Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1659 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Conseils d'achat

  Conseil achat ordinateur utilisation normale

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Conseil achat ordinateur utilisation normale

n°1459834
antooxb
Posté le 15-06-2015 à 20:06:33  profilanswer
 

Bonjour,  
 
Je viens ici afin d'avoir des conseils sur le choix de deux ordinateurs :  
 
http://www.fnac.com/PC-Portable-HP [...] nternautes
 
http://www.fnac.com/Portable-Asus- [...] 4?from=301
 
J'aimerai avoir des avis sur ces deux ordinateurs qui m'intéressent vraiment. En ce qui concerne l'utilisation, je ne joue pas aux jeux, j'utilise beaucoup de logiciels comme Microsoft, Allplan, Autocad, Sketchup et Photoshop et je regarde également beaucoup de films. Je cherche également un ordinateur avec un minimum d'autonomie.  
 
Je suis preneur de tout autre ordinateur dans une tranche de prix entre 500€ et 600€ maximum.  
 
Merci d'avance de votre aide.

mood
Publicité
Posté le 15-06-2015 à 20:06:33  profilanswer
 

n°1459856
Endast
Posté le 16-06-2015 à 06:04:20  profilanswer
 

Le second sans hésiter.... J'ai juste lu le premier lien j'ai vu HP :(  
 
Le HP est plus véloce niveau proco et le Asus est plus véloce niveau graphique. Je m'y connais pas trop sur les logiciels utilisés désolé, donc là j'vais pas pouvoir te répondre pour voir si ça va te convenir ou pas.

n°1459860
antooxb
Posté le 16-06-2015 à 06:37:04  profilanswer
 

D'accord, merci d'avoir répondu.  
Pour ce qui est des logiciels, Allplan est assez gros comme logiciel, un peu comme Photosohop donc c'est vrai que j'aimerai bien avoir un ordinateur rapide, qui ne soit pas lent. Et c'est pour cette raison que j'ai mis le HP car il a une RAM de 6Go.

n°1459861
Endast
Posté le 16-06-2015 à 07:25:33  profilanswer
 

Qui ne soit pas lent, il va falloir partir sur du SSD, voire sur du SSHD, bon ça c'est dans le pire des cas...
 
Tu as besoin de beaucoup de stockage ? ça va être difficile dans cette gamme de prix, mais bon on va essayer quand même

n°1459863
Endast
Posté le 16-06-2015 à 07:30:12  profilanswer
 

http://www.prix-portables.fr/PC%20 [...] blanc.html
 
C'est le mieux que je puisse te conseiller, parce que je considère le SSD comme indispensable, le processeur est plutôt véloce, couplé au SSD ça devrait vachement le faire.
 
Par contre Allplan sert à faire quoi ? 2D, grosse 3D etc ... ?
 
Et si tu peux faire un petit effort, le top que tu puisses trouver selon moi : http://www.prix-portables.fr/PC%20 [...] e-ssd.html
 
Par contre, je te le dis honnêtement, durée de vie moyenne : 3 ans


Message édité par Endast le 16-06-2015 à 07:32:16
n°1459864
antooxb
Posté le 16-06-2015 à 07:36:22  profilanswer
 

Merci des propositions faites, je vais voir.  
 
Pour Allplan, c'est sur du 2D, très peu en 3D.  
 
Et le Asus que j'ai mis dans mon premier message ne suffirait pas pour mon utilisation ?

n°1459868
Endast
Posté le 16-06-2015 à 09:01:01  profilanswer
 

C'est le même que le premier acer que je t'ai montré, sauf qu'entre les deux tu verras une nette différence de réactivité et ça à cause du SSD.
 
A toi de voir, si tu n'as pas besoin de SSD, c'est possible le Asus, mais crois moi le SSD :ouch:

n°1459871
antooxb
Posté le 16-06-2015 à 10:09:24  profilanswer
 

Mais les Pc avec un SSD ont un stockage plus limité (64 ou 128go), et donc comment faire pour installer des logiciels lourds ? À l'aide d'un DD externe toujours branché ?

n°1459877
Endast
Posté le 16-06-2015 à 11:25:17  profilanswer
 

Il faut vérifier si ils ont un deuxième emplacement pour disque dur ce qui m'étonnerait dans cette gamme de prix
 
Un disque dur toujours branché non... Bon c'est vrai que c'est limitant l'espace, mais c'est un sacrifice à mesurer. Je peux t'assurer une chose : quand tu as gouté au SSD... tu ne pourras pas revenir en arrière


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Conseils d'achat

  Conseil achat ordinateur utilisation normale

 

Sujets relatifs
ch'ti portable pour utilisation tranquilouConseil d'achat, avis et rajouter de la RAM
Ordinateur portable pour vacancesPC portable aide achat
Conseil dell XPS 13" 2014 : prix ???Conseil achat PC portable gaming
Problème ordinateur portable emachinesWindows 10 arrive > stratégie d'achat
Plus de sujets relatifs à : Conseil achat ordinateur utilisation normale


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR