Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2979 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Conseils d'achat

  MSI - GT62VR 6RE , avis ? + question

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

MSI - GT62VR 6RE , avis ? + question

n°1502602
jhmj
Posté le 01-11-2016 à 01:57:31  profilanswer
 

Bonjour a tous,
 
Je suis nouveau sur ce forum, alors je me présente rapidement: j'ai 20 ans, en école d'ingé et joueur occasionnel.
Actuellement, j'ai un alienware m15x (pas sur du nom, alienware 15 pouce) de 2010. Donc bon , 6 ans c 'est vieux, et il fait plus tourné beaucoup de jeux ..  
Je veux donc en changer, j'ai un budget de 2000€ (mais je suis pas obligé de tout dépenser évidemment). Mon cahier des charge est le suivent:
-Que le nouveau PC dur looongtemps, 5 ans mini
-Ce qui implique une gtx1070
 
J'ai donc trouvé ce portable:
http://www.rueducommerce.fr/Ordina [...] 0M65322088
 
Ma question est la suivante: Peut on rajouter facilement des barretes de ram sur ce modele, cad sans demonter la moitié des composants ? Et sans perdre la garantie ?
 
Si vous avez des avis, des remarques, des conseils sur d'autre ordi, je prend !
 
Bonne soirée =)

mood
Publicité
Posté le 01-11-2016 à 01:57:31  profilanswer
 

n°1502603
Supral
Posté le 01-11-2016 à 04:32:15  profilanswer
 

Il faut démonter la plaque de dessous, quelques vis, tu as directement:

 

http://www.notebookcheck.net/fileadmin/_processed_/csm_gt62g_b3adf6a8a0.jpg


Message édité par Supral le 01-11-2016 à 04:37:15

---------------
CES 2023 CPU GPU
n°1502622
jhmj
Posté le 01-11-2016 à 12:46:12  profilanswer
 

guillaume7520 a écrit :


 
Je ne suis pas convaincu que le fait d'avoir une GTX1070 te permette de garder le portable 5 ans, surtout sur des portables de ce genre.
Y'a qu'à voir la photo du dessus pour voir l'usine à gaz que c'est... [:pingouino]  
Ce genre de portables sont des fours... et dans 1 an pour 1000€ t'auras sans doute les mêmes performances avec un TDP divisé par deux dans un silence de cathédrale, donc 5 ans ... voilà quoi.  :D  
 
 
Si t'es en école d'ingé, pourquoi ne pas t'orienter vers des portables pro ? (Genre Lenovo Thinkpad, HP Zbook ou Dell Precision)  
Tu peux trouver des machines dans les 2000€ avec des performances similaires (mais inférieures graphiquement, c'est vrai) mais avec une construction bien plus sérieuse.
 
Tu évoques le fait de vouloir installer des barettes de RAM sans perdre la garantie et avoir la possibilité de démonter la machine.
Sur ce genre d'engins, tu as même un PDF de xxx pages avec toutes les procédures bien décrites et ça ne fait pas sauter ta garantie.
 
Avec un peu d'humour (ne le prends pas mal  :D ) :
T'as 20 ans, t'es sûr de vouloir un PC avec les LEDS multicolores, un logo "j'suis trop un gamer" et le design aussi grossier?  :lol:
Les filles vont se moquer de toi dans l'amphi en voyant ça.  :whistle:


 
 
Justement, j'esperais bien qu'en mettant le budget, la qualité soit au rendez vous ! Je suis bien conscient que dans trois ans, je ferais pas tourner les jeux en ultra, mais ca devrait passer quand meme, non ? D'ou ma remarque sur la 1070, et ne pas prendre une 1060.
 
Portable pro ? Pour l'instant je travail pas trop avec mon ordi, il me sert que a jouer/internet. Dell propose bien des réduction étudiant, mais bon ca reste hyper cher et si c'est pour avoir des performances moindre en jeux ...  :??:  
La construction chez MSI c'est pas propre ?
 
 
Et puis bon, je m ramene pas en amphi avec un ordi donc le probleme est reglé :lol: Meme si j'aurais largement preferé un pc sobre , genre gigabyte .... Si ta des propositions de modeles a me montrer, je prend !
 
 
 
Bonne journée :)  

n°1502636
Supral
Posté le 01-11-2016 à 15:12:33  profilanswer
 

En terme de jeu le plus mal dégrossi mais aussi le moins soumis au syndrome microonde c'est justement le transportable. Et exit le nomade, là c'est posé chez toi.

 

Mais il a raison sur la finition qualité pro (PCB..), donc de la nécessité d'un entretien pour la gamme grand public et de l'évolution d'un marché qui mise sur un renouvellement plutôt court terme.

 

Le "TDP divisé par deux"/performance sur le GPU puissance, j'y crois pas aussi rapidement par contre: le cap du 14nm va peut être être franchi chez Nvidia, la semi-fusion avec les solutions desktop est là depuis Pascal.

 

Pour les réparateurs du forum, question: quels sont les problèmes les plus fréquents (hors entrée de gamme) en particulier pour le matériel?


Message édité par Supral le 01-11-2016 à 16:01:43

---------------
CES 2023 CPU GPU

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Conseils d'achat

  MSI - GT62VR 6RE , avis ? + question

 

Sujets relatifs
Choix/avis Hybride i5/i7[Avis] MSI GT62 VR 6 RE
Avis sur ce PC GamerBesoin d'avis avant achat
Plus de sujets relatifs à : MSI - GT62VR 6RE , avis ? + question


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR