Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3005 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Conseils d'achat

  PC Portable Pro / 1200€

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

PC Portable Pro / 1200€

n°1366340
Eclat d'om​bre
Why not?
Posté le 23-06-2013 à 23:07:16  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Je suis à la recherche d'un PC portable pour utilisation pro et perso (je bosse dans l'IT). Je viens d'un DELL Latitude E6530, j'hésite à acheter le même (je dois le rendre à mon ancienne boîte), mais avant je veux voir ce que proposent d'autres marques.
 
Voici ce que je privilégie :
- Solidité/Finitions
- Qualité de l'écran et résolution 1600*900 au minimum
- Taille d'écran : 15 ou 14 pouces
- Clavier rétro-éclairé
- Core i7 (i5 à la limite)
- Design sympa
 
Secondaire :
- La carte graphique (je ne joue pas, ou très peu)
- Le disque dur (je stocke essentiellement sur NAS)
- La RAM (j'ai 2*8Go qui traînent dans un placard :D)
 
En marques, je retiens surtout Dell, mais aussi Sony, voire HP. Asus fait de belles configs, mais niveau finitions et qualité de fabrication ce n'est pas top. Apple aussi, mais trop cher :o
 
Mon budget est de 1000€ maximum.
 
Merci d'avance pour vos conseils :)


Message édité par Eclat d'ombre le 25-06-2013 à 22:35:13

---------------

mood
Publicité
Posté le 23-06-2013 à 23:07:16  profilanswer
 

n°1366783
Eclat d'om​bre
Why not?
Posté le 25-06-2013 à 22:46:01  profilanswer
 

Personne ?
 
Je suis quasi arrêté sur un choix :
 - Dell XP 15 gamme "Essential"
 - 1 an de garantie supplémentaire
 - 1 an d'assurance contre la casse accidentelle
 - La housse
 - La sacoche
 
Le tout pour un peu moins de 1400€
 
Ce PC est surtout un coup de cœur, le design ressemblant aux MacBook Pro m'a beaucoup séduit. Par contre ça m'embête vraiment de ne pas pouvoir le voir réellement. Je commande un peu à l'aveugle, je ne peux pas vraiment me rendre compte de la qualité de fabrication, des finitions et de la solidité.
 
Je fais un peu le tour des boutiques, certains modèles me font aussi de l'oeil :D Par exemple le Sony Fit 15...
 
D’autres modèles ou propositions ?


---------------

n°1366793
dodgers36
Posté le 25-06-2013 à 23:09:58  profilanswer
 

deux xps flambants neufs viennent d'arriver dans la boite ou je bosse.
j'ai pour habitude et avantage de pouvoir me les "attribuer" quelques jours pour tester un peu.
le xps essential est très très sympa, et a priori performant.
tres a la mode, léger, rapide, cache ssd performant.
quel usage pro ???   IT ?

n°1366811
Eclat d'om​bre
Why not?
Posté le 26-06-2013 à 00:07:38  profilanswer
 

Exactement ce que je voulais comme retour :)

 

Absolument, je bosse dans l'IT.

 

Edit : je pense que tu me demandais de préciser :o
Je suis dans les systèmes et réseaux, rien de méchant donc niveau ressources, sauf si je veux faire tourner des VMs.

 

J'aurais quelques questions, comme tu as eu la bête en mains.

 

Est-ce que les finitions atteignent celles d'un MacBook Pro ? Est-ce qu'on perçoit une réelle différence par rapport à un PC lambda grand public du style Asus ?

 

Et enfin, ce cache SSD, on voit bien une différence par rapport à un HDD seul classique ?

 

Merci d'avance :)

 

Je profite que tu puisses faire un petit CR pour dissiper tout doute, c'est quand même une somme.

Message cité 1 fois
Message édité par Eclat d'ombre le 26-06-2013 à 02:24:48

---------------

n°1366827
nottwintur​boyet
Posté le 26-06-2013 à 06:07:32  profilanswer
 

HP 9470M, beau comme un camion, léger, tout le monde veut le même au bureau. Belles finitions, seul défaut, un ventilo "fermé" qui est un peu bruyant mais qui permet de poser le PC sur les genous.
Sinon le HP 8570W, de nouvelles versions viennent de sortir avec i7 (sans vpro) et avec la AMD M4000 encore vaillante pour jouer (si jamais) et possibilité d'upgrader la RAM à 32Gb.
Prends un SSD, ça change la vie, mais les systèmes de cache SSD Msata sont presque aussi performants et moins chers.
A+

Message cité 1 fois
Message édité par nottwinturboyet le 26-06-2013 à 06:08:08
n°1366837
dodgers36
Posté le 26-06-2013 à 09:31:37  profilanswer
 

Eclat d'ombre a écrit :

Exactement ce que je voulais comme retour :)
 
Absolument, je bosse dans l'IT.
 
Edit : je pense que tu me demandais de préciser :o
Je suis dans les systèmes et réseaux, rien de méchant donc niveau ressources, sauf si je veux faire tourner des VMs.
 
J'aurais quelques questions, comme tu as eu la bête en mains.
 
Est-ce que les finitions atteignent celles d'un MacBook Pro ? Est-ce qu'on perçoit une réelle différence par rapport à un PC lambda grand public du style Asus ?
Comparatif au McBook = aucune idée. je n'en ai jamais eu en main, ni a titre perso, ni pro. L'administration pour laquelle je bosse n'achete pas cette marque...
Différence notable par rapport a la gamme grand public = chassis, assemblage, durabilité
 
Et enfin, ce cache SSD, on voit bien une différence par rapport à un HDD seul classique ?
Affirmatif : énorme différence. le cache SSD "intelligent" mémorise tout les executables que tu lances et accélère le démarrage des programmes. gain en reactivité + que notable. Excellent compromis au SSD pur
 
Merci d'avance :)
 
Je profite que tu puisses faire un petit CR pour dissiper tout doute, c'est quand même une somme.


n°1366840
dodgers36
Posté le 26-06-2013 à 09:50:27  profilanswer
 

Pour ton info, si le XPS 15 t'intéresse vraiement :
http://www.portable-enseignant.com/
 
y'a un forum dédié si tu a besoin de plus amples renseignements ( je n'ai aucune action la dedans je précise...)
 
Tu as un XPS15 "pack essentiel" gonflé avec un hdd750Go/7200 tpm + cache SSD 32Go - 8Go RAM - et surtout une garantie 3 ans a J+1 ....
Y'a d'autres pack si recherches de + de perf
 
Ah oui j'ai oublié plus haut = diff avec gamme grand public = batterie 9 cellules ....

n°1366849
Eclat d'om​bre
Why not?
Posté le 26-06-2013 à 10:43:55  profilanswer
 

nottwinturboyet a écrit :

HP 9470M, beau comme un camion, léger, tout le monde veut le même au bureau. Belles finitions, seul défaut, un ventilo "fermé" qui est un peu bruyant mais qui permet de poser le PC sur les genous.
Sinon le HP 8570W, de nouvelles versions viennent de sortir avec i7 (sans vpro) et avec la AMD M4000 encore vaillante pour jouer (si jamais) et possibilité d'upgrader la RAM à 32Gb.
Prends un SSD, ça change la vie, mais les systèmes de cache SSD Msata sont presque aussi performants et moins chers.
A+


Les HM sont sympa, mais le Dell me plaît plus.
 
Le HP 8570W est quand même très cher :D
 
D'accord pour le cache SSD Msata, merci pour ce retour :jap:
 


 

dodgers36 a écrit :

Pour ton info, si le XPS 15 t'intéresse vraiement :
http://www.portable-enseignant.com/
 
y'a un forum dédié si tu a besoin de plus amples renseignements ( je n'ai aucune action la dedans je précise...)
 
Tu as un XPS15 "pack essentiel" gonflé avec un hdd750Go/7200 tpm + cache SSD 32Go - 8Go RAM - et surtout une garantie 3 ans a J+1 ....
Y'a d'autres pack si recherches de + de perf
 
Ah oui j'ai oublié plus haut = diff avec gamme grand public = batterie 9 cellules ....


J'avais vu ce site, c'est en effet très intéressant, je gagnerais un an de support en plus, ce n'est pas rien (180€), mais je ne peux pas profiter du paiement en 10x sans frais :( Sinon c'était sans hésiter que je commandais.


---------------

n°1366856
dodgers36
Posté le 26-06-2013 à 11:21:12  profilanswer
 

pour le paiement j'en sais rien.......
je voulais juste te montrer les offres proposées. Après le choix de tel ou tel modèle, et lieu d'achat t'appartient.

n°1366857
Eclat d'om​bre
Why not?
Posté le 26-06-2013 à 11:30:04  profilanswer
 

Je confirmais qu'on trouve de très bonnes offres sur ce site, tout simplement :jap:
 
Là je suis en attente d'une offre d'un commercial Dell.


---------------

mood
Publicité
Posté le 26-06-2013 à 11:30:04  profilanswer
 

n°1366860
dodgers36
Posté le 26-06-2013 à 11:39:09  profilanswer
 

Tu a spécifié dans ton 1er post, un portable a usage pro.
Achat HT ? au nom de ta boite? vous passez des marchés... ou achat au coup par coup..
le discours et les tarifs ne sont plus du tout les mêmes...

n°1366862
Eclat d'om​bre
Why not?
Posté le 26-06-2013 à 11:43:44  profilanswer
 

Merci en tout cas dodgers36 pour ton petit feedback, ça me conforte dans le choix de cette machine :)

 

J'attends le devis de Dell, si le différentiel avec LOC-INFOR est trop important, je me débrouillerai pour faire un paiement en 3 fois.

 

Edit : j'avais pas eu ton post. Non c'est à mon nom. J'ai terminé mon contrat, j'ai dû rendre mon Latitude E6530 là en fait :jap: d'où cet achat.


Message édité par Eclat d'ombre le 26-06-2013 à 11:48:35

---------------


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Conseils d'achat

  PC Portable Pro / 1200€

 

Sujets relatifs
[Résolu] Pb identification pièce sur portableAchat Pc-portable gamer
Quel PC compatible Power On by RTC Alarm ?Achat PC portable Polyvalent
PC portable Prochoix d'un PC portable dans la gamme Dell PRO
Choix de PC PRO .Achat PC portable occasion (Amilo Pro V3505 150€)
Quel PC Portable Pro ?Pc portable (Vista PRO, 2.4ghz, 250Go, 3GoDDR2)
Plus de sujets relatifs à : PC Portable Pro / 1200€


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR