Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2882 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Conseils d'achat

  Hésitation entre un Dell Vostro et un Vaio SV-E14A2C5E

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Hésitation entre un Dell Vostro et un Vaio SV-E14A2C5E

n°1330448
GG514
Posté le 30-11-2012 à 10:53:12  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai besoin d'un nouvel ordinateur portable, et après pas mal de réflexion, je vais m'orienter vers un écran 14", parce que j'ai pas mal besoin de le transporter (je suis étudiant), et je crains de me fatiguer les yeux à écrire ma thèse sur un 13,3".
 
J'ai fait le tour des promotions étudiantes chez les différents constructeurs, et j'hésite entre 2 modèles:
 
Dell Vostro 3460 offre étudiant:  
 
Intel®Core i3-3110M,2.40GHz  
Ecran 14,0" HD - 1366 x 768 (ANTI-REFLET)  
Intel® HD Graphics 4000
320GO 7200TPM  
4 GO RAM À 1600 MHZ (1 x 4 GO DDR3)
GRAVEUR DVD +/-RW  
WIFI N DELL 1704  
WEBCAM 2MP  
LECTEUR D'EMPREINTE  
BATTERIE 6 CELLULES 48WHR  
Clavier Rétroéclairé  
WIN 7 PREMIUM 64 BITS  
 
GARANTIE 5 ANS SITE J+1
 
696€, livraison incluse
 
--------------
Sony Vaio SV-E14A2C5E
 
Intel®Core i3-3110M,2.40GHz
Windows 8
Ecran LED 14", 1366x768
Intel® HD Graphics 4000
500 Go Serial ATA (7200 t/min)
6 Go 1600 MHz DDR3-SDRAM
Lecteur DVD
webcam
 
4 ans de garantie
760€, livraison incluse (avec une réduction par le biais de ma fac)
 
Est-ce que l'un des deux se détache pour vous, ou est-ce que vous avez vu un autre modèle que j'ai loupé? Et est-ce que ça sera suffisant pour mon utilisation (bureautique de base, internet, quelques films, pas mal de skype, pas de jeux)?
Je précise que pour moi, avoir une garantie suffisamment longue est un critère important, suite à de mauvaises expériences lors de mes deux derniers achats de portables.
 
Merci pour vos conseils.

mood
Publicité
Posté le 30-11-2012 à 10:53:12  profilanswer
 

n°1330666
GG514
Posté le 01-12-2012 à 13:17:02  profilanswer
 

Personne?

n°1330799
Frodin
Posté le 02-12-2012 à 11:15:07  profilanswer
 

un peu délicat de donner un conseil car les descriptions ont des niveaux de détails différents et je ne connais pas sony mais :
le seul point relativement faible du dell semble son disque dur; 320 reste cependant une capacité très décente pour tes applications, et le remplacement d'un disque / OS sans être trivial quand on ne l'a jamais fait n'est pas insurmontable; les 4 vs 6 de ram ne feront pas la différence en usage standard, et ça se change de toute façon facilement pour un prix dérisoire
à côté de ça : le dell a un clavier éclairé qui pourrait bien te sauver la vie de temps en temps (prise de notes en congrès, ambiance sombre), un anti reflet dont je ne connais pas l'efficacité (quelqu'un pour commenter ce point ?) mais au moins ils ont essayé de ne pas faire du brillant pur, et un OS (7) probablement mieux adapté que 8 à un usage pro (c'est discutable). Et (perso je dirais surtout) une garantie plus longue, réputée à moins que ça n'ait changé (J+1 *site*) et garantissant probablement une meilleure valeur de revente si l'occasion se présente
quelle que soit la machine le i3 sera très bien pour tes applis (bemol sur skype que je ne connais pas mais je doute qu'il y ait pb) et la partie graphique sans être foudroyante est récente et efficace même en "petits jeux"
dommage qu'à ce prix il n'y ait pas de i5 mais je suppose que c'est ça ou la garantie; même chez lenovo en thinkpad il n'y a pas ?
bref reste l'autonomie non mentionnée qui pourrait renverser le classement à mon avis mais je doute

n°1330914
GG514
Posté le 02-12-2012 à 22:02:53  profilanswer
 

Merci! Initialement je penchais plus pour le dell, mais je trouvais le sony plus glamour. Du coup, ça me confirme plutôt dans ma première intuition...
 
Juste une question par rapport à la RAM, je suis pas certain de me lancer la dedans, mais si je voulais en rajouter, ça ne fait pas sauter la garantie d'ouvrir l'ordi? Il faut le faire faire par quelqu'un? C'est sûrement une question d'ignare mais bon, si je la pose pas je ne saurai jamais!

n°1331138
Frodin
Posté le 03-12-2012 à 22:24:13  profilanswer
 

Pas de problème de garantie en changeant la RAM, ça fait partie des pièces que tu peux contractuellement modifier toi même (je ne sais plus la manière de désigner ces pièces, ça correspond je crois à "serviceable parts", et le disque dur en fait partie)
je ne connais pas de constructeur qui se permette de déroger à cette règle
factuellement, l'accès au compartiment de la RAM est généralement aisé, juste le dessous, ou une partie du dessous, de la machine à retirer en dévissant un nombre de vis variable selon le constructeur et le modele; il y a ensuite un coup de main pour enlever et mettre les barettes sans rien casser mais ça vient assez facilement :) et le manuel de la machine détaille en général comment faire


Message édité par Frodin le 03-12-2012 à 22:25:44

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Conseils d'achat

  Hésitation entre un Dell Vostro et un Vaio SV-E14A2C5E

 

Sujets relatifs
DELL XPS L701x laptop BatteryAcheter batterie d'ordinateur portable dell Inspiron 1564
Avis sur le Vaio Série T SVT1312A4ES, 13" Tactile ?Portable Dell 17" pour un seul jeu
[tout-en-un] Sony VAIO SVL2412Z1ESony Vaio S13 / Lenovo Thinkpad Edge S430 / Autres ?
SAV Dell => Quel geste comercial possible?Choix Vaio S ou Zenbook
Comment laisser PC Dell AlluméBoot sequence Vaio VPCEC1Z1E
Plus de sujets relatifs à : Hésitation entre un Dell Vostro et un Vaio SV-E14A2C5E


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR