Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2964 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Ultraportable

  Achat PC portable 11-13" 400-600€ multimédia

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Achat PC portable 11-13" 400-600€ multimédia

n°1367160
captain_bi​gleux
Posté le 27-06-2013 à 21:02:04  profilanswer
 

Bonjour,
J'espère que je peux créer un topic juste pour ça :)
 
Ça fait longtemps que j'ai pas acheté d'ordinateur portable, actuellement j'ai un vieux netbook un asus 1000 HE avec un petit ssd samsung sous Lubuntu qui me donne satisfaction sur bien des points notamment son autonomie (7-8h), sa solidité, son poids mais qui pêche sérieusement en multimédia (pas moyen de lire une video 720p) et un écran avec une résolution vraiment faiblarde
En gros je recherche la même chose mais avec 2-3 points en plus, mais j'ai beaucoup de mal a trouver un PC portable avec tout ce que je veux a un prix correct.
La seule chose s'en rapprochant c'est un pc portable de LDLC ->http://www.ldlc.com/fiche/PB00134070.html<-
Vaut-il mieux prendre une série netbook de chez HP ou ASUS en i3 voire en e2-2000 et virer le disque?
Faut-il attendre des pc avec les nouveaux Amd kabini qui ont l'air vraiment pas mal sur l'autonomie?
Je pense qu'il doit exister mieux, mais j'ai rien trouvé de vraiment attirant en rapport qualité/prix.
Ah, et c'est pas pressé :)
Donc les contraintes :
 
Utilisation
Il doit pouvoir lire sans soucis de la video hd (streaming, fichiers en provenance d'un 550D et d'une Gopro HD2)
Pouvoir faire un peu de montage léger (mais ne s'occupera pas de l'encodage)
Un peu de jeu, surtout des émulateurs, mon netbook emule sans problème déjà ce dont j'ai besoin, donc celui-ci doit le faire aussi
 
La "base"
-Prix environ 400-450€ je peux monter a 600-650 s'il répond aux "plus"
-Écran : 11 a 13" maxi
-Poids : inférieur 1.8kg
-Ram : 4go minimum
-Autonomie : minimum 4h en lecture video hd 1080p
-Facilement démontable pour la ram, le disque, la batterie
-Port HDMI
-Pleinement compatible avec ubuntu, je pense aux cartes wifi qui ont fait s'arracher des cheveux à des collègues
 
Les "plus"
-Un disque SSD, même petit (et pas ces saloperies de truc combiné ssd-hdd)
-Une partie graphique permettant de jouer à des jeux 3d moyennement gourmands comme L4D2, WOW, age of Mythology  
-Globalement assez résistant, le pauvre petit va voyager en moto.
-Possibilité de trouver de grosses batteries.
-Écran Mat
-Port vga
 
Merci d'avoir lu jusque la  :jap:

mood
Publicité
Posté le 27-06-2013 à 21:02:04  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Ultraportable

  Achat PC portable 11-13" 400-600€ multimédia

 

Sujets relatifs
Choix d'ordinateur portableAchat portable gamer 1000€
changement de pc portablebesoin de conseil entre 2 portable
Surchauffe portable + redémarrageMeilleur portable à 550€
Ordi portable max 400 euros .Conseil portable 14"
Plus de sujets relatifs à : Achat PC portable 11-13" 400-600€ multimédia


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR