Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
850 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Conseils d'achat

  Ordinateur portable/ultrabook pour le travail !

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Ordinateur portable/ultrabook pour le travail !

n°1460047
elgasse
Posté le 17-06-2015 à 15:00:09  profilanswer
 

Bonjour à tous,  
Je viens d'être accepté en prépa math et je me dis qu'il serait temps d'avoir un petit ordi sympa dédié pour le travail. j'ai fait pas mal de recherche de mon côté et j'ai pu constater qu'il n'avait malheureusement pas d'ordinateur parfait (ou je ne l'ai pas encore vu^^). Je viens donc vous voir afin de recevoir vos sages conseils sur mon futur ordinateur.  :jap:  
Alors j'aimerais un ordinateur rapide, qui pourrais me durer 2 ans tout de même, surtout pour faire de la bureautique, regarder des films, surfer sur le Web, et m'autoriser à quelque pauses de jeu simple comme du Hearthstone, du LoL, ou encore du Hots ! :ange:  
De préférence un ordinateur pas trop chère avec un bon rapport qualité prix  :). J'ai également un petit faible pour les ordinateurs hybrides tablette/ultrabook en ce moment mais bon, ça reste du fun plus qu'autre chose :lol:  
J'ai fait un peu le tour sur les comparateurs de mon côté et j'ai remarqué que le nouveau Lenovo Yoga 3 Pro ressort beaucoup ainsi que le dernier de chez Dell (MSX je crois). J'attend vos avis d'expert !  :wahoo:


Message édité par elgasse le 17-06-2015 à 15:01:23
mood
Publicité
Posté le 17-06-2015 à 15:00:09  profilanswer
 

n°1460049
ours72
Posté le 17-06-2015 à 15:28:34  profilanswer
 

Tu pourrais nous dire ton budget approximatif, car entre 600 et 1500€ y a de la marge par exemple  :D

 

Est-ce un PC que tu vas souvent emmener en mobilité? Faut il beaucoup d'autonomie, ou une autonomie moyenne avec un peu plus de perf?

 

Pour dell c'est le XPS et il commence à 1000€ est ce que ça rentre dans ta fourchette de prix?


Message édité par ours72 le 17-06-2015 à 15:30:21
n°1460052
elgasse
Posté le 17-06-2015 à 15:45:01  profilanswer
 

Merci de ta rapide intervention, je ne m'attendais pas à une telle réactivité !
En fait, ce sont mes parents qui vont m'offrir l'ordinateur donc faut juste que le prix ne dépasse pas les 1200-1300 euros, mais tant que le rapport qualité prix est intéressant, je pense pas que ça leur pose un problème.  
Oui c'est un PC que je vais emmener de partout avec moi, chez des potes, dans l'avion, à la plage, partouuuuuut ! Et en cours aussi bien entendu ^^
Une grande autonomie me paraît tout de même important si je veux le garder une journée de cours avec moi. Les perfs du portable, c'est pour jouer a du LoL pas plus, j'ai déjà un fixe quand c'est pour du WoW ou autre gros jeu.  
Le XPS me semblait pas mal mais il a pas l'air extra en qualité prix !
Merci encore pour ta réponse rapide :)

n°1460054
ours72
Posté le 17-06-2015 à 15:53:19  profilanswer
 

Le XPS pour en avoir un c'est de la mobilité c'est super léger, très bonne finition, et une autonomie très honnête si on prend l'écran FHD. Après seul le DD est changeable.
Tu peux regarder un macbook pro 13.3 rétina en refurb autour des 1250.

 

Il y a dans cette catégorie d'ultraportable les Asus UX303-LB qui sont pas mal (mais peut être moins bien finis), les spectre 360 chez HP, les S7 chez Acer. Perso je reste sur le XPS face à ces 3 mais c'est un choix perso.

 

En sympa mais 15 pouces tu as le asus ux501.

 

Sinon un Gigabyte P34G doit pouvoir se trouver dans ces prix et c'est du bon voir très bon.


Message édité par ours72 le 17-06-2015 à 16:05:58
n°1460055
elgasse
Posté le 17-06-2015 à 16:07:53  profilanswer
 

Merci encore une fois, ce sont tous de très bons produits, je ne sais pas vers lequel le tourner...
T'as regarder le Lenovo Yoga 3 pro ?
Dans tout ce que tu m'as dit lequel tu le conseillerais dans ma situation ??  
Merci encore ! :wahoo:

n°1460056
ours72
Posté le 17-06-2015 à 16:17:46  profilanswer
 

Ben sur le lenovo yoga pro 3 ce qui me gêne c'est le proc, le core M c'est... famélique et dans cette gamme de prix il y a aussi cher et mieux. Mais sinon c'est un très bon PC un peu cher à mon goût. Mais comme je le dis c'est un avis perso.
Pour moi d'autres sont bcp mieux placés en terme de rapport prix/qualité/perf.
 
Pour de la mobilité à tout va un xps,  pour une belle machine avec possibilité de la revendre après un macbook pro (qui en plus à une super autonomie), pour le meilleur rapport prix perf un gigabyte.
 
Après d'autres auront un avis différent, parcours les "quelques" pages des différents forums (en prenant les versions 2015 des PC  :o )

n°1460057
elgasse
Posté le 17-06-2015 à 16:22:18  profilanswer
 

D'accord merci, je regarderais après mon bac j'suis pas pressé ^^ Merci pour ton temps en tout cas ! :)

n°1460058
ours72
Posté le 17-06-2015 à 16:24:44  profilanswer
 

ha au fait, des marques comme Dell ou Apple (d'autres aussi certainement) font des prix étudiants  ;)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Conseils d'achat

  Ordinateur portable/ultrabook pour le travail !

 

Sujets relatifs
ecran externe noir alors que pc portable vaRésolu - ACER ASPIRE S7 - Portable s'éteint tout seul sur batterie
Achat pc portable 14" ou 15" besoin de vos lumièresOrdinateur puissant pour logiciels 3D /jeux
Recherche PC Portable ( 1500 )Conseil achat ordinateur utilisation normale
Quel pc portable pour un budget de 550€Quel pc portable pour un budget de 550€
ch'ti portable pour utilisation tranquilouChoix précis PC notebook/ultrabook !
Plus de sujets relatifs à : Ordinateur portable/ultrabook pour le travail !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR