Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3031 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Conseils d'achat

  Passer de Mac à un PC ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Passer de Mac à un PC ?

n°1538742
aazegyh
Posté le 18-04-2018 à 15:40:37  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je me permet de poster un message sur ce forum en espérant que vous pourriez m'aider.
 
Je possède un macbook pro 13" (2015) depuis 2 ans, et ai passé bon nombres d'années sur Mac. Toutefois, je me sens très limité sur le gaming à cause bien entendu de la carte graphique (Intel Graphics...).
 
Je me pose donc la question de changer d'ordinateur en prenant un ordinateur portable gaming type MSI etc et de passer sur Windows (j'ai déjà monter un pc fixe gaming il y a quelques années, je connais donc déjà bien Windows).
 
Toutefois, je ne joue que 2 ou 3 mois (voire 4) dans l'année, à des jeux comme Fortnite, LoL, ou CS GO, pensez-vous que cela vaut le coup ?
 
 - Est-il possible d'avoir un dual boot Windows /Mac os x ? Car même si le Mac présente des défauts certains, la finesse, la légèreté (surtout en 13" ) et l'ergonomie de l'ordinateur font qu'il est très agréable à utiliser de manière quotidienne.  
 
 - Est-il possible d'utiliser le trackpad sur certains ordi comme avec le mac, (trois doigts pour afficher toutes les fenetres, 2 pour défiler, une souris dans le coin pour ouvrir les apps, etc ...)
 
 - Y a-t-il des gens dans mon cas, hésitant à passer de l'un ou l'autre ou ayant déjà franchi le pas ?
 
 
Cordialement.

mood
Publicité
Posté le 18-04-2018 à 15:40:37  profilanswer
 

n°1538749
Wic
Posté le 18-04-2018 à 16:30:50  profilanswer
 

Hello, alors pour répondre à quelques une de tes interrogations :

 

- Avoir un dual boot Windows/macOS techniquement c'est possible... Mais certainement bien plus simple à faire sur un Mac que sur un PC. Windows peut a priori s'installer sans trop de problèmes sur un Mac, mais macOS ne peut pas s'installer sur tout. Dans la plupart des cas, il faut faire ce qu'on appelle un hackintosh, et sur des laptops il faut parfois se creuser un peu la tête pour y arriver, ou chercher sur des références de laptops compatibles (et souvent, il manque quelques fonctionnalités ou alors la mise à jour de l'os est impossible). Certains PC tournent bien en hackintosh, sur d'autres c'est pratiquement impossible.

 

- Pour le trackpad gestuel, il me semble que si l'ordi est compatible avec les drivers Windows Precision / Gestures, on peut lui attribuer des fonctions aux différents gestes. J'ai ordi avec ce genre de trackpad, mais sous linux, et ça fonctionne.
> https://www.howtogeek.com/227073/ho [...] -touchpad/

 

- Est ce que cela vaut le coup comme tu dis : les jeux que tu listes ne sont pas des jeux très gourmands en ressources, mais suffisamment pour qu'une carte Intel HD ou Iris soit limitante. En l'occurrence, il y a des Macbook qui ont autre chose que ça, les modèles MB Pro 15" mais avec un prix d'entrée à 2800€ et une carte Radeon Pro 555 que l'on peut qualifier comme "loin d'être remarquable", je pense que ça serait une grosse erreur que d'aller dans cette voie pour du gaming.

 

Après se pose la question d'à quoi tu comptes coupler ton ordi actuel, si tu comptes le coupler. Dans les laptops gamers, il y a deux voies qui se forment : les portables gamers fins et mobiles, qui se veulent le plus compact possible mais qui sont généralement chers voire très chers, et les portables gamers plus classiques, généralement plus encombrants (et un look plus marqué), mais qui performent mieux. Dans le premier cas, m'est avis qu'en cherchant bien parmi les Gigabyte Aero, Acer et MSI haut de gamme tu peux trouver quelque chose de mobile et puissant, mais à un tarif élevé et qui ne fera pas de miracles sur batterie. Dans le second cas, tu trouveras pour moins cher une machine plus facile à améliorer et bien plus puissante pour le même prix, mais qui ne pourra que difficilement remplacer complètement ton ordi (difficile à glisser dans un sac, parfois lourd, durée sur batterie parfois limitée). La question serait de savoir si tu as besoin que ta gamestation soit mobile : si oui, il faudra choisir entre ces deux options, sinon il y a la piste d'un ordi desktop gamer qui sera moins cher pour plus de perfs, et plus facile à maintenir / upgrader.


Message édité par Wic le 18-04-2018 à 16:33:20
n°1538755
aazegyh
Posté le 18-04-2018 à 16:49:32  profilanswer
 

Bonjour et merci de ta réponse  
 
En effet, je recherche quelque chose de mobile, c’est un impératif !  
 
Effectivement ce ne sont pas des jeux gourmands néanmoins je. Ne sais pas trop me situer par rapport aux cartes graphiques, aurais-tu un exemple d’ordinateur portable pas vraiment dédié au gaming mais possédant cependant les caractéristiques requises pour jouer à ce type de jeu de manière aisée ?  
 
J’ai vu à quoi ressemble l’aero par exemple mais je ne suis définitivement pas décider à mettre 2500 euros dans ce PC, toutefois il correspondrait bien à ce que je recherche, quoique je ne nécessite pas autant de puissance.
 
Cordialement  

n°1538756
Wic
Posté le 18-04-2018 à 17:02:35  profilanswer
 

Je dirais qu'au niveau processeur, la norme du gaming serait une processeur de gamme HQ ou plus récemment H, et au niveau de la carte graphique, une 1050 ou 1050Ti devrait largement faire le taf pour tes jeux, après prendre un peu au dessus permettrait de pérenniser sur les années à venir.

 

Pour un laptop du même style, je regarderais au niveau du Aero 15W ou le 15 normale (sans X!) qui coûtent pas mal moins cher mais qui présente les mêmes avantages que le 15X pour une carte graphique un peu plus faible. Sinon, il y a aussi les Dell XPS, Razer Blade, Asus Strix (éventuellement Asus Zenbook) qui visent les gammes d'ordi "fins/premiums/puissants".

 

Et sinon quelqu'un vient de lancer spécifiquement un topic à ce sujet : https://forum.hardware.fr/hfr/Ordin [...] 4236_1.htm
Ca peut te fournir des infos.


Message édité par Wic le 18-04-2018 à 17:04:59
n°1538757
aazegyh
Posté le 18-04-2018 à 17:32:43  profilanswer
 

D’accord je vois, le Dell XPS 15 me plait bien visuellement parlant, il fait très professionnel tout en étant bien équipé niveau carte graphique et le prix me convient.
L’aero est quand même bien typé ordinateur de jeu, je préfère la sobriété
 
Merci bien pour tes conseils ! Je vais probablement me porter sur le Dell  
 
 
Cordialement

n°1538758
Wic
Posté le 18-04-2018 à 17:36:16  profilanswer
 

Pour le Dell, il y a un topic déjà bien fourni donc tu pourras y choper des infos, mais je te conseille de regarder ce que donne le futur modèle qui devrait débarquer : il devrait venir équipé d'une 1050Ti et de processeurs à 4 ou 6 coeurs, donc ça peut être intéressant.
 
je te conseille de faire un petit tour des topics sur les laptops en question pour voir les retours des users.

n°1538811
freechelmi
Free your mind
Posté le 19-04-2018 à 16:05:10  profilanswer
 

La bonne question sur PC si tu viens de MacOS c'est Windows ou Linux.
 
Les gens migre plus facilement de MacOS vers linux je pense car certaines notions en commun ( BSD/Linux)


---------------
Ekimia  : Achetez vos PCs et smartphones reconditionnés sous Ubuntu Linux et eOS
n°1538817
patrick220​00
Posté le 19-04-2018 à 17:23:00  profilanswer
 

On peut utiliser plusieurs OS... on passe assez facilement de l'un à l'autre : j'ai eu du matériel sous MacOS, linux Ubuntu puis Mint et Windows en même temps sans que cela me pose trop de problèmes.  


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Conseils d'achat

  Passer de Mac à un PC ?

 

Sujets relatifs
MSI gl62m 7rex 2056xfr ou Lenovo Legion y520 15ikbn ?A la recherche d'un PC portable
Ultra book PC ou Mac?Cherche PC portable gamer max 1500€
PC Portable 15 pouces pour 600€Pc Gamer d'appoint
PC portable + écran pour développement photoConseils PC Portable (orienté jeux)
Ajout mini-display port sur PC FX503Passer de PC à MAC
Plus de sujets relatifs à : Passer de Mac à un PC ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR