Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1044 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Conseils d'achat

  Netbook - Internet - Mail - MSN - Musique - XP

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Netbook - Internet - Mail - MSN - Musique - XP

n°1164419
alealeale
Posté le 24-08-2010 à 01:34:00  profilanswer
 

Bonsoir à tous ! :D
 
 
Je suis actuellement à la recherche d'un Netbook, mais j'ai besoin de plusieurs renseignements.
 
Tout d'abord la taille de l'écran :
 

  • Avec un 10" utilise t-on souvent le scrolling horizontal lorsque l'on navigue sur le web, ou lorsque l'on crée un document open office ? Est-il préférable de prendre un 12" ?


  • Je souhaite l'utiliser quotidiennement pour surfer sur le net, utiliser msn, ecouter de la musique.


  • J'aimerais également, par la prise VGA (puisqu'il n'y a pas d'HDMI), le brancher régulièrement à ma TV HD 23"....


  • Une webcam intégré serait un plus.


  • Et Windows XP indispensable. J'ai du mal a m'y faire avec Seven.


  • Comment faire pour créer les cds de restauration si il n'y a pas de lecteur ?


 
Par la suite je pense l'upgrader en 2go de ram,  puisque 1go sa doit quand même être difficile.
 
 
J'ai un budget de 300€ (plus si il faut!!)
 
 
Merci beaucoup de votre aide  :jap:  
 

mood
Publicité
Posté le 24-08-2010 à 01:34:00  profilanswer
 

n°1164437
Profil sup​primé
Posté le 24-08-2010 à 08:59:15  answer
 

alealeale a écrit :


  • Avec un 10" utilise t-on souvent le scrolling horizontal lorsque l'on navigue sur le web, ou lorsque l'on crée un document open office ? Est-il préférable de prendre un 12" ?

En fait tout dépend de la résolution. Typiquement sur ce genre de portable, c'est du 1280x600. Plus c'est élevé, plus le confort est grand évidement.Mais en général sur des Netbook t'as pas trop le choix. Pour du confort je te conseille un 12" avec une réso de 1366x768

 
alealeale a écrit :


  • Comment faire pour créer les cds de restauration si il n'y a pas de lecteur ?




Y a une partition de récup sur le DD

 
alealeale a écrit :


Par la suite je pense l'upgrader en 2go de ram,  puisque 1go sa doit quand même être difficile.


Je ne sais pas si t'y gagnes beaucoup, surtout sur XP et compte tenu de l'utilisation que tu comptes en faire. De toute façon, quand tu verras les perfs d'un CPU pour Netbook, tu comprendras que l'upgrade de ram n'est pas primordial ...

 

Tu peux regarder tu côté d'Asus avec les EEEPc 1201HA, 1201N
De toute façon ce qu'il faut savoir, c'est que XP sur un Netbook comme tu le décris, ça va être difficile: Pour XP il faut un DD de 160 Go maxi, une dall 10" maxi, 1 Go de ram maxi ... Sinon ça passe sur du 7. Ce sont les impératifs de Microsoft pour installer XP sur un Netbook


Message édité par Profil supprimé le 24-08-2010 à 09:06:23
n°1164503
alealeale
Posté le 24-08-2010 à 14:12:06  profilanswer
 

Merci de votre réponse
 
 
Dès lors que le netbook dépasse 10", se sera forcément Windows 7 ?
 
Et qu'en pensez vous de Windows 7 sur Netbook ?

n°1164520
Profil sup​primé
Posté le 24-08-2010 à 14:52:33  answer
 

Oui voila, au dessus de 10" c'est direct Win 7 qui est dessus
Concernant cet OS il est vraiment impressionant. J'ai un Asus EEEPc 1005PE avec Win 7 et l'ensemble est assez fluide je dois dire. En plus il est complètement adapté a ce type de machine, tant pour la lisibilité a l'ecran que pour le confort d'utilisation, ce qui n'est pas le cas d'XP. Pour finir, il optimise l'autonomie.
C'est simple, avec la batterie 4 cellules je peux tenir 5 heures en video ( lecture de film avec wifi activé + luminosité presque a fond)


Message édité par Profil supprimé le 24-08-2010 à 14:53:36
n°1164589
alealeale
Posté le 24-08-2010 à 19:27:43  profilanswer
 

Je suis assez surpris de votre commentaire, j'aurais pensé l'inverse niveau autonomie et fluidité avec windows 7.
 
Merci de votre aide.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Conseils d'achat

  Netbook - Internet - Mail - MSN - Musique - XP

 

Sujets relatifs
Chargeur netbook 12V3A -> 9V2AAide choix Netbook
Quel Netbook choisir???Changer la batterie ou le netbook ?
Prob formatage et installation os sur netbookAcer aspire one ZG5 soucis de fréquence sous XP
Netbook ou pc lequel me convient le mieux ??un netbook pour video HD 720p et 1080p sur TV
reglage son netbook sur tvNetbook ne charge plus et demarre pas sur secteur
Plus de sujets relatifs à : Netbook - Internet - Mail - MSN - Musique - XP


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR