camco a écrit :
Au niveau du processeur , j'ai vu un Celeron (je crois) est ce plus ou moins puissant ?
|
il s'agit probablement d'un Celeron 1005M (edit: heu non en fait y a plein de Celeron; je laisse quand même le texte ci dessous)
c'est un processeur très décent, puissant (je dirais plus milieu que entrée de gamme); en fait en utilisant un seul logiciel à la fois il est probable qu'il n'y ait pas de différences avec un i3
le i3 saura mieux gérer plusieurs logiciels un peu gourmands ouverts simultanément (si word est occuppé dans une mise en page lourde, la lecture d'un film dans le navigateur internet n'est pas ralentie, et vice versa
également, la consommation du Celeron (ce qu'on appelle la TDP) est plus élevée, 35 Watts, contre 15 pour le i3, ce qui laisse présager une autonomie moindre (revenant vers 3h je suppose ?)
d'autant que les machines sous Celeron sont en général pas cher, ce qui va souvent avec une batterie peu chère aussi donc peu endurante
oui c'est une bonne idée de mettre les doigts sur le Flex avant de te décider
si ça aide, il semble qu'il soit aussi chez Darty avec un processeur i5, plus cher, mais même type de construction
http://www.darty.com/nav/achat/inf [...] 14_bl.html
(et je me demande si je ne l'ai pas déjà vu chez Auchan)
pour la garantie, il est *peut être* possible de souscrire directement auprès du constructeur une extension de durée pour pas trop cher; ces garanties "directes" ne sont pas toujours disponibles (ça dépend du modèle) mais elles ont meilleure réputation en général (intervention sur site...) que les garanties étendues des distributeurs (perso, 2 expériences indirectes traumatisantes, ça refroidit au voisinage du zero absolu)
Message édité par Frodin le 09-10-2014 à 13:36:28