|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : offre Dell Enseignants intéressante ? |
elbambino | bonjour à tous,
|
Publicité | Posté le 09-05-2015 à 11:24:40 |
chevalier2000 c'est parti Win7 en 2025 | bof pour moins cher tu peux avoir un I7 et une vraie carte graphique pour du petit jeux (intel HD c'est pourri).
|
Positivman | La différence de tarif se joue sur l'extension de garantie.
Message édité par Positivman le 10-05-2015 à 21:06:40 |
freechelmi Free your mind |
--------------- Ekimia : Achetez vos PCs et smartphones reconditionnés sous Ubuntu Linux et eOS |
Publicité | Posté le 11-05-2015 à 17:03:50 |
elbambino | je prends bien note de toutes vos remarques, et je pense que ce Dell, malgré ses manques, pourrait me convenir.
|
Positivman | Mouais, rien de transcendant. |
DayWalker II | Les dell, vaut mieux les prendre directement chez Dell, ca permet de les personnaliser (ie, choisir une grosse batterie, ou un SSD, ou disque plus ou moins gros, plus ou moins de RAM...) |
elbambino |
|
freechelmi Free your mind | Détrompe toi, a 600 euros , tu peux maintenant avoir des portables avec SSD, le SSD rend la machine beaucoup plus rapide, cela est prioritaire sur le processeur par exemple. --------------- Ekimia : Achetez vos PCs et smartphones reconditionnés sous Ubuntu Linux et eOS |
DayWalker II | +1 |
freechelmi Free your mind | Oui les Pcs avec OS des grands constructeurs n'ont que rarement des SSD , il faut regarder les Pcs portable sur Mesure par exemple, notamment sous linux --------------- Ekimia : Achetez vos PCs et smartphones reconditionnés sous Ubuntu Linux et eOS |
DayWalker II | ... ou le changer soit même. |
freechelmi Free your mind | Dans l'idéal tu prends un portable avec un Slot mSata pour utiliser aussi le disque dur pour tes vidéos de vacances ( -> critère Gopro ) --------------- Ekimia : Achetez vos PCs et smartphones reconditionnés sous Ubuntu Linux et eOS |
elbambino | et du Asus reconditionné, vendu sur leur eshop ?
|
freechelmi Free your mind | Intel HD est intégré dans tous les processeurs depuis 4 ans.
--------------- Ekimia : Achetez vos PCs et smartphones reconditionnés sous Ubuntu Linux et eOS |
elbambino | ou pour un prix sensiblement identique : |
freechelmi Free your mind | Pas terrible, un gros processeur avec un disque lent et peu de mémoire... Soit tu vérifie que tu va pouvoir ajouter de la mémoire et un ssd mSata, sinon tu va être un peu déçu je pense... Mais effectivement pour 600 euros, pas toujours facile. A ta place je chercherais : - I3-4XXX pas U Mais la tu va être plus prêt des 700 euros. Message édité par freechelmi le 13-05-2015 à 14:46:07 --------------- Ekimia : Achetez vos PCs et smartphones reconditionnés sous Ubuntu Linux et eOS |
Positivman | Dans ce cas, pourquoi ne pas partir sur ce modèle reconditionné avec écran FHD - que j'ai déjà mis en lien plus haut - http://www.rueducommerce.fr/Destoc [...] in-8-1.htm - auquel tu pourras adjoindre, ultérieurement, 4 Go supplémentaires et remplacer le HDD par un SSD - pas obligatoire bien que plus confortable - de plus faible capacité. Le HDD deviendra alors un stockage externe.
Message cité 1 fois Message édité par Positivman le 13-05-2015 à 17:07:18 |
elbambino |
|
Positivman | Le seul point faible réside dans son processeur. Reste que pour tes usages, il suffira amplement, en étant un peu patient en montage vidéo. |
elbambino | L'idéal serait ce modèle en version i5...
|
elbambino | bonjour,
|
Positivman | Le Toshiba possède un processeur plus rapide, un GPU aussi performant et... c'est tout. Pour tout le reste - SSD + HDD, écran FHD et tarif - l'Asus reste plus intéressant. |
elbambino | Bonjour,
|
Positivman | So, enjoy it ! |
Publicité | Posté le |