achat

  PC Portable pour Virtualisation

 

Sujets relatifs
PC PORTABLE GAMER ( BUDGET EN DESSOUS DE 700euros)Cela existerait un portable avec prise HDMI?
Aide Pour PC GamerPc portable multimedia budget 600€
[CONSEIL]Portable gamer le meilleur en DX12Quelle ordinateur portable choisir ?
Portable étudiant en archi, utlisation logiciels 3dPC portable puissant non-gamer
Achat PC Portable pour virtualisation hyper-v 
Plus de sujets relatifs à : PC Portable pour Virtualisation


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR