Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1163 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Conseils d'achat

  Lenovo E520 defaut caché et vice de fabrication

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Lenovo E520 defaut caché et vice de fabrication

n°1306248
deception
Posté le 02-08-2012 à 14:02:01  profilanswer
 

Possesseurs de Lenovo E520 je vous invite à lire ce topic et les pages qui suivent :
http://forums.lenovo.com/t5/ThinkP [...] true#M8387
 
vous constaterez que les Lenovo E520 ont un vice caché et un défaut de fabrication qui concerne la carte mère et plus spécifiquement l'EEPROM.
Le symptôme : le PC refuse de se mettre en marche, pas de  son, pas d'images!
 
Ceci ne serait que désagréable si Lenovo réparait correctement les PC qui lui renvoyés, mais comme vous le lirez sans surprise les PC qui reviennent de réparation souffrent des mêmes problèmes!
Comment s'en étonner : Lenovo fabrique en grande série un modèle et les pièces de réparation qui vont avec ... donc les cartes mères et leur EEPROM. Lenovo reproduit le défaut.
De panne en panne et de réparation en réparation ceci conduit les possesseurs de E520 à tomber en panne HORS GARANTIE.
 
Le dédain que manifeste Lenovo envers ses clients victimes de cette panne est scandaleux : Lenovo refuse de prolonger d'un an la garantie des pièces défectueuses remplacées.
 
Le modèle économique l'est tout autant :

  • centre d'appel est en Bulgarie ou en Roumanie, 2 personnes sur 3 ne comprennent pas le français
  • centre de support en Slovaquie
  • le "repair center" indiqué n'est pas en France, l'adresse de retour à St Witz (93) est juste un comptoir UPS qui réceptionne des PC multimarques et les envoie en Allemagne (?) pour Lenovo à moins que ce ne soit en Hollande avant que la Roumanie ou la Turquie ou la Tunisie ou .... ne soit formée.
  • l'antenne française est uniquement composée de quelques jeunes vendeur chargés UNIQUEMENT de démarcher des grandes entreprises et des revendeurs grande surface. Personne ne vous aidera à solutionner votre problème : ils ne sont pas concernés! Ils ne sont pas techniciens!  
  • les PC sont livrés et facturés par une société basée au Luxembourg


Je m'interroge sur la fiabilité des PC Lenovo et le service associé. En ce qui concerne la valeur ajoutée par Lenovo en France  ... j'ai la réponse.
 
Vous pouvez aussi consulter les avis sur Lenovo dans les pages jaunes : lenovo Courbevoie, puis avis ...  
 

mood
Publicité
Posté le 02-08-2012 à 14:02:01  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Conseils d'achat

  Lenovo E520 defaut caché et vice de fabrication

 

Sujets relatifs
Lenovo - IdeaPad Y580Lenovo Edge520
dell ou lenovo ?Que vaut ce lenovo?
Lenovo X220, usb 3.0, station d'accueilRetour du Lenovo Ideapad Z570 / G770 et portable samsung...
conseil concernant lenovoAvis sur Lenovo Y480
Lenovo w520 ou ... ? 
Plus de sujets relatifs à : Lenovo E520 defaut caché et vice de fabrication


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR