Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2326 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Conseils d'achat

  Laptop premium pour un développeur (2000€)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Laptop premium pour un développeur (2000€)

n°1596882
blackbol
Posté le 06-02-2023 à 21:10:41  profilanswer
 

Bonjour le forum, c'est ma première fois ici.
 
Voilà, je viens à vous pour chercher mon prochain laptop, sachant que je suis ouvert à la discussion.
 
Je cherche un laptop premium de dernière génération qui sera mon outil pour mon travail de développer, les langues que je vais utiliser seront des langage bas niveau.
 
Je cherche donc un laptop avec de bonne perf, surtout avec un bon cooling et qui pourra durer dans le temps, donc robuste, et pour finir un trackpad pas trop nul, avec minimum 16g de ram (32 c'est bien mieux), si possible non soudé, et un minimum de 1t en SSD pour le stockage, si possible non soudé aussi, pour le prix on sera sur moins de 2000€, et surtout pas de mac.
 
Mon précédent laptop étais un Thinkpad carbone X1, le problème c'est que mon écran sait rayé avec la barre espace et les 8g de ram ne me permet pas une totale liberté dans mes envies.
 
J'ai déjà regardé pas mal de laptop premium sauf que je suis plutôt indécis dans mon choix:
- framework laptop (1260P/32g/1t) : franchement je kiff le concept, sauf que j'ai quelques craintes sur le refroidissement et la tenue du châssis dans le temps.
- XPS 13 (1250U/32g/1t) : alors c'est cool, c'est 32g en ddr5 et même si elle son soudé c'est pas grave je pense pas avoir besoin de mettre plus, mais le 1250u par rapport au 1260p c'est nul je trouve ?
- LG gram (17Z90Q) : j'ai vu sur des articles qu'il avait undervolter leur 1260p pour éviter qu'il chauffe trop donc je ne sais pas trop quoi en pensée.
- HP : je ne me suis pas trop renseigné dessus.
- Asus : Pareil que HP
- Acer : c'est non, je ne veux plus de produits de cette marque.
- Lenovo : pas trouvé mon bonheur, mais si vous avez des idées, je prends

mood
Publicité
Posté le 06-02-2023 à 21:10:41  profilanswer
 

n°1596940
thekiller3
Modérateur
Posté le 08-02-2023 à 08:17:03  profilanswer
 

XPS ou lenovo, du coup. car te faut un bon SAV, au cas ou.  ;)  
 
XPS...ou latitude et équivalent, la gamme "pro" de chez dell, en fait...  ;)

n°1596947
astakiller
It's a trap
Posté le 08-02-2023 à 14:18:40  profilanswer
 

On a du 16Z90Q c'est pas si mal.


---------------
Topic d'achats/ventes
n°1597065
levelfr95
Posté le 13-02-2023 à 16:35:49  profilanswer
 

regarde sur ce site, il y a des config intéréssante

Message cité 1 fois
Message édité par thekiller3 le 14-02-2023 à 09:38:02
n°1597075
Modération
Posté le 14-02-2023 à 09:38:36  answer
 

levelfr95 a écrit :

regarde sur ce site, il y a des config intéréssante


 
2 messages sur le forum, et tu spam déjà ?  :o  :o  :o

n°1597129
DiB91
Bwaaaaaaah
Posté le 16-02-2023 à 11:45:10  profilanswer
 

Moi j'utilise des HP depuis des années.
 
J'ai commencé sur des ZBook, pour les ports I/O bien plus nombreux et les configs très véloces par rapport aux gammes plus ... portables...
 
La plupart des ZBook viennent en i5/i7 ou i9, certains ont même des configs à base de Xeon.
Ils ont la plupart du temps 4 slots de RAM et 2 emplacements de stockage (le G6 a par exemple 2 emplacements NVMe et un emplacement SATA).
Y a du dGPU au besoin, en général de gamme nVidia Quadro courrante.
Les châssis sont assez modulaires pour être bricolés assez facilement (trappes d'accès, emplacements indiqués...).
 
Personnellement, j'utilisais donc depuis début 2020 un HP ZBook 15 G6 qui m'a coûté environ 2400€ pour la config suivante :
- Intel Core i7-9850H (6c/12t)
- 2x16 Go DDR4
- iGPU Intel UHD Graphics 630
- dGPU nVidia Quadro T1000 4Go
- SSD NVMe Samsung 512 Go
- WiFi 6 / Gigabit Ethernet
- Ecran 15" 4K tactile
- Clavier rétro éclairé
- Caméra HP 1080p IR (compatible Windows Hello)
Il est venu remplacer un ZBook 15 G3 que j'avais acheté d'occasion (config à peu près similaire mais avec un Xeon et de la DDR3 ECC)
Je l'ai mis en vente sur mon topic pour une misère, parce qu'il a pas mal morflé avec les années ...
 
En contre partie c'est des machines lourdes, encombrantes et assez peu autonomes à pleine charge sur le CPU et le GPU, évidemment...
 
Je ne conseille donc pas forcément ce type de machine si tu es souvent en déplacement ou a un besoin crucial d'autonomie...
C'est mon cas désormais, donc je suis parti sur un HP EliteBook 850 G8 pour le remplacer, avec la configuration suivante, pour environ 1500€ :
- Intel Core i5-1135G7 (4c/8t)
- 2x16 Go DDR4
- iGPU Intel Iris Xe
- SSD NVMe WD 512 Go
- WiFi 6
- Ecran 15" 1080p
- Clavier rétro éclairé
- Caméra HP 1080p
C'est une gamme "d'ultrabooks" puissants, totalement différente de la philosophie ZBook (qui sont des "mobile workstations" ), donc c'est moins bien pourvu en termie d'I/O (pas d'ethernet, pas de VGA, de COM, uniquement 2 slots de RAM, un seul emplacement NVMe...) MAIS y a des configs vraiment folles (ça va jusqu'à l'i7 gen12 avec du dGPU et même de l'AMD), et bon sang la batterie tient une demi journée de taf, le tout dans moins d'1Kg, facile à emmener partout.
 
Donc voilà, pour ma part, je conseille ça plutôt actuellement pour un profil de dev, couplé éventuellement à une station d'accueil thunderbolt sur ton bureau pour compléter le tableau :)
 
Bonne journée à toi :jap:
:hello:


---------------
La DiBerie | Rehost | Link

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Conseils d'achat

  Laptop premium pour un développeur (2000€)

 

Sujets relatifs
Installer Windows 10 sur un vieux laptop ACER de 2013Achat laptop (budget <= 1300€) : Dell G15, Dell Inspiron ou Asus Tuf ?
Bon Laptop créatif 2D / dev et graphisteideapad Gaming 3-15ACH6 Laptop
mon laptop n'a plus la reconnaissance digitaleChangement de vie -> Nouveau laptop
Portable gamer à mon de 2000€Laptop qui ne démarre plus
choix d'un laptop 14 poucesBesoin de conseil laptop pro oled 4K 14/15pouces
Plus de sujets relatifs à : Laptop premium pour un développeur (2000€)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR