bonjour, j'ai besoin de vos conseils avisés
mes pc a la maison commencent a donner des signes de fatigue ou commencent a etre perimés, pareil pour mon portable actuel (md40653)
je compte remplacer la majorité des pc de la maison par un gros portable qui servira a 90% pour les applications suivantes :
- navigation internet
- visionnage de video (dvd, divx, tv (tnt ou sat a voir) et pourquoi pas de la HD) et musique (cd audio/mp3)
- bureautique (principalement word/excel/ppt) et messagerie
- quelques jeux (principalement du mmorpg (non, pas wow ), de temps en temps du fps genre team fortress 2) (je ne suis plus un gros joueur donc une config moyenne suffira largement)
je precise que ce (trans)portable passera la majorité de sa vie sur le bureau, et que je ne souhaite pas pour le moment lui coller un autre ecran (pour la mobilité je verrai l'année prochaine avec le petit machin de chez asus qui me suffira largement pour web/messenger/mail selon les primes qui tombent )
.
il sera sur secteur donc je m'en fous un peu de la capacité de la batterie, elle aura juste droit a ses cycles de charge/decharge reguliers pour l'hygienne )
le son ne sera pas un element de choix, le pc sera relié a une chaine hifi.
ce que je veux / config mini :
- grand ecran de tres bonne qualité (brillant, noir profond, belles couleurs)
- clavier avec pavé numérique (pas envie d'ajouter un clavier ni un pavé numerique a coté)
- 2 Go ram ou +
- cpu INTEL (dual core). pour le moment je n'ai pas envie d'amd, mais je ne suis pas fermé a cette option
- hdd 320go mini (idealement deux) mini a 5400rpm, idealement au moins un a 7200
- idealement quelque chose de silencieux (mon portable actuel fait plus de bruit que mes 3 pc allumés... )
- reseau gigabit (critere de choix tres important)
- wifi evidement
- graveur dvd
les plus :
- joli look
- plein de ports usb
- lecteur d'empreintes digitales
- clavier retro éclairé (serie ou option)
- la qualité des plastiques/peintures (pas des trucs qui s'effacent a moitié apres 3 mois)
- lecteur hddvd ou bluray (je ne sais pas lequel, pas moyen de savoir quel sera le vrai standard qui sera appliqué pour la decenie a suivre...en esperant qu'on evite le bordel des dvd + et - R)
- webcam integrée
- bluetooth
- la garantie / services
les je m'en fous :
- l'os : xp, vista, il me faut du microsoft pour mes applis, j'ajouterai un dualboot linux plus tard pour la bricole et cie
- autonomie de la batterie
- poids
- les hp integres
- les softs fournis avec
- touchpad ou trackpoint ou ... (souris laser a coté quoi qu'il arrive)
- marque de carte video : ati ou nvidia, rien a faire, j'aime les deux.
le budget n'est pas clairement defini, mais on va dire en gros 1400-1500€, je verrai apres si ca vaut le coup de mettre plus ou pas)
mes marques de predilection : toshiba, IBM, alienware, dell, voire HP (je ne suis pas fermé aux autres -a part medion et packard bell), c'est juste que je ne les connais pas)
je commence mes recherches de mon coté, et je suis preneur si vous avez 2 ou 3 modeles a me suggerer, ca m'aidera a ecremer un peu vu tout ce qu'on trouve ^^
merciiii
Message édité par gorn nova le 26-12-2007 à 19:47:05
---------------
Feed | Vente trucs | Le gras, c'est la vie ¯\_(ツ)_/¯