Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1231 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Conseils d'achat

  [Conseils] Achat ordinateurs portables/tablettes

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Conseils] Achat ordinateurs portables/tablettes

n°1376093
haorou
Posté le 25-08-2013 à 14:45:13  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je suis étudiant, et mon Asus EEE vient juste de me lâcher dans les pattes, quelques jours avant la reprise des cours, c'est à se demander si il ne l'a pas fait exprès. Ça fait bien quelques temps que je ne me suis pas intéressé à l'univers du "Pc mobile" et je me demandais ce qui serait le plus intéressant avec un budget de 350€ à 450€.
 
Ce que je veux faire, c'est l'amener en cours déjà, donc pouvoir écrire avec n'importe quelle traitement de texte. Puis bon, basiquement, regarder des vidéos, télécharger, transférer des fichiers..., pas spécifiquement jouer mais si je pouvais avoir une machine qui ne ramerai pas pour lire du 720p, ce serai optimale. *.*
Je suis aussi curieux des hybrides, c'est à dire les tablettes avec dock, surtout que le dock contient lui aussi une batterie. Puis la fonction nomade de la tablette semble plaisant, différent d'un simple Pc portable.
 
En particulier, le ASUS TF300T (http://www.amazon.fr/Asus-Transfor [...] rds=tF300T) m’intéresse pas mal mais on me la déconseillé, à cause de sa "fragilité", est ce vrai ? ou n'est ce pas plutôt parce que l'utilisateur était trop brusque ? Don't know ^^.  
J'ai aussi vu ce Sony Vaio (http://www.materiel.net/ordinateur [...] 87691.html), plaisant aussi.
Tout les écrans sont devenus brillants au fait ou c'est moi ? Le mat ne semble plus à la mode. o_o
 
 
Je suis un petit perdu, merci d'avance pour vos conseils, toujours avisés, j'en suis sûr. ;D


Message édité par haorou le 25-08-2013 à 15:18:44
mood
Publicité
Posté le 25-08-2013 à 14:45:13  profilanswer
 

n°1376098
-M2k-
Posté le 25-08-2013 à 15:06:36  profilanswer
 

http://www.materiel.net/ordinateur [...] 89499.html :)


---------------
► Dell Precision 3431 SFF - Xeon E-2288G (8C/16T) @ 3.7GHz - 128GB DDR4 Fury Beast 3200MHz - SSD Crucial P3 4TB - Quadro T1000 8GB ◄ ► Vente ◄ ► Achat ◄
n°1376120
Glm49
Posté le 25-08-2013 à 16:50:44  profilanswer
 

Hello,  
 
Pour les écrans mat, en fait si ils sont plutôt à la mode, on en a rarement vu autant parmi les modèles vendus, mais sans doute pas en 11".  
 
Pour les vidéos 720p, aujourd'hui n'importe quel pc sans carte graphique peut te les lire sans ramer, aucun souci.
 
Le Asus TF300T pourquoi pas, mais es-tu certain que ce genre de matériel sera agréable à la longue en cours ? Perso je doute de supporter longtemps.
 
Le tactile de M2k semble plus raisonnable. Pour 400€, tu peux même monter sur du 13", comme cet ordi : http://www.cdiscount.com/informati [...] x232h.html

n°1376159
haorou
Posté le 25-08-2013 à 21:08:30  profilanswer
 

Merci beaucoup pour vos réponses. *.*
 
J'ai laissé tombé mon envie de tablette pour me reporter sur le 13" que propose Gim49. Au niveau qualité prix, on fait pas mieux, c'est clair. Seul bémol, c'est pas écrit le type de dalle malheureusement. Mais c'est acheté, j'ai pas vu mieux. Un bon conseil ;D
 
Je me pose alors une question un peu nouille pour le coup, mais est ce les filtres mattes sont efficaces ? Ça ne détériore pas trop l'image ?  
 
Je reçois la bête le 28/29 août, je pense être comblé. ;D
Encore merci.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Conseils d'achat

  [Conseils] Achat ordinateurs portables/tablettes

 

Sujets relatifs
Conseil achat portable SSD inf 750€Conseils achat ordinateur Asus
Achat XMG 13" en AllemagneConseil d achat pc portable
Achat pc portable Gamer Asus vs Msi ?Achat portable
Conseil achat PC portable polyvalent + ou - 900€Conseil achat Alienware ou autre PC puissant
[Conseil d'achat] Ordinateur portable Modélisation 3D / Gaming casual 
Plus de sujets relatifs à : [Conseils] Achat ordinateurs portables/tablettes


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR