Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2754 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

LDLC Bellone

n°1419475
armanand
Posté le 29-07-2014 à 20:19:41  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Je cherche un ordinateur portable gamer 15.6, i7 + une carte graphique genre GTX 860.
J'attendais avec beaucoup impatience les portables Lenovo y50-70, mais après avoir passé pas mal de temps sur le net à regarder les forums, des vidéos, je suis arrivé à la conclusion (peut être je me trompe) que cet ordinateur présente quelques problèmes : notamment l'ecran, le touch-pad, le ssd à 256 (pas beaucoup) sur le modèle que je voulais.
Ayant reçu une réduction chez LDLC j'ai commencé à regarder chez eux et je suis tombé sur ce modèle là.
LDLC Bellone GB3-I7-8-H10S2-H8
http://www.ldlc.com/fiche/PB00165716.html
 
J'ai décidé d'envoyer un message à LDLC pour avoir un peu plus de précisions car sur ces modèles là c'est très difficile de trouver des tests, avis etc...
J'ai reçu la réponse le jour même ! Bravo LDLC !
 
On m'a confirmé que c'est bien du Maxwell pour la GPU.
Par contre la suite me fait beaucoup hésiter et pour cela je tourne vers vous !
 
"Concernant la température et les nuisances sonores, nous ne disposons hélas de documentation technique contractuelle de la part du fabriquant. En pratique, en pleine charge CPU/GPU les températures en pleine charge pourront atteindre 85°C pour ces éléments. Il s'agit de températures élevées mais normales pour ce type de machine haute performance.
Quant aux nuisances sonores, à leur vitesse de rotation maximale les ventilateurs sont assez bruyants mais il est peu probable qu'en utilisation réelle ceux-ci fonctionnent à plein régime. Enfin, les aérations du portable se situent à l'arrière du portable."
 
Qu'en pensez-vous ?
Merci d'avance
 
Armanand


Message édité par armanand le 30-07-2014 à 14:52:22
mood
Publicité
Posté le 29-07-2014 à 20:19:41  profilanswer
 

n°1419518
here
Posté le 30-07-2014 à 01:20:46  profilanswer
 

C'est vrai que tu as un SSD inclus et 4go de mémoire vidéo mais à choisir je prendrais plutôt celui-ci du fait de la dalle IPS, du meilleur CPU, il est aussi un peu plus fin et plus léger. Concernant la chauffe et les nuisances sonore tu peux jeter un oeil sur le topic dédié sur le forum:
 
http://www.materiel.net/ordinateur [...] 05460.html
 
Sur le même site, ils vendent un SSD msata de 240Go pour 112€ donc bon je pense que le LDLC est à la ramasse en comparaison. A voir d'autres avis.


Message édité par here le 30-07-2014 à 01:22:56
n°1419557
armanand
Posté le 30-07-2014 à 11:40:29  profilanswer
 

Merci pour ta réponse.  
Effectivement ça l'air pas mal ! IPS + I7 4810 et plus léger. Pour le ssd je pourrais rajouter moi même (je devrais y arriver je pense).  
Le problème est que LDLC me fait une réduc de 15% donc je me sens un peu obligé d'acheter chez eux !  
Juste dommage qu'il n'y ait pas autant de choix que sur d'autres site.
 
P.S. Je n'ai pas réussi à trouver le topic dont tu parles.
 
P.S.2 Je me trompe en disant MSI=Surchauffe=Bruit de ventilo ?

n°1419563
here
Posté le 30-07-2014 à 12:15:01  profilanswer
 

Le topic c'est celui-ci:
 
http://forum.hardware.fr/hfr/Ordin [...] 6510_1.htm
 
Repose ta question concernant la surchauffe et le bruit du ventilateur sur le topic. C'est l'impression que j'avais aussi mais sur le topic, certains ont répondu que c'était acceptable.
 
 
Pour ta réduc. de 15% essaie de voir s'il propose un modèle avec i7 IPS et GTX 860m MAXWELL

n°1419564
freechelmi
Free your mind
Posté le 30-07-2014 à 12:29:11  profilanswer
 

Tu leur a demandé quel modèle de Clevo c'était ? on dirait un P150M mais ils fait qu'il confirme


---------------
Ekimia  : Achetez vos PCs et smartphones reconditionnés sous Ubuntu Linux et eOS
n°1419592
armanand
Posté le 30-07-2014 à 15:16:25  profilanswer
 

Non je n'ai aucune idée de quel Clévo il s'agit.  
Par contre plus je regarde les autres modèles moins j'ai envie d'acheter ce Bellone.
Sur leur site je ne trouve pas d'IPS avec I7. Je vais leur écrire pour voir s'ils peuvent me proposer un truc.

n°1419611
tgbtgb
Posté le 30-07-2014 à 16:50:02  profilanswer
 

hello Armanand,
je viens d'acheter le pc bellone dont t'as mis le lien,  le même :
- RQP  imbattable. Point barre.
- 2 sorties displayport en plus du hdmi, pas sur msi
- ssd 240Go ultrarapide, pré installé. si tu paie le msi et rajoute un ssd tu retombes quasi au prix du ldlc.
- sortie audio numérique optique pour relier à un DAC pour un son largement meilleur que les sorties jack analogique.  Pas de spdif chez les autres généralement
- bruit de ventilo : rien en usage normal, en usage intensif il "souffle pendant 5s puis se calme.  Bref pour un portable c'est un minimum. Mon ancien Asus qui était une bête de course à l'époque a toujours fait beaucoup plus de bruit que ce Belonne.
- dale mate 1080p nickel
- cerise sur le gâteau : les prises usb et sons sont de chaque côté à hauteur du haut du clavier.  L'alimentation et les sorties hdmi et DPort sont à l'arrière.  Bref : 100% ergonomique.  Mate les autres marques, elles mettent toutes des prises en bas du clavier et ca emmer... à chaque fois que tu joues de la souris,  quand à placer l'alimentation et autres connection derrière ils n'y ont jamais pensé !? A croire qu'il n'y a que chez Clevo que les designers testent l'ergonomie des machines.
Je l'ai combiné avec un Eizo Flexscan 27" 1440p, ca marche du tonnerre dans un confort optimal en usage desktop.
ok c'est pas un pc ultralight weight à mettre dans la poche, mais il reste pas lourd du tout. J'avais pensé à un moment prendre un modèle plus leger mais j'aurais perdu en perf, ce Bellone est excellent compromis. Si tu comptes faire 15km de marche avec ton pc chaque jour c'est pas le bon bien sur, là faut un pc d'un kilo max ;-). Pour un usage nomade c'est top, je re reviendrai plus au 17". Il est livré avec une sacoche très  bien fini que tu pairais 50eur mini si tu la voyais dans un magasin quelconque.  Que demande le peuple :-)
J'avais posté sur le forum avant achat car je doutais de faire le bon choix en achetant pas "une marque", après achat je te dis que je suis plutôt hyper content d'avoir tenté cet achat chez ldlc.
cdt

n°1419616
here
Posté le 30-07-2014 à 17:26:17  profilanswer
 

Non le RQP n'est pas si bon. Pour l'instant le modèle de MSI en lien plus haut me paraît bien meilleur. Oui tout à fait avec un SSD on est quasi au même prix mais avec un écran IPS (c'est un plus énorme) et un meilleur CPU à 2.8ghz. De plus, il est plus léger.
 
Pour quasi le même prix, le RQP est largement à l'avantage du MSI.
 
Bon bien sûr avec les 15% de réduc. ça change la donne mais perso. je ne tirerais pas un trait sur l'écran IPS, au train où vont les choses, dans peu de temps ne pas avoir un écran IPS décôtera la machine sévèrement alors qu'un SSD plus le temps passe et moins ils coûtent alors qu'ils est facilement facturé 200€ quand il est pré-installé dans une machine.
 
Edit: sinon tu as raison de souligner les avantages propres comme la sortie DP, les emplacements etc...
 
A titre perso. je pense de toute façon qu'il vaut mieux attendre septembre/octobre


Message édité par here le 30-07-2014 à 17:30:58
n°1419623
armanand
Posté le 30-07-2014 à 18:04:39  profilanswer
 

Salut tgbtgb,
 
Merci pour ton retour ! Merci aussi pour tous ces précisions.  
 
Effectivement l'ordi a pas mal de points positifs. Le manque d'IPS n'est pas si dramatique pour moi. Le fait que le bruit du ventilateur (en charge) est acceptable est très important pour moi.
C'est vrai que sans la réduc j'aurais regardé un peu plus les autres sites. De plus, je suis obligé de l'utiliser jusqu'au 8/08 donc je pense que je vais prendre le bellone.  
 

n°1419624
tgbtgb
Posté le 30-07-2014 à 18:19:06  profilanswer
 

msi dit que c'est une dalle ips, ldlc ne specifie pas.
Mon pc est devant moi, c'est clairement pas une dalle TN car comme mon Eizo je mate de côté dessus dessous sans soucis.  A mon avis la différence n'est pas la dalle.
C'est plutôt la qualité de fabrication,  surtout l'ergonomie, sans parler des connections en sus.
Quant au cpu à 2.8max par rapport au Belonne à 2.4max c'est pas ça qui fait la différence. On utilise rarement la cpu au max très très longtemps surtout sur un i7. Par contre mieux vaut 4Go de ram graphique plutôt que 2go. Ca ca fera la différence sur le long terme.
J'avoue que le gros plus du bellone c'est sa sortie numérique audio optique.  Les autres ne font ca que sur des machines bcp plus cher. Tu branches cette sortie sur un convertisseur pas cher, lui même sur ta chaîne hifi et là c'est carrément le trip audio, à des années lumières d'une simple prise jack reliée à un ampli.  1250eur c'est plutôt un investissement assez important,  cette sortie là permet de transfigurer totalement le rendu d'un jeu ou d'un clip sur YouTube.  C'est bête de passer à côté de ce plus. L'image c'est important mais on oublie trop souvent le son à mon avis.  
C'est juste mon avis.  
cdt

mood
Publicité
Posté le 30-07-2014 à 18:19:06  profilanswer
 

n°1419625
tgbtgb
Posté le 30-07-2014 à 18:23:14  profilanswer
 

edit : j'ai été pris de court comme toi entre mon vieux Asus qui battait de l'aile et l'offre de ldlc recu par mail debut juillet qui faisait un rabais de 6% sur le montant de ma commande. .. j'ai cogité et googleliser pd 4jours puis j'ai cédé à l'offre. .. trop tentant.
Reste que si t'attends noel t'auras encore mieux mais bon c'est comme ça
cdt

n°1419627
here
Posté le 30-07-2014 à 18:50:35  profilanswer
 


tgbtgb, je pense tout de même qu'il s'agit d'une dalle TN. Il y a même chez MSI des portables de cette configuration mais avec dalle TN pour 1000€ environs (sans le SSD). Si cela fait la différence en jeux, 2.8ghz c'est mieux que 2.4 surtout quand le turbo à 3.8Ghz est actif (à voir si le refroidissement permet de rester à cette fréquence).
 
Mais c'est vrai qu'avec 15% en moins ça fait un bel argument.
 
Armanand on attend ton retour sur ce portable surtout sur la partie ventilation et bruit en charge.  

n°1419631
tgbtgb
Posté le 30-07-2014 à 20:17:41  profilanswer
 

Here,  
je ne suis pas hardcore gamer donc une gtx860 ça me va.
Pour des jeu dernier cri c'est plutôt le cpu ou la gpu qui fait la différence ? je pensais plutôt que c'était la gpu ?
Si la dalle du Bellone est une TN pq pas, faut mailer ldlc pour savoir.  En voyant le rendu je ne pense pas que ce soit une tn, mais je ne suis pas un pro du truc.
 
Armanand,
si t'es pas loin d'un magasin ldlc il y en a en expo. Si j'avais pas vu un Bellone j'aurais été réticent à acheter via web.
Et bonne prise de tête d'ici au passage de ta commande :-)
... j'en ressors ;-)
cdt

n°1419641
armanand
Posté le 30-07-2014 à 22:45:52  profilanswer
 

Je pense que je vais commander demain, comme ça je l'aurai pour mon retour en France.
je ferai un petit résumé une fois bien testé !  
 
Merci pour ces infos !
 
tgbtgb
C'est clair j'ai passé tellement de temps à regarder les tests, avis , vidéos que j'en ai un peu marre !

n°1419644
here
Posté le 30-07-2014 à 23:26:51  profilanswer
 

Pour les jeux cela dépend beaucoup de titres sont dépendants des deux en fait. Bien sûr le GPU apporte les gains les plus notables en général.
Je pense qu'une gtx860m maxwell est une très bonne carte graphique, d'après ce que l'on en dit, elle chauffe moins, à de très bonne performance (par rapport à la génération précédente) et peu s'overclocker facilement.
 
Dalle TN, cela ne veut pas dire bonne à jeter non plus. J'ai sur mon Macbook Pro une dalle TN et elle est d'excellente facture. Les angles de vision ne sont pas trop pénalisant en lecture web, par contre si je mets un film je dois tout de même repositionner l'écran en fonction de ma positon pour avoir le meilleur rendu.
 
Armanand félicitations pour ta future acquisition, ne nous oublies pas pour ton retour d'information!!!

n°1420630
armanand
Posté le 08-08-2014 à 02:38:33  profilanswer
 

Salut tout le monde,
 
J'ai reçu l'ordi hier et commencé à tester les logiciels, jeux que j'ai l'habitude à utiliser.
Aujourd'hui j'ai remarqué un truc qui cloche et du coup je voulais demander à tgbtgb de me dire s'il a le même truc ou pas.
En fait le processeur est I7 4710 2.5 GHz et 3.5Ghz en turbo.
Sauf que quoi que je fasse il ne monte pas plus que ses 2.4-2.5. J'ai un logiciel qui demande beaucoup de ressources, mais ca reste bloqué à 2.4 et ne monte pas à 3.5. Dans le bios on ne peut rien activer, donc je sais pas trop quoi faire.
Si j'ai bien compris le turbo boost ne s'active pas.
Demain je compte téléphoner à LDLC pour avoir plus de précisions.

n°1420631
tgbtgb
Posté le 08-08-2014 à 03:07:11  profilanswer
 

hello,
désolé mais je ne sais pas car pas encore eu l'occasion d'activer le turbo.
Je regarderai ce point ce we.
Sinon comment le trouves tu ? Conforme à tes attentes ?
Cdt

n°1420634
armanand
Posté le 08-08-2014 à 03:37:38  profilanswer
 

Globalement je suis assez content. Pour mes petits jeux (Civ 5, Diablo 3) c'est vraiment bien. L'image est très bien, ca rame pas. J'ai redécouvert mes jeux !!!!  
Le bruit de ventilateur est acceptable. Mais faut voir quand ca tourne à 3.5GHz.
Pour moi le turbo doit s'activer tout seul. Ou bien je me trompe ?

n°1420726
armanand
Posté le 09-08-2014 à 08:16:07  profilanswer
 

Bonjour,
 
Pour finir l'histoire hier SAV et confirmation que le processeur avait un soucis. Ça montait pas plus que 2.4 Ghz alors que déjà il doit être à 2.5GHz à la base.  
Donc j'ai renvoyé hier et vu qu'il me fallait un ordinateur portable assez rapidement j'ai pris un Gygabite P25W v2 espérant que ca marche mieux et que ça ne fasse pas beaucoup de bruit (même si j'en doute beaucoup).
Sinon j'étais plutôt content du Bellone. C'est bien pensé, c'est solide, les jeux tournait sans problèmes. L'écran nickel. J'ai trouvé que le Bios était un peu pauvre. Peut être c'est le cas avec les ordinateur portable je ne sais pas
Concernant les bruits, vu que je n'ai pas réussi à pousser les CPUs à fond je ne peux pas dire si c'est acceptable ou pas.
Pendant les jeux c'est vraiment correct on entend quasiment pas. La chaleur se dissipe par derrière.
Et avec les CPUs à 2,4 ça fait un peu de bruit , mais ça reste tout à fait acceptable.
Si je n'avais pas ce problème de processeur je ne l'aurais pas renvoyé !
Du coup j'ai pas pu tester plus, mais à mon goût c'était un bon ordinateur.
En tous cas merci pour votre aide.

n°1420798
here
Posté le 09-08-2014 à 20:59:52  profilanswer
 

Pourquoi ne pas avoir repris un Bellone, ils auraient pû aussi bien t'en renvoyer un autre, non?
 
Sinon, je suis aussi intéressé par ton retour sur le P25W V2, cela me paraît être une bonne machine mais qu'en est-il du bruit et de la chauffe avec la 870m au max?

n°1420816
armanand
Posté le 10-08-2014 à 00:21:01  profilanswer
 

Le truc c'est qu'il me fallait, pour une raison professionnel, un ordinateur portable pour le mercredi-jeudi prochain. Et LDLC met dans l'ensemble à peu près 8-9 jours pour l'envoyer. 3-4 pour le montage puis forcément ca tombe un week-end et puis l'envoie. Donc j'aurais bien aimé changer mais c'est pas possible pour moi.
J'avais le choix entre les modèles MSI qui font du bruit en charge et celui-ci qui doit aussi faire du bruit en charge. Et finalement j'ai opté pour celui-ci et on verra bien.
Je te tiens au courant dès que je l'ai reçu !


Message édité par armanand le 10-08-2014 à 14:00:53
n°1421149
armanand
Posté le 12-08-2014 à 18:28:50  profilanswer
 

Bon bah je suis probablement très poissard cet ainsi avec les processeurs !
Ce nouvel ordi présente aussi un gros problème avec le processeur.  
Donc je suis un peu dégouté, mais j'y peux rien là
Proc qui est censé tourner 2.8GHz-3.8Ghz en turbo. En idle il respecte bien tous ca tournant à 3,6 (jusqu'à là normal), mais une fois la puissance est demandée (pour n'importe quelle tâche) il chute à un misérable 1.7 !!!
Tout est mis au max, mais rien n'y fait !
Je sens je vais prendre un "vrai" ordi chez Asus et terminé.

n°1421158
Positivman
Posté le 12-08-2014 à 19:33:20  profilanswer
 

Il tourne à 1,7 Ghz sur un cœur ou sur tous ? Sais-tu que le mode Turbo ne fonctionne que sur un cœur à la fois ?
Sinon, vérifie que ta machine n'est pas nativement en économie d'énergie.


Message édité par Positivman le 12-08-2014 à 19:33:49
n°1421171
armanand
Posté le 12-08-2014 à 20:31:35  profilanswer
 

Oui les 4 coeurs tournaient à 1.7. Les performances au max que ca soit dans les windows ou bien dans le logiciel fourni.
Le truc bizarre sans aucun changement de ma part après 10ème test sur OCCT ca a commencé à tourner correctement ! Je sais pas pourquoi :)
Ca fait peur cet ordi :)
Sinon en charge max il souffle beaucoup et fait pas mal de bruit.
Temperature max du cpu que j'ai pu constater était à 90°C.
En utilisation normale il ne fait aucun bruit.
Pas encore testé le GPU au niveau des bruits

n°1421174
bullrott2
Posté le 12-08-2014 à 20:46:10  profilanswer
 

Bonsoir,
 
Est ce que ce soucis de fréquence ne viens pas du fait que l'ordinateur n'est pas branché électriquement ?

n°1421184
armanand
Posté le 12-08-2014 à 22:39:20  profilanswer
 

Non il était bel et bien sur le secteur pendant tous les tests

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
colis jamais receptionné ldlc rasUpgrade pc LDLC mercure
PC Portable LDLCLDLC Bellone GG4-I5-8-HS7H10-H7
LDLC Bellone GG3-I5-8-S1H7Laptop Gaming 1500€ LDLC Bellone ou MSI GT70 ?
LDLC Bellone ou LDLC Saturne ?LDLC Bellone GB1-I3-8-H5-H vs ASUS N55SF-S1205V
avis LDLC Bellone GA1-I5-H5+2 ASUS, 1 MSI, 1 LDLC et 1 DELL, lequel choisir ?
Plus de sujets relatifs à : LDLC Bellone


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR