Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1518 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Conseils d'achat

  [PC Multimédia neuf] pour la famille => questions

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[PC Multimédia neuf] pour la famille => questions

n°1572938
jip2539
Posté le 31-05-2020 à 18:05:19  profilanswer
 

Bonjour à vous !
 
Mes beaux parents cherchent un PC portable neuf pour multimédia uniquement (pas de jeu du tout).
Le nécessaire c'est 17 pouces, je leur conseille un i5 (i7 faut pas abuser) et minimum 8Go de RAM (évolutif obligatoirement)
 
Du coup je suis tombé sur le nouveau ASUS : https://shop.hardware.fr/fiche/AR202003300104.html
 
Qui fais le taf, intéressant dans son SSD + Ddur classique, cependant est-ce que vous pensez que pour le prix (800-900 MAX) quelque chose d'autre serait mieux ?
Le principal c'est que ça dur dans le temps et ce petit ASUS me fais de l’œil même si ce n'est pas pour moi xD
 
Question sur la RAM sur le net je vois :  
 
Type : 8 Go DDR4 (2133 MHz)
Configuration : 1 x 4 Go + 1 x 4 Go (barrette soudée) / 1 slot (occupé) / Extension possible jusqu'à 12 Go
 
Pour moi la question du / des slots libres n'est pas clair, si je comprends il reste 1 slot NON soudé pour une barrette de 4 c'est ça ?
 
Merci d'avance pour vos retour et bonne journée !
 
EDIT : pas vu sur le shop erreur dans mon filtre, d'ou le lien à la concurrence, je m'en excuse d'avance (en plus moins cher, alors si j'avais vu..)

Message cité 1 fois
Message édité par jip2539 le 31-05-2020 à 21:59:15
mood
Publicité
Posté le 31-05-2020 à 18:05:19  profilanswer
 

n°1573185
pantheera
Posté le 05-06-2020 à 16:21:36  profilanswer
 

jip2539 a écrit :

Bonjour à vous !
 
Mes beaux parents cherchent un PC portable neuf pour multimédia uniquement (pas de jeu du tout).
Le nécessaire c'est 17 pouces, je leur conseille un i5 (i7 faut pas abuser) et minimum 8Go de RAM (évolutif obligatoirement)
 
Du coup je suis tombé sur le nouveau ASUS : https://shop.hardware.fr/fiche/AR202003300104.html
 
Qui fais le taf, intéressant dans son SSD + Ddur classique, cependant est-ce que vous pensez que pour le prix (800-900 MAX) quelque chose d'autre serait mieux ?
Le principal c'est que ça dur dans le temps et ce petit ASUS me fais de l’œil même si ce n'est pas pour moi xD
 
Question sur la RAM sur le net je vois :  
 
Type : 8 Go DDR4 (2133 MHz)
Configuration : 1 x 4 Go + 1 x 4 Go (barrette soudée) / 1 slot (occupé) / Extension possible jusqu'à 12 Go
 
Pour moi la question du / des slots libres n'est pas clair, si je comprends il reste 1 slot NON soudé pour une barrette de 4 c'est ça ?
 
Merci d'avance pour vos retour et bonne journée !
 
EDIT : pas vu sur le shop erreur dans mon filtre, d'ou le lien à la concurrence, je m'en excuse d'avance (en plus moins cher, alors si j'avais vu..)


 
 
Bonjour !
Sans hésiter... Oui !
Selon l'explication pour la RAM, il y a, en tout et pour tout, 2 slots. 1 barrette de 8 Go a déjà été utilisée donc, tu peux en rajouter 1 de 4 Go puisque le maximum est de 12 Go. La première est bien soudée à la carte-mère donc impossibilité de la retirer. Il faut que la barrette soit identique (voltage,...) à celle déjà en place. Pour celà, il existe une application gratuite qui te permet de connaître l'architecture complète du PC sans l'ouvrir... CPU-Z https://www.cpuid.com/softwares/cpu-z.html


Message édité par pantheera le 05-06-2020 à 16:22:34

---------------
ASUS ROG G752 VSK | Processeur : QuadCore i7-7700HQ | CPU @ 2.80 Ghz | Mémoire : 32 GB DDR4 | 2 SSD M.2 | 2 Seagate Barracuda | Geforce GTX 1070M 8 GB | Ecran : 17,3" (120 Hz) | OS : Windows 10 Home Edition (x64)
n°1573209
Amherawdyr
Posté le 06-06-2020 à 00:33:00  profilanswer
 

Ce serait plutôt 4Go de RAM qui sont soudées.
Le portable est vendu avec une barette de 4Go supplémentaire sur le slot, d'où les 8Go de RAM présents.
Tu pourras remplacer cette barrette par une barette de 8Go.


---------------
[EST] vieilleries : Amilo Pi2530 / Samsung Q35 / So-DIMM

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Conseils d'achat

  [PC Multimédia neuf] pour la famille => questions

 

Sujets relatifs
PC Portable pour montage vidéo (Adobe Premiere et After Effects)PC travail/gaming budget 1300€ ?
Conseil PC portable : petit format et écran tactileConseils PC portable bureautique/multimédia, bel écran 14", tactile
PC portable 15" pour 1000€Achat Pc Portable Conseils
PC portable bureautique 17 pouces pas cherConseil achat Pc portable
PC GAMER max 800 
Plus de sujets relatifs à : [PC Multimédia neuf] pour la famille => questions


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR