Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1229 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Conseils d'achat

  Quelle marque et quelle gamme de prix pour un laptop ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Quelle marque et quelle gamme de prix pour un laptop ?

n°1490914
Grotite
Posté le 24-04-2016 à 15:12:29  profilanswer
 

Bonjour à vous,
 
Ma copine souhaite acquérir un ordinateur portable pour un usage quotidien tourné principalement autour du multimédia : grosse fréquentation d'internet, bureautique, stockage film/musique/photos et quelques retouches photo pour son instagram (mais rien de bien élaboré).
 
Elle comptait mettre aux alentours de 500 euros pour un écran 15 pouces. Je pensais la diriger vers du ASUS ou du Lenovo (dont on m'a dit du bien) mais je voulais avoir votre avis concernant le choix des marques. D'autre part, un des informaticiens de sa boite lui a fait entendre que la qualité des ordinateurs sur cette gamme de prix était assez basse. Je voulais là encore avoir confirmation de votre part. Faut-il augmenter le prix ? Si oui, de combien ? Qu'est-ce qui joue à ce niveau, uniquement les spécificités de la bécane type CPU, Ram etc., ou aussi la qualité des composants ?
 
Merci d'avance pour vos réponses.

mood
Publicité
Posté le 24-04-2016 à 15:12:29  profilanswer
 

n°1490918
Positivman
Posté le 24-04-2016 à 16:25:28  profilanswer
 

Déjà, la marque importe peu, étant donné que toutes ont ou ont eu des soucis de fiabilité/qualité à un moment ou à un autre de leur existence.
Pour les usages ciblés, un budget de 500 € est suffisant, sachant que les composants sont quasiment les mêmes, quelques soient les gammes. C'est plus leur intégration et organisation dans un boîtier adapté qui fera la différence.

n°1491054
saucissema​caroni
Posté le 27-04-2016 à 17:26:39  profilanswer
 

@Grotite: évite l'entrée de gamme (donc les portables a 500€ neufs) car ils sont souvent de qualité moyenne voir médiocre et la conception laisse souvent a désirer (système de refroidissement, charnières etc..)
 
Donc pour répondre a ta question, soit tu augmentes ton budget pour éviter l'entrée de gamme, soit tu gardes ce budget et tu t'orientes vers de l occasion récente de gamme supérieure.
 
Dans les deux cas, ca ne t'affranchit pas de te renseigner sur la réputation de la gamme et de voir des tests.
 
@Positiveman: "Pour les usages ciblés, un budget de 500 € est suffisant" -> ah bon?? je suis gamer ou graphiste et pour 500 balles je trouve ce qui me convient? bref...


---------------
X201: I5 520- 8go 12' AFFS Flexview- 500go SSD- bat 9cell- Wifi N || Frankenpad T60: T8100- 15' UXGA FlexView- 4go -kingston hyperx128go-Feedback-
n°1491076
Positivman
Posté le 27-04-2016 à 20:03:13  profilanswer
 

saucissemacaroni a écrit :

@Positiveman: "Pour les usages ciblés, un budget de 500 € est suffisant" -> ah bon?? je suis gamer ou graphiste et pour 500 balles je trouve ce qui me convient? bref...


Si tu as appris à lire dans ta tendre enfance, tu verras que Grotite n'a absolument pas les mêmes usages que toi, son budget de 500 € (à 600 €, il est vrai) correspondant alors à ce qu'il souhaite. Bref... ;)
Par exemple, ce Lenovo en promotion (I7u/4 Go/HDD 1 To 5400 tpm/15" HD/500 €) : http://www.rueducommerce.fr/Ordina [...] DM59444428 . Il faudra peut-être installer une barrette de 4 Go supplémentaires et, éventuellement, un SSHD/SSD - pour plus de réactivité - à la place du HDD, qui deviendra un stockage externe.
Autre exemple, ce HP (I5u/4 Go/1 To 5400 tpm/15" FHD/559 €) - http://www.laptopspirit.fr/172031/ [...] 0m-i5.html - ou cet autre Lenovo à 500 € - http://www.cdiscount.com/informati [...] #mpos=1|cd - à la configuration proche de celle du HP.
Comme l'indique saucisse... l'occasion est également une bonne voie pour trouver une machine basique et robuste, comme les gammes pro des constructeurs (Dell, HP, IBM/Lenovo par exemple).


Message édité par Positivman le 27-04-2016 à 20:26:57
n°1491106
Frodin
Posté le 28-04-2016 à 16:18:22  profilanswer
 

neuf, un peu plus cher, mais plus proche du pro, HP fait le ProBook
 
https://www.grosbill.com/4-hp_probo [...] multimedia
 
et lenovo a une serie L
 
http://www.materiel.net/ordinateur [...] 22649.html
 
le i3 serait sans doute juste pour du traitement d'image trop ambitieux, mais reste très bien pour le reste, ou de l'ambitieux suffisamment occasionnel
 
> Qu'est-ce qui joue à ce niveau, uniquement les spécificités de la bécane type CPU, Ram etc., ou aussi la qualité des composants ?
 
plutôt la qualité je dirais; CPU et RAM, quel que soit le constructeur et la gamme ça dure une éternité; la différence se fait sur la carte mère, la solidité des ports USB, des charnières, et la qualité (colorimétrie) et la résolution de l'écran


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Conseils d'achat

  Quelle marque et quelle gamme de prix pour un laptop ?

 

Sujets relatifs
Carte mère laptop MSI GT70 morte, quelle suite donner ?Aide laptop qui s'éteint subitement (mode avion)
[NEWS] EVGA SC17 Gaming Laptop (758-21-2633-T5)aide choix ultraportable (presque) premier prix
Nouvelle gammeLaptop pour usage pro (dev)
Défi URGENT rapport qualité prix du moment +-350€Attendre la rentrée pour une nouvelle gamme ?
Laptop ultraportable ~800€[Topic Unique] Aorus gamme Skylake
Plus de sujets relatifs à : Quelle marque et quelle gamme de prix pour un laptop ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR