Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1534 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Conseils d'achat

  Ordinateur portable pour les etudes

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Ordinateur portable pour les etudes

n°934113
djoje
Posté le 03-08-2008 à 17:24:27  profilanswer
 

Salut,
 
Un ami m'a conseillé ce forum pour m'orienter sur l'achat d'un ordinateur portable donc je viens vous demander de l'aide !
 
Tout d'abord le budget, je pense environ 850-950€. Il me servirait en priorité pour mon école de commerce de l'année prochaine mais aussi pour pouvoir jouer au moins jusqu'à hl2 en max fps.
Donc carte graphique pas trop mauvaise, batterie qui dure assez longtemps, design assez jolie, rapide et 15.4 pouces je pense.
 
J'ai tout d'abord cherché sur dell qui me semble être la référence et ceux qui proposent la meilleur qualité/prix (je me limite pas à cette marque si d'autres sont plus intéressants)
 
Donc de base le XPS M1530 à 849€
http://www1.euro.dell.com/content/ [...] l=fr&s=dhs
Mais arrive le problème de savoir si je prends T7250 (2 GHz, FSB 800 MHz, 2 Mo de cache L2) ou T8100 (2,10 GHz, mémoire cache L2 de 3 Mo, FSB 800 MHz), la différence entre l'Ecran Widescreen et l'Ecran panoramique.
Le choix du disque dur aussi me pose un problème, 5400 tpm alors que j'aurais 3072 Mo de ram (je comprends pas pourquoi ils proposent pas 2048 vu que je sais pas si ya une grosse différence)
Les cartes graphiques aussi m'embêtent je sais pas vraiment laquelle choisir et il n'y a pas de graveur :(
 
J'aimerais bien avoir des conseils pour savoir si je devrais me tourner vers un autre constructeur pour au moins un dd a 7200tpm et le graveur.
 
 
Je pense aussi ne pas utiliser vista qui serra intégré de base et prendre LSD SP3, mais je sais pas si y aurais des problèmes de compatibilité ou si l'ordinateur pourrait être exploité au maximum contrairement à un XP normal.
 
 
Merci des réponses

mood
Publicité
Posté le 03-08-2008 à 17:24:27  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Conseils d'achat

  Ordinateur portable pour les etudes

 

Sujets relatifs
[AIDE] Cherche bon pc portable pour mes parents ! RESOLU. Quel ram pour mon portable?
Changer pièces détachées sur portable , possible ou non ??conseil d'achat pour portable 500-600€
Ordinateur portable pour 400 €quel est le meilleur portable entre ces 2 là?
Quel portable performant choisir ???Avis pc portable 17"
PC Portable ... sans vista ? 
Plus de sujets relatifs à : Ordinateur portable pour les etudes


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR