Bonjour,
Je souhaite faire l'acquisition d'un nouvel ordinateur portable, dont l'utilisation sera principalement de la bureautique Office (pour le travail, donc dans les meilleures conditions), du surf, visualisation de films et photos. Etant également joueur très occasionnel, je souhaiterais être en mesure de faire tourner avec un niveau de détail important GTA 5 (si toutefois il sort sur PC...) ainsi qu'éventuellement quelques jeux next gen qui pourraient me brancher (en medium ou high).
Le budget que j'envisage est d'environ 1000-1200€, avec possibilité de mettre un peu plus si cela vaut le coût.
Mes critères particuliers sont donc :
- Un écran 17", je recherche la meilleure qualité possible (existe-t-il un équivalent aux écrans Rétina chez PC ?) afin de ne pas trop m'exploser les yeux,
- Processeur et mémoire vive suffisamment puissants pour une utilisation confortable,
- Carte graphique suffisamment puissante, sans aller dans le très haut de gamme,
- Un pavé numérique sur le clavier (important, je travaille avec des chiffres...),
- Je suis également tenté par un SSD, est-ce utilise pour l'utilisation que je souhaite faire ?
- Une bonne autonomie,
- Idéalement, un poids réduit (autour de 3 Kg)
- Une bonne qualité audio.
Pouvez-vous s'il vous plait m'orienter vers des marques, ou mieux, des modèles qui répondent à l'ensemble de ces critères ?
Pensez-vous que les modèles Clévo peuvent correspondre à ce que je recherche ?
Merci de votre aide !!