Bonjour
Je commence à me renseigner... Mon portable actuel date de 2004, et je songe à le remplacer.
C'est un Toshiba Satellite P20-221, acheté cher à l'époque (2500 euros environ) qui n'a jamais eu de gros problèmes, hormis une tendance à chauffer (ventilos empoussiérés). Au départ hyper rapide, puis avec le temps devenu lent, difficile d'ouvrir trop de programmes à la fois.
Je suis contente de Toshiba, jamais eu besoin de faire appel au SAV, jamais de panne pendant ces 7 ans, j'ai envie d'en racheter un et je me tuyaute donc.
Budget pas trop restreint : 2000 euros environ (max 2500). Ceci dit, j'ai l'impression que les prix ont pas mal baissé, même par rapport à 2004!
Utilisation : internet, musique en streaming (casque uniquement), photo, éventuellement films, vidéo, et puis un peu de bureautique (il parait que Word n'est plus vendu automatiquement avec les micros maintenant ?...). Je veux pouvoir ouvrir beaucoup de pages/programmes à la fois sans que ça ralentisse, c'est ce que je demande d'abord à un micro. Et un bel écran. Capacité de stockage aussi (photos), mais je vois qu'on parle en to désormais, ça devrait aller
Il peut être gros, lourd, c'est pas grave, il ne sort pas de chez moi, mais il doit être portable parce que je n'ai pas beaucoup de place, et je veux le déplacer à l'intérieur.
Je vois qu'il continue de se vendre des Satellites, je sais pas si ça s'est renouvelé. Je vois aussi une gamme Qosmio toujours chez Toshiba. Et puis je vois je vois... ben je vois plus rien.
Si quelqu'un a des lumières, merci merci.