Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2816 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Conseils d'achat

  Conseil pour laptop 15-16" +/-800€ "bon à tout faire"

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Conseil pour laptop 15-16" +/-800€ "bon à tout faire"

n°1197972
Neocray
Foo Fighter
Posté le 27-01-2011 à 03:57:01  profilanswer
 

Plop les gens,
 
je recherche donc un laptop, pour ma chère et tendre, en remplacement de son Acer agonisant, avec les critères suivants :
- 15-16", voire 17", mais si vraiment ça vaut le coup niveau config
- pas "moche" selon ses critères = exit MSI GX, Toshiba Qosmio, etc.
- qui fait tourner les Sims 3 :pfff:
- silencieux et qui ne chauffe pas trop
- usage principalement internet/bureautique classique + un chouïa d'illustrator/photoshop (60-70%), 10-20% de jeu, et 10-20% de films et séries
 
Je me suis donc tourné vers des solutions à base de i3/i5, même si les différences entre les deux gammes sont pas flagrantes, hormis l'hyperthreading.
Par contre, niveau CG, je suis largué. À l'aide de notebookcheck et d'autres topics ici présents, j'ai pu déterminer qu'il fallait pas trop descendre en deça de la 420M, avec une résolution genre 1366*768. Je pense pas qu'elle jouera à des trucs plus gourmands que les Sims 3, mais elle peut être prise d'envie de FPS, parfois.
 
J'ai repéré quelques trucs :
MSI GE603-204, 900€

Citation :

Processeur  Intel® Core™ i5-460M
Mémoire 2*2042MB
Fréquence  1333 MHz
Écran  16" WXGA (1366 x 768)
Carte graphique  nVidia® GeForce™ GT 425M  1024 Mo
Espace disque total  500 Go @7200
Haut-parleurs  2 haut-parleurs stéréo + 1 caisson de basses intégrés
Norme Wi-Fi  802.11 Draft n
Version Bluetooth  2.1 + EDR
E/S Micro/casque  Oui
USB *3 ; eSATA *1 ; VGA *1 ; HDMI *1 ; RJ 45 *1
Batterie
Capacité  6 cellules
Boîtier
Couleur dominante  Noir
Dimensions  374 x 246 x 26,8/35 mm
Poids en Kg  2,7 Kg
Sacoche/Housse  Oui
Souris  Oui
Garantie (hors accessoires)  2 ans


 
MSI FX700-012, 860€
Grosso modo, le même que le précédent sauf :
- 17" 1600*900
- DD @5400
- plus 1 USB moins 1 esata
- coque "sexy"
- pas d'accessoires, le sac à dos fait pourtant toujours plaisir, et il est de bonne qualité, pour l'avoir eu dans les mains
- 2,8 kg : je me pose des questions quant à la qualité de la coque avec un poids aussi léger pour un 17"
 
Après y'a le LDLC B2, à 800€. Qui n'a pas la préférence de Mademoiselle parce qu'il est pas "sexy".

Citation :

Processeur   Intel Core i5-460m
Taille de la mémoire   4 Go
 Norme Mémoire   DDR3 1333 - PC3-10600
 Nombre de barrettes   2
 Type d'écran   LCD
 Taille de l'écran   15,6 pouces
 Résolution Max   1600 x 900 pixels
 Dalle brillante   oui
 Chipset graphique   NVIDIA GeForce GT 425M
 Taille mémoire vidéo   1 Go
 Disque dur   500 Go @5400 RPM
 Connecteur(s) disponible(s)   1x Casque (Jack 3.5mm Femelle), 1x Micro (Jack 3.5mm Femelle), 1x S/PDIF (Jack 3.5mm), 1x eSATA, 1x RJ45, 4x USB 2.0, 1x USB 3.0, 1x HDMI Femelle, 1x VGA (D-sub 15 Femelle)


Châssis Clevo, donc solide, mais peut-être bruyant, riche connectique, mais ne correspond pas aux critères d'esthétique de Mademoiselle.
 
