Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2980 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Conseils d'achat

  [avis] seul model en magazin => model d'expostion vaut-il le cout?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[avis] seul model en magazin => model d'expostion vaut-il le cout?

n°1075698
ichigooo
Posté le 05-09-2009 à 12:18:32  profilanswer
 

bonjour, je vais acheter un ordinateur portable si possible cet apre midi, j'ai repéré le dv7 2160ef mais je ne sait pas ou je pourrai le trouver dans le nord finistere ( au alentour de brest).
 
est ce que vous savez ou je peut le trouver? je l'ai vu sur le site de carefour online mais c'est diferent du magasin


Message édité par ichigooo le 05-09-2009 à 12:34:10

---------------
mon feed back : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4251_1.htm
mood
Publicité
Posté le 05-09-2009 à 12:18:32  profilanswer
 

n°1075703
ichigooo
Posté le 05-09-2009 à 12:24:00  profilanswer
 

j'ai eu une réponse positive de carefour mai il ne reste plus que le model d'exposition :s j'ai demandé une remise donc je vais voir sa cet aprem mais est ce que sa vaut le coup?
 
notement au niveau de la batterie, le portable est sorti oficielement debut/milieu juillet 2009


Message édité par ichigooo le 05-09-2009 à 12:26:50

---------------
mon feed back : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4251_1.htm
n°1075707
morlick
Posté le 05-09-2009 à 12:36:01  profilanswer
 

mefie toi des modeles d'expo, on sait pas trop combien de temps ils sont en service et les portables reste plus fragiles que leur equivalent en machine desktop, donc prudence.

n°1075711
littleidio​t
Posté le 05-09-2009 à 12:43:02  profilanswer
 

Je sais que chez Auchan et Leclerc ils protègent le clavier et ne mettent pas la batterie. Mais si le clavier n'est pas protégé et la batterie mise je te déconseille le PC.
J'ai regardé rapidement il est dispo à la fnac ou chez rueducommerce (à commander sur le net pour les 2). Si tu peux attendre jusque mercredi ou jeudi prochain, je te conseille via le net.
 
Quoiqu'il en soit il ne peut être intéressant de le prendre en modèle d'expo si le clavier a été protégé et donc pas les enfants qui tapent dessus comme des fous pour s'amuser (à quoi servent les parents des fois on se le demande) et à moins de 800€ vu qu'il vaut moins de 1000€ sur le net

n°1075719
ichigooo
Posté le 05-09-2009 à 13:01:06  profilanswer
 

je vais me renseigner sur la baterie, mes parent ne veulent pas le commander sur internet a cause du sav sa ne vaut pas le cout par la poste je doi payer plus de 20€ de frais de port sachant qu'il est assuré a 800€ maxi
 
 
pour la protection du clavier c'est a dire? car je l'ai vu a leclerc a landerneau la baterie n'etait pas en place mais le clavier je ne sait pas ( je ne veut pas l'acheter dans un leclerc car tout mes produit avcheter chez eux sont retourné en sav ( 6 lecteur dvd portable en 1ans et demi :d)
 
si jamais la batterie n'a pas été mise en place et que le clavier pas protégé je peut demander un rabais de combien?
 
et si la batterie n'a pas été mis en place et que le clavier est protégé je peut demander combien?
 
si jamais la baterie a été mise est ce que je peut demander de me mettre une baterie neuve?


Message édité par ichigooo le 05-09-2009 à 13:02:15

---------------
mon feed back : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4251_1.htm
n°1075725
littleidio​t
Posté le 05-09-2009 à 13:18:08  profilanswer
 

J'ai pas compris pour les frais de port ? Tu parle de quoi pour l'assurance ?
 
J'ai souvent commandé par internet et y a aucun risque. Pour le SAV de toute façon c'est pas compliqué ils le renvoient aux fournisseur donc chez HP. Pour la fnac renseigne toi, mais peut être qu'il suffit de le déposer à la fnac si tu as le moindre problème avec. Pour Rueducommerce je ne sais pas comment ça fonctionne, au pire tu prends l'assurance qui te donne un neuf si tu as le moindre problème durant la 1ère année (100€ ça coute).
 
Moi perso je ne prendrais le PC que si la batterie n'a jamais été mise en place et si le clavier est protégé pour 850€ maxi. Plus cher ou clavier non protégé je te déconseille de le prendre. Par contre si c'est un modèle d'expo demande s'il est toujours garantie 1 an et 2ème chose si la mise à jour windows 7 est bien gratuite

n°1075735
ichigooo
Posté le 05-09-2009 à 13:55:23  profilanswer
 

pour les frais de port je parlais de l'expedition vers rue du commerce ou materiel.net ect...  
 
enfait j'ai une bonne nouvelle, la dame de carrefour m'a téléphoné il ya 20 min pour me dire qu'elle a trouvé un model en reserve, donc elle me l'a résrevé pour moi donc plus de souci d'etat du portable comme il sera neuf :):)
 
je vais bien évidement demander pour window seven, mais etant linuxien je vais installer mandriva en dual boot dessus.
 
 
ce que je pen faire avec l'ordi:  
 
-retirer 1 disque dur afin d'économiser en autonomie et au niveau sonore( il y a 2 disque de 500go chaqu'un)
 
-le disque retiré je le mettrai dans un boitier pour disque dur externe plus tar ( d'ici 1moi ou 2)
 
-faire tout d'abor les dvd de restauration de vista
 
-tout reformater
 
-installer linux et window
 
j'aurai une question a propos de la partition de restauration: coment elle se présente? sur quel disque elle est?


---------------
mon feed back : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4251_1.htm
n°1075744
littleidio​t
Posté le 05-09-2009 à 14:29:03  profilanswer
 

la restauration sera sur une partition souvent cachée. Par contre faudra que tu fasse attention lors de ton installation de linux parce que logiquement la partition devrait être visible lors de ton partitionnement donc à ne pas effacer.
Si le PC est en réserve et vu qu'il est récent normalement ça devrait être bon pour windows seven (regarde sur le site HP s'ils ont bien un programme de mise à jour gratuite)
 
Pour ce qui est du disque dur à enlever l'utilité va être faible. Pour ce qui est du niveau sonore normalement un ou 2 disque dur ne changera quasiment rien. Pour l'autonomie tu gagnera maxi 20mn d'autonomie. Ce qui sera plus utile c'est de mettre windows sur un disque dur et linux sur l'autre

n°1075793
ichigooo
Posté le 05-09-2009 à 17:28:55  profilanswer
 

ayéééé oredi acheté
 
pour seven c'est ok
 
je fai réfléchir pour le disque dur, pour l'instant je le découvre j'ai fait plein de photos, par contre le 1er démarage est long :(


---------------
mon feed back : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4251_1.htm

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Conseils d'achat

  [avis] seul model en magazin => model d'expostion vaut-il le cout?

 

Sujets relatifs
Votre avis Acer Aspire 6530-623G25Mn ou Acer Extensa 7630Ez-422G25Mn ?Avis portable premier prix
[Résolu] quel carte graphique dans un portable à 600€[AVIS] Sony Vaio VGN CS31S
votre avis...choix pc portableVos avis sur le choix d'un PC portable (15"; autonomie/perf élévé)
Avis Asus 1101 haavis sur portables asus
votre avis pour pc portable asus ???[Avis] Changement de carte vidéo
Plus de sujets relatifs à : [avis] seul model en magazin => model d'expostion vaut-il le cout?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR