Bonjour,
Je suis à la recherche d'un laptop, de 15 à 16pouces de diagonale selon plusieurs critères :
- Budget de 700€ maximum
- Relativement solide (vie d'expatriation, et vacances à l'étranger envisagées), sachant que je compte le garder 4 à 5ans.
- Beaucoup de ram (4go mini, si possible sur une barrette seulement pour garder en évolutivité)
- du stockage (500go mini)
- poids raisonnable (genre 3,5kg batterie incluse, maximum)
- l'usage
- Surf
- Traitement basique d'images (photos de vacances à recadrer, basique quoi)
- Bureautique (et oui, toujours besoin)
- Lecture multimédia (musiques, films HD 720p et rarement 1080 en fichiers informatiques, éventuellement dvd 2 fois par mois)
- Déplacements envisagés (entre 1/mois et 3/sem selon la vie que je mènerai)
- en termes de multitasking, c'est souvent surf/applications +multimédia
- les jeux, je vais tester la machine avec les trucs du moment, mais histoire de voir ce qu'elle a dans le ventre seulement (je passe déjà trop de temps avec mon PC)
- Une option ou plutot pratique commerciale, si ça existe normalement ou sans supplément élevé, c'est la garantie internationale
- Ubuntu compliant (ou le sera dans les 6mois 1 an), car c'est cool cette diversités d'applications libres, et surtout, c'est cool de surfer sans anti-virus . C'est un paramètre peu important, on dira,
La vie m'a montré qu'au final, selon mes déplacements pro ou même longs, je ne prends que le PC pro, ou même si j'ai les deux, mon laptop perso ne sert qu'assez peu au final... (genre mon laptop a bientot 6ans, et n'a que peu servi durant 2 grosses années). Je compte me servir d'applications genre Evernote pour partager des données (bookmarks, et données paperasses) entre mes machines.
Si jamais, je me sédentarise d'avantage, alors je prendrais un Desktop qui deviendra clairement ma machine principale.
Message édité par Dzama le 23-02-2011 à 17:03:42
---------------
Topic Chicha [:dzama] http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0