Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2374 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Conseils d'achat

  msi gs65 à 1550e est ce que ca vaut le coup

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

msi gs65 à 1550e est ce que ca vaut le coup

n°1567706
an0om
Posté le 31-12-2019 à 16:37:43  profilanswer
 

Bonjour je suis étudiant et mon pc actuel est en train de mourir sérieusement(crash a répétition etc)… Je souhaite me trouver un nouvel ordinateur qui puisse me permettre de jouer entre autre a cyberpunk 2077 à sa sortie…  
 
C'est vrai que je préfèrerais un portable puisque je n'ai pas beaucoup de place chez moi et en meme temps je pourrais emporter avec moi l'ordi à l'école(je suis en école d'ingé donc le pc ne me servirai qu'a faire tourner de petits programmes et faire majoritairement de la bureautique)…  
 
Après quelques recherches j'ai eu un coup de cœur pour le gs65 de chez MSI (j'aime bien ses composants et surtout le fait qu'il reste très sobre et facilement transportable) mais plusieurs interrogations freinent mon achat:  
 
- C'est quand meme cher et je veux être sur que ca vaut le coup
- Ne vaudrait il pas mieux malgré tout partir sur une tour et un plus petit pc a cote?(en conservant le meme budget)
- Combien de temps avant que le pc ne tombe en panne ( je ne suis pas un très gros joueur mais je compte m'en servir pour jouer environ 6h par semaines)
- Est ce que MSI est une marque vraiment fiable?  
- Quels autres pc me permettraient de faire ce que je recherche tout en gardant le meme budget (je ne suis pas vraiment coutumier de l'univers des pc gamer…)
 
Voila merci beaucoup à ceux qui me répondront … j'espère que j'écris au bon endroit c'est ma première fois sur un forum :)

mood
Publicité
Posté le 31-12-2019 à 16:37:43  profilanswer
 

n°1567726
thekiller3
Modérateur
Posté le 02-01-2020 à 09:39:57  profilanswer
 

an0om a écrit :

Bonjour je suis étudiant et mon pc actuel est en train de mourir sérieusement(crash a répétition etc)… Je souhaite me trouver un nouvel ordinateur qui puisse me permettre de jouer entre autre a cyberpunk 2077 à sa sortie…

 

C'est vrai que je préfèrerais un portable puisque je n'ai pas beaucoup de place chez moi et en meme temps je pourrais emporter avec moi l'ordi à l'école(je suis en école d'ingé donc le pc ne me servirai qu'a faire tourner de petits programmes et faire majoritairement de la bureautique)…

 

Après quelques recherches j'ai eu un coup de cœur pour le gs65 de chez MSI (j'aime bien ses composants et surtout le fait qu'il reste très sobre et facilement transportable) mais plusieurs interrogations freinent mon achat:
quel composant ?? c'est quoi la config ?? i5 ? i7 ? GTX ? RTX ? et quel est ton budget ???? :o

 

- C'est quand meme cher et je veux être sur que ca vaut le coup
- Ne vaudrait il pas mieux malgré tout partir sur une tour et un plus petit pc a cote?(en conservant le meme budget)
et oui, bien sur que c'est ce qu'il faut dans l'idéal. une bonne tour pour jouer à la maison, un ultra portable à l'école pour bosser. mais donc ça fait 2 PC ... c'est donc plus cher (mais bien plus puissant).

 

- Combien de temps avant que le pc ne tombe en panne ( je ne suis pas un très gros joueur mais je compte m'en servir pour jouer environ 6h par semaines)
ma boule de cristal est en panne... :sarcastic:  personne ne peut lire le futur... [:spamafote]   ça peut tomber en panne n'importe quand, quelque soit la marque ou le prix. tu le sais ça pourtant... :o

 

- Est ce que MSI est une marque vraiment fiable?
impossible à dire. mais ils sont , disons, dans la moyenne. ni bon, ni mauvais.
en tout cas, une marque fiable, ça n'existe pas. si tu flippes là dessus, concentre toi sur le SAV. et les bon SAV c'est DELL, alienware, lenovo (en gamme pro), HP (en gamme pro), apple. le reste c'est du bof bof, du aléatoire, et parfois mauvais...très mauvais.
:sweat:

 

- Quels autres pc me permettraient de faire ce que je recherche tout en gardant le meme budget (je ne suis pas vraiment coutumier de l'univers des pc gamer…)
donne un budget déjà pour commencer... :sarcastic:
 
Voila merci beaucoup à ceux qui me répondront … j'espère que j'écris au bon endroit c'est ma première fois sur un forum :)



Message édité par thekiller3 le 02-01-2020 à 09:41:21
n°1567727
bonk1
Elle te plait ma soeur ?
Posté le 02-01-2020 à 09:45:55  profilanswer
 

La fiabilité est proche quel que soir la marque. MSI a un très mauvais SAV et suit mal les pièces pour réparer passé la garantie, mais c'est pas mieux chez ASUS. Seul DELL / Alienware a une culture du SAV.
 
Le gigabyte aero est selon moi le plus polyvalent mutiusages avec son pad numérique et sa grosse autonomie. Le GS65 est un portable assez fragile (peu rigide), le meilleur est le blade avec son chassis unibody, même s'il est proche du aero et du blade. Le choix entre ces modèles est surtout une question de gout.
 
Quel est ton budget ? car c'est de là que tout va partir.


---------------
White List de mes transactions Achats/Ventes : cliquez l'icone de ma config !
n°1567752
an0om
Posté le 02-01-2020 à 18:53:55  profilanswer
 

merci a vous deux déjà :)
Alors le msi sur lequel j'hésitais a une carte graphique nvidia 1660ti et un processeur intel i7
J'ai un budget de 1600e mais si je pouvais mettre un peu moins pour faire ce que je recherche ce serait extra si je ne prend qu'un pc
Si je pars sur l'option Tour + portable je peux monter à 1800 max
Je m'en doute que l'on ne puisse pas prédire la panne d'un pc… ma question mal exprimée portais plutôt sur la durée de vie moyenne de ce genre de produit..( si je dois plutôt m'attendre a le changer dans 3 ans ou dans 10)
Je suis aller voir le blade 13 et l'Aero mais je reste aussi sceptique que le msi j'ai un peu peur que le pc ne marche plus bien d'ici 3 ans :/ ce qui est un peu embêtant pour la somme que ca représente

 

Voila merci encore pour votre aide


Message édité par thekiller3 le 03-01-2020 à 07:51:09
n°1567761
thekiller3
Modérateur
Posté le 03-01-2020 à 07:53:14  profilanswer
 

ce qui est sur, c'est que une tour + portable pour bosser aura une meilleur durée de vie, car :

 

- le portable sera utilisé que pour bosser, donc moins souvent que s'il servait à tout faire.
- la tour est bien plus fiable, et très très facile à réparer au cas ou, vu que c'est du légo dedans :love:

 


pour la tour, par exemple : https://leconseiltech.com/2019/10/2 [...] mer-1000e/
et à coté tu te prends un ultra portable 13" à 800€.

 


ou bien :

 

https://www.dell.com/fr-fr/shop/gam [...] 0awm15r202

 

:D

 


edit :

 

une tour fait maison sur materiel.net :

 

Récapitulatif
       Désignation                                                                 Prix
AMD Ryzen 5 3600X                                                                 259€94
Be Quiet Pure Rock                                                                 42€95
Gigabyte B450M DS3H                                                         77€95
Corsair Vengeance LPX Black DDR4 2 x 8 Go 3200 MHz CAS 16 113€95
Western Digital WD Green - 480 Go                                         74€95
Cooler Master MasterBox Pro 5 RGB                                         72€95
Enermax MaxPro II 700W                                                         59€95
Asus GeForce GTX 1660 Ti Dual OC                                         342€95

 

TOTAL : 1 045€59

 

mouai... ça fera plus cher malgré tout en fait ... car faut rajouter écran/clavier/souris.....


Message édité par thekiller3 le 03-01-2020 à 10:01:59
n°1567765
bonk1
Elle te plait ma soeur ?
Posté le 03-01-2020 à 09:51:56  profilanswer
 

Un matos informatique est has been et ne vaut quasi plus rien passé 3 ans. Je comprends tes craintes mais je ne pense pas que ce soit un critère de choix. Par contre que  tu cherches la meilleure polyvalence, c'est très cohérent.
 
A part l'écran 144Hz, un modèle comme ceci est très proche en perfs du MSI vu ton usage pour 50% du prix avec l'offre de remboursement Lenovo. Tu devrais y réfléchir.
https://www.cdiscount.com/informati [...] b-_-169249
 
Autre option si tu es étudiant : prend un DELL inspiron type série G (voire un aw vu ton budget). Il est neutre coté esthétique, Dell fait des rabais étudiants, et permet de prendre des extensions de garantie jusque 5 ans si tu le souhaites.


---------------
White List de mes transactions Achats/Ventes : cliquez l'icone de ma config !
n°1567771
core_i9
Posté le 03-01-2020 à 10:40:11  profilanswer
 

Pour les courts, il lui faudra de l'autonomie, c'est pas le point fort de lenovo sauf à bidouiller les paramètres, et encore.
Du coup dell c'est peut être la meilleure option avec extension de garantie pour être serein. Y'a les soldes qui démarrent la semaine prochaine aussi, ça peut aider à dépenser moins ;)


Message édité par core_i9 le 03-01-2020 à 10:40:26
n°1567773
bonk1
Elle te plait ma soeur ?
Posté le 03-01-2020 à 11:08:13  profilanswer
 

Ben le Y540 est pas cata en autonomie, cf. https://www.lesnumeriques.com/ordin [...] /test.html
 
J'aime bien ce pc qui est pour moi le meilleur compromis Q/P/Taille
 
Après c'est sur un GS65 c'est plus HDG, mais un cran en dessous d'un blade ou d'un aero pour un  prix très proche


---------------
White List de mes transactions Achats/Ventes : cliquez l'icone de ma config !
n°1567774
cyclo16
Dr. en bidouille :P
Posté le 03-01-2020 à 12:03:37  profilanswer
 

:hello:  
 
Le GS65 sera mieux selon moi (5h+ d'autonomie en bureautique). Sinon, pour un peu plus de mobilité  et performance tu peux viser un Alienware m15 de première génération.
 
Par exemple :  
 
https://www.cdiscount.com/informati [...] D_BwE#read
 
Avec i7 8750h, RTX 2060, 16 Go, SSD 512 Go. Ecran 144 Hz. La particularité est que ce modèle a une grosse batterie de 90Wh et permet d'avoir plus de 7h en autonomie surf / bureautique.
Si tu attends un peu sur le site cdiscount, tu peux avoir une reduc qui pop (en 1 minute j'en ai eu un de 55 euros) et en plus il y a les 200 euros remboursés.Soit autour des 1700 au final. C'est moins sobre que le MSI mais peut être un meilleur deal. :)


---------------
ASUS XG17AHPE + Alienware M17 R3 Firestrike World Record :D https://www.3dmark.com/fs/25552729
n°1567787
bonk1
Elle te plait ma soeur ?
Posté le 03-01-2020 à 15:27:29  profilanswer
 

Y'a une offre sympa chez LDLC sur le GS65, à cumuler avec les 7% offerts ce jour via le code "POUTOU" -> 1440€ neuf !
 
Et dans le coin des affaires si tu es joueur.
 
https://www.ldlc.com/fiche/PB00270300.html
 
 
 


---------------
White List de mes transactions Achats/Ventes : cliquez l'icone de ma config !

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Conseils d'achat

  msi gs65 à 1550e est ce que ca vaut le coup

 

Sujets relatifs
Choix difficile Razer 13 ou MSI GS65Coup de flip sur les portables ACER !!
Combien vaut mon pc à la vente ? Hp omen 15ceCa vaut le coup de changer mon DELL XPS 12 2013 ou pas ?...
MSI GP73 Ca vaut quoi?Urgent : MSI ça vaut le coup en 2019?
Choix 15 pouces i7-8750h RTX2070 (Blade, Aero, GS65, Alienware) ~2k/3kNetbook ancien vs récent (ca vaut le coup d'upgrader?)
Plus de sujets relatifs à : msi gs65 à 1550e est ce que ca vaut le coup


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR