CrazyMaster1 a écrit :
Salut,
Ca fait plusieurs mois que je me casse la nenette pour choisir mon nouveau portable et je trouve que les vendeurs de chez dell sont, à contrario du matériel qu'ils vendent, de vraies tâches (mais ceci n'est pas l'objet de ce fil)...
Mon besoin :
Je suis consultant en informatique pour des grands comptes, du coup, leurs réseaux sont ultra sécurises au point qu'il est quasiment toujours impossible d'utiliser mes outils de travail ou de demander à ce que ces derniers soient installés sur la machine qu'ils me prêtent (et bien sûr pour laquelle je ne suis pas administrateur).
J'ai donc décidé de me créer un domaine virtuel "transportable" (Un serveur principal de domaine invitée, une machine de dev invitée, dans un hôte portale (et pas une valise de 4 kg), petit détail, je compte aussi me fendre d'un 30" car j'ai déjà testé, en développement web, c'est que du bonheur...
J'ai bien trouvé la machine de mes rêves à l'exception sa carte vidéo...
Il s'agit du Dell Précision M 4300 avec ecran 15.4" WUXGA (1920x1200). Malheureusement sa carte vidéo est une NVidia Quadro 360 M, présentée par NVidia comme une entrée de game qui de plus n'a que 256Mo de RAM et est optimisée Open GL (super pour les logiciels de CAO sous linux mais pas Direct X, Vista, on t'aimait bien).
D'après vous, Cette Quadro 360 M est-elle vraiment une daube sous Vista ?
Une GEForce ne serait-elle pas plus efficace dans la mesure où les fonctionnalités graphiques avancées de VISTA fonctionnent avec DirectX ?
Connaîtriez-vous un modèle d'une autre marque qui disposerait d'un super carte graphique, un service après vente digne de ce nom, pouvant accueillir jusqu'à 4Go de RAM et 160 Go de disque SATA minimum ?
D'avance merci pour votre aide...
Laurent
P.S. le budget n'est pas "trop" un problème...
|