Après, j'ai pensé aller voir chez Dell, vu que ça paraît être du solide, et parce qu'elle peut avoir des réductions grâce à l'éducation nationale.
Y'a encore les offres Dell http://www.op-rentree.com/
Ça fait le XPS 15 à 680€ avec ça :

Citation :

PROCESSEUR : INTEL CORE I3 - 370M  
ECRAN :  15.6" HD - 1366 x 768  
MÉMOIRE VIVE :  2 GO RAM À 1333 MHZ  (1 x 2 GO DDR3)  
DISQUE DUR :  250 GO DISQUE 7200 TPM  
MULTIMÉDIA :  LECTEUR SD/MMC/MS  
GRAVEUR DVD +/-RW  
COMMUNICATION :  WIFI 1000N (B/G/N)  
WEBCAM 2MP  
CARTE GRAPHIQUE :  NVIDIA GT 420M 1GO DÉDIÉ - OPTIMUS  
BATTERIE :  6 CELLULES 56WHR  
CLAVIER :  AZERTY  
SYSTÈME :  SEVEN PREMIUM 64 BITS (DVD INCLUS)  
GARANTIE :  GARANTIE 3 ANS J+1  SERVICE PREMIUM  
COULEUR :  NOIR ALU


Sachant qu'il y a comme options éventuellement intéressantes :

Citation :

DOWNGRADE FREEDOS : -30€
UPGRADE PROCESSEUR INTEL CORE I5-560M : +125€
UPGRADE PROCESSEUR INTEL CORE I7-740M + UPGRADE CARTE GRAPHIQUE NVIDIA 435M  : +228€ (pas moyen d'avoir l'upgrade de la CG seul !)
UPGRADE 4 GO RAM : +49€
UPGRADE DISQUE 500 GO - 7200 TOURS/MIN : +29€
UPGRADE BLUETOOTH 3.0 : +19€
UPGRADE BATTERIE 9 CELLULES : +39€
EXTENSION DE LA GARANTIE À 4 ANS : +39€


Ce qui fait 746€ avec le downgrade, la ram, le disque, le bluetooth. Et 939€ avec l'option i5 (mais est-ce bien utile ?).
Par comparaison, sur le site EPP de Dell, on obtient 906€ pour la config sus-citée (i3-380M au lieu de 370M) à 814€. (En fait, c'est pareil pour le site public. C'pas normal, ça, si ? On est pas sensé pouvoir cumuler avec un code de réduction ?)
Simplement, Mademoiselle aimerait bien une customisation du capot, facturée 75€ et non proposée sur le site opération rentrée. J'imagine qu'il serait difficile de négocier le tarif "opération rentrée" avec un ingénieur commercial ?
 
À côté de ça, le XPS 17 permet d'avoir une 435M et un i3/i5. Elle est pas complètement réfractaire au 17", mais elle préférerait un 15 ou 16 quand même.
XPS 17 à 780€ :

Citation :

PROCESSEUR : INTEL CORE I3 - 370M  
ECRAN :  17.3" HD+ - 1600 x 900  
MÉMOIRE VIVE :  3 GO RAM À 1333 MHZ  (1 x 2 + 1 GO DDR3)  
DISQUE DUR :  250 GO DISQUE 7200 TPM  
MULTIMÉDIA :  LECTEUR SD/MMC/MS  
GRAVEUR DVD +/-RW  
COMMUNICATION :  WIFI 1000N (B/G/N)  
WEBCAM 2MP  
CARTE GRAPHIQUE :  NVIDIA GT 435M 1GO DÉDIÉ - OPTIMUS  
BATTERIE :  6 CELLULES 56WHR  
CLAVIER :  AZERTY  
SYSTÈME :  SEVEN PREMIUM 64 BITS (DVD INCLUS)  
GARANTIE :  GARANTIE 3 ANS J+1  SERVICE PREMIUM  
COULEUR :  NOIR ALU


Sachant qu'il y a comme options éventuellement intéressantes :

Citation :

DOWNGRADE FREEDOS : -30€ (pas de downgrade freedos sur le 17 " !  :( )
UPGRADE PROCESSEUR INTEL CORE I5-560M : +125€
UPGRADE PROCESSEUR INTEL CORE I7-740M + UPGRADE CARTE GRAPHIQUE NVIDIA 445M  : +248€ (upgrades liés)
UPGRADE 4 GO RAM : +49€
UPGRADE DISQUE 500 GO - 7200 TOURS/MIN : +29€
UPGRADE BLUETOOTH 3.0 : +19€
UPGRADE BATTERIE 9 CELLULES : +39€
EXTENSION DE LA GARANTIE À 4 ANS : +39€


Ce qui fait 895€ avec l'upgrade ram, disque, bluetooth et garantie J+1 4 ans.
Par comparaison, même config (mais i3-380M, upgrade ram 4 Go et double DD 500 offert) à 1100€ sur le site EPP.
 
Les seuls intérêts que je vois au XPS 17, ce sont le second berceau à DD, l'écran plus grand et la résolution à mon avis la plus confortable, et la 435M.
 
Après, par expérience, les coques de Dell sont solides et de bonne finition, avec une connectique correcte, mais elles sont passablement chiantes à ouvrir dès qu'on veut nettoyer/upgrader un truc. Apparemment, il faut démonter le clavier et la coque supérieure pour accéder à l'intérieur, plutôt qu'une simple trappe sur la face inférieure.
Ceci dit, ce sera toujours moins pire que l'Inspiron 9400 pour lequel fallait tout démonter, depuis l'écran jusqu'à la coque pour accéder aux composants.
 
Ouf, fini.
Déjà un grand merci à ceux qui auront lu en diagonale, et ce serait merveilleux d'avoir des réponses. :D
Qu'est-ce que vous pensez de tout ça ? Avez-vous des suggestions, des conseils à me donner ?
 
Sur ce, bonne nuit à tous.


---------------
"Un type passe son temps dans un musée à écrire un bouquin inoffensif sur l'économie politique, et soudain des milliers de malheureux qui ne l'ont même pas lu meurent parce que ceux qui l'ont lu n'ont pas compris la blague." T. Pratchett, trad. P. Couton
mood
Publicité
Posté le 27-01-2011 à 03:57:01  profilanswer
 

n°1198009
-M2k-
Posté le 27-01-2011 à 11:12:56  profilanswer
 

Sinon...
 
Votre configuration VPCEB4X5E : 859€
 
Processeur: Intel® CoreTM i5-480M, 2,66GHz  
Système d exploitation: Windows® 7 Édition Familiale Premium authentique  
Langue et clavier: Français (AZERTY)  
Disque dur: 500 Go Serial ATA (5400 t/min)  
Mémoire: 4 Go 1066MHz DDR3-SDRAM  
Disque optique: Lecteur DVD  
Ecran: LCD 39,4 cm, 1920x1080, webcam  
Carte graphique: ATI MobilityRadeon HD5650 1Go  
Comprend également  
 
LAN sans fil: LAN sans fil + Bluetooth®  
Sortie HDMI: Sortie HDMI  
Adaptateur secteur: 1 Adaptateur secteur  
Battery: Batterie jusqu'à 3 heures  
 
Garantie 2 ans...


---------------
► Dell Precision 3431 SFF - Xeon E-2288G (8C/16T) @ 3.7GHz - 128GB DDR4 Fury Beast 3200MHz - SSD Crucial P3 4TB - Quadro T1000 8GB ◄ ► Vente ◄ ► Achat ◄
n°1198016
Neocray
Foo Fighter
Posté le 27-01-2011 à 11:32:07  profilanswer
 

Merci pour la réponse. :)
 
C'est quelle marque, ça ?
Y'a moyen d'avoir autre chose que du 1080p sur un 15" ? Elle est très myope, alors les résolutions de malade sur un petit écran, on va éviter. (Chiant, hein ? :huho: )


---------------
"Un type passe son temps dans un musée à écrire un bouquin inoffensif sur l'économie politique, et soudain des milliers de malheureux qui ne l'ont même pas lu meurent parce que ceux qui l'ont lu n'ont pas compris la blague." T. Pratchett, trad. P. Couton
n°1198020
-M2k-
Posté le 27-01-2011 à 11:36:01  profilanswer
 

Neocray a écrit :

Merci pour la réponse. :)
 
C'est quelle marque, ça ?
Y'a moyen d'avoir autre chose que du 1080p sur un 15" ? Elle est très myope, alors les résolutions de malade sur un petit écran, on va éviter. (Chiant, hein ? :huho: )


 
C'est du Sony :)
 
Sinon en le configurant tu peux opter pour du 1366x768, ca te fera economiser un peu :)
 
http://www.sony.fr/hub/vaiobyyou


---------------
► Dell Precision 3431 SFF - Xeon E-2288G (8C/16T) @ 3.7GHz - 128GB DDR4 Fury Beast 3200MHz - SSD Crucial P3 4TB - Quadro T1000 8GB ◄ ► Vente ◄ ► Achat ◄
n°1198032
Neocray
Foo Fighter
Posté le 27-01-2011 à 12:46:55  profilanswer
 

J'ai pas une bonne image de Sony (politique ultra-fermée, jusque dans les pilotes OEM et le remboursement de windows), mais vu que leur bouzin est vraiment pas cher, je le prends en compte dans le choix.

 

J'irai même jusqu'à dire que c'est suspicieusement pas cher. D'après plusieurs tests, la dalle est d'assez mauvaise qualité, la ventilation bruyante dès qu'on charge un peu, les speakers sont vraiment pas bons et l'autonomie est pas terrible (1h30 en lecture de film...).
Enfin malgré tout, le prix est très attractif, donc merci pour le tuyau. :D

 

Et le sucoût d'un i5 se justifie au niveau des fonctionnalités supplémentaires, ou c'est juste une histoire de fréquence ?


Message édité par Neocray le 27-01-2011 à 12:50:35

---------------
"Un type passe son temps dans un musée à écrire un bouquin inoffensif sur l'économie politique, et soudain des milliers de malheureux qui ne l'ont même pas lu meurent parce que ceux qui l'ont lu n'ont pas compris la blague." T. Pratchett, trad. P. Couton
n°1198034
-M2k-
Posté le 27-01-2011 à 12:50:39  profilanswer
 

Asus dans ce cas ?
 
http://www.materiel.net/ordinateur [...] 63856.html


---------------
► Dell Precision 3431 SFF - Xeon E-2288G (8C/16T) @ 3.7GHz - 128GB DDR4 Fury Beast 3200MHz - SSD Crucial P3 4TB - Quadro T1000 8GB ◄ ► Vente ◄ ► Achat ◄
n°1198036
grichka59
Posté le 27-01-2011 à 13:07:35  profilanswer
 

http://www.materiel.net/ordinateur [...] 64059.html
 
http://www.materiel.net/ordinateur [...] 61436.html  
ce sont aussi de bon produits , la finition des deux ne doit pas etre mauvaise , avec un avantage pour le toshiba , mais le hp est plus leger avec un disque dur plus petit.
les resolutions ne sont pas enorme cependant.

n°1198047
Neocray
Foo Fighter
Posté le 27-01-2011 à 15:14:47  profilanswer
 

Merci pour vos réponses. :)
 
Je me fais pas d'illusions, les résolutions sur les 15" 16:9 sont presque toutes merdiques. Du 1440x900 serait parfait pour cette taille d'écran, mais faut croire que ça n'existe plus.
 
Pour les modèles que vous proposez, je les avais éliminés d'abord à cause de leur carte graphique trop faiblarde. Le but est que ça fasse tourner les Sims 3 en high (malheureusement).
Le HP a l'avantage de la dalle mat et de la garantie 3 ans J+1 à 100€ au lieu de 200. Par contre, HP a de très mauvais résultats sur le taux de retour SAV. :/
 
Vous trouvez que les Dell n'ont pas un bon rapport qualité/prix ? Je précise que les offres "opérations rentrée" de Dell se terminent demain.  :ouch:  
Il est vrai que je penchais plus sur Dell en raison de la garantie internationale qui serait bien, étant donné qu'on ira probablement s'établir à l'étranger courant 2011. Asus fait également bénéficier sans surcoût d'une garantie internationale de 2 ans, contrairement à MSI, HP, Sony.
 
C'est toujours la même merde pour choisir un laptop. Je me fais beaucoup moins chier quand je monte des fixes. :D


---------------
"Un type passe son temps dans un musée à écrire un bouquin inoffensif sur l'économie politique, et soudain des milliers de malheureux qui ne l'ont même pas lu meurent parce que ceux qui l'ont lu n'ont pas compris la blague." T. Pratchett, trad. P. Couton
n°1198829
brag7
Posté le 31-01-2011 à 23:57:55  profilanswer
 

Salut a toi,
 
Après pas mal de balade sur le web et dans les même buts visés que toi (enfin ta belle) au niveau :
 
perfo,  
polyvalence,
esthétisme,  
sav,
CG
 
mon choix va se porter sur le MSI GE603-204
 
pourquoi ?? alors voilà mes arguments et quelques inconvénients (juste mon avis néophyte et toutes les observations complémentaires sont les bienvenues)
 
donc  
 
- un 16" c'est donc entre 15" et 17" (bon d'accord proche du 15) mais un bon compromis et aussi poids du coup 2,7kg même si pour ma part il ne bougera que dans le salon a priori
- disque a 7200tr et ca pour moi ca compte beaucoup
- une GT425 M c'est déjà pas mal pour tes sims, mon FootballManager et quelques jeux sympa quand meme mais pas de la a acheter un micro casque,...c'est pas le but
- sa gueule : pour un MSI y a de l effort de discrétion quand même et petit peu classe
- le son n'est pas dégeu mais y a mieux ailleurs ou dans la gamme de ce coté mais bon t'es comme moi t'as des enceintes un caisson donc on s'en fous
- pas de USB 3.0... pfff  moi je me contenterai du 2.0 pour un moment sans prob
- la sacoche (de plutôt bonne qualité) et la souris (pas top) mais le tout gratis  
- Garantie 2 ans bon la le sav c'est la roulette russe (chez MSI comme d autre y plus d'une balle dans le chargeur) et pour ceux a qui j'ai pu demander dans mon entourage (a savoir 2 !) ils n ont pas eu besoin du SAV après 3 et 4 ans d'utilisation...
- le prix pour 900 c'est un bon compromis entre les offres pas assez vers 800 et les offres trop orienté vers 1000
 
 
Enfin voilà c'est mon avis et curieux de voir les pour ou contre  
Avant de faire la commande une petite vérif des divers avis n'est jamais mauvais même si comme le mien ben c'est le mien ;)
Bye et bon choix!

n°1198934
Neocray
Foo Fighter
Posté le 01-02-2011 à 20:15:35  profilanswer
 

Merci pour ta participation. :)
 
Concernant le son, j'ai pas de kit enceintes/caisson, et ma copine encore moins, donc là-dessus, le XPS15 est vraiment le top.
L'USB 3.0, perso je m'en fous vraiment royalement. On n'utilise aucun périphérique qui en tire avantage.
Le SAV MSI, je connais relativement bien pour y avoir eu affaire 3 fois en 1 an pour mon propre laptop. C'est correct, sans plus, et surtout, c'est valable uniquement pour la France, ce qui est un gros point négatif, vu qu'on partira s'installer en cours d'année à l'étranger.
 
Je pense que ça serait rentré en compte dans le choix si on restait en France, mais là...
Au début du topic, je pensais que MSI faisait aussi de la garantie internationale. :/
 
J'ai vu ça, aussi : http://www.ldlc.com/fiche/PB00110085.html
-15% chez LDLC pendant 2 semaines.
Mais quelqu'un qui s'en est servi m'a expliqué que la finition était pas terrible et la dalle assez médiocre...


---------------
"Un type passe son temps dans un musée à écrire un bouquin inoffensif sur l'économie politique, et soudain des milliers de malheureux qui ne l'ont même pas lu meurent parce que ceux qui l'ont lu n'ont pas compris la blague." T. Pratchett, trad. P. Couton

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Conseils d'achat

  Conseil pour laptop 15-16" +/-800€ "bon à tout faire"

 

Sujets relatifs
conseil d'achat env 700€Laptop petit budget pour bureautique + photoshop + indesign
Conseil d'achat pour ordinateur portableDilemme entre laptop A et laptop B
Portable pour jeux dans les 800€Conseil achat ultraportable 13"
Conseil Pc Portable ( - de 700e )conseil d'achat ultraportable
[Avis] Conseil d'achat Vaio TX3Choix portable multimedia (700/800 euro)
Plus de sujets relatifs à : Conseil pour laptop 15-16" +/-800€ "bon à tout faire"


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR