Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1025 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Conseils d'achat

  Gamer - Boulot - 800 - 1600€

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Gamer - Boulot - 800 - 1600€

n°1191667
osmoz86
Posté le 21-12-2010 à 02:01:11  profilanswer
 

Bonjour
 
Je vous écris aujourd'hui pour vous demandez conseilles dans l'achat d'un pc portable voir ultraportable. J'ai longuement réfléchis et j'observe l'évolution du marché depuis 2 bon mois mais je n'arrive pas à me décider.
 
J'hésite entre plusieurs produits que je détaillerais plus tard, avant tout je vous fait part de l'utilisation que je compte en faire :  
 
 - Portable de jeux : Geek dans l'âme j'aime bien testé les dernières nouveautées, sans toutefois être un hardcoregamer cherchant le ping ultime et le taux de fps parfait. Il me faut donc une machine puissante, avec de l'i5 au minimum et une bonne cg.
 
 - Une machine qui craint pas trop les déplacements, pas trop galère à tansporter pas trop encombrant, je bouge pas beaucoup pour l'instant mais sa risque d'évoluer prochainement)
 
 - Cela sera également mon portable pour le boulot (à mon compte)
 
Voila
 
Donc niveau utilisation je ne pense pas beaucoup joué lorsque je serais en déplacement, et du coup chez moi je me servirait de mon écran de bureau 23 pouce, cependant il pourra m'arriver de passé 1 ou 2 semaine loin de chez moi et j'ai quand même besoin d'un écran et d'une définition qui tienne la route. (Gros visionneur de film également).
 
Dalle matte ou brillante ? That is the question...
 
Vous me direz sans doute : Dalle matte, oué je sais, mais bon ca limite grandement dans le choix des produits, la majorité étant en dalle brillante.
 
Après je n'ai pas eu de pc portable auparavant et j'ai du mal à juger, je suis allez voir en magasin mais difficile de se faire une idée. Sachant qu'en extérieur/ ou dans un endroit autre que mon domicile ou je ne controle pas l'éclairage je ne ferais que très peu de jeu et cela sera plus pour travailler. (Traitement de texte/programmation, surf, film)
 
Donc dalle matte ou brillante, à vous de voir je n'ai pas d'impératif.
 
 
Pour ce qui est de la taille de l'écran :  
 
entre 11.6 pouce et 15(et des poussières) Le 17 étant trop volumineux/lourd.
 
La compromis parfait pour moi serait du 13 ou 14 pouces. (la majorité des portables étant en 12 ou en 15 :s)
 
Budget : Le moins chère possible sans délaissé la qualité et la fiabilité, le sav je m'en branle un peu. 1600€ étant un grand maximum. J'ai vu des choses sympa dans les 800-900euros en premier prix.  
 
Donc les produits qui me tente et que j'ai déja repéré.
 
Alienware m11x (config perso dans les 1200€)(mais j'ai un pb en ce moment pour lui mettre de l'i5/i7 sur le site de dell, il parle d'un incompatibilité avec les normes européenes au niveau de l'alimentation ou je ne sais plus quoi)
 
Alienware m15x (i7 config perso entre 1550 et 1700euros)
 
ps :( par config perso j'éntend les test que j'ai fait sur le site de dell en choissisant les composants)
 
Alienware : Bah c'est jolie (très), c'est costaud, c'est fiable, c'est puissant, mais c'est surtout très cher, trop cher. Le prix n'est pas justifier à mon gout, j'étais vraiment tenté au début parceque le clavier kikoolol est vraiment sympa, mais le prix et la dalle brillante me repousse de plus en plus. j'attends donc vos feedback mais j'ai déja lu beaucoup de forum et je me fait pas trop d'illusions. Si on à le fric ok, mais dans mon cas je pense pas que ce soit indispensable.
 
Msi fait des truk sympa notament :
 
http://www.materiel.net/ordinateur [...] 60562.html
 
http://www.materiel.net/ordinateur [...] 61899.html
 
J'ai également vu ca :  
 
http://www.materiel.net/ordinateur [...] 62373.html
 
http://www.materiel.net/ordinateur [...] 61916.html
 
 
 
Voila, je n'arrive pas à trouver le compromis parfait selon mes critères, donc si vous avez des produits sympa à proposer je suis tout ouie. La liste de produits ci dessus n'est pas exaustive du tout, je suis juste allez sur mat.net rapidement pour vous donnez une idée de ce que je recherche.
 
Merci d'avance et désolé pour le pavé.
 
 
 
 
 
 
 
 

mood
Publicité
Posté le 21-12-2010 à 02:01:11  profilanswer
 

n°1191668
maestita
Padawan
Posté le 21-12-2010 à 02:17:21  profilanswer
 

Parmi les deux premiers lien il y a une différence de 300 euros mais on passe du i5 au i7, alors est-ce que ça vaut le coup je ne sais pas...
 
Je suis dans le même cas que toi, je désire un laptop pour le jeu et aussi pour le boulot tout ça dans les alentours de 1 000euro
 
EDIT :
 
Regarde celui ci du i7 moins cher que l'autre  
http://www.materiel.net/ordinateur [...] 61384.html
 
 
Moi aussi je demande conseil auprès de vous :)


Message édité par maestita le 21-12-2010 à 02:21:14

---------------
"Les cimes de l'intelligence artificielle n'atteindront jamais la profondeur abyssale de la stupidité humaine"
n°1191670
osmoz86
Posté le 21-12-2010 à 02:35:09  profilanswer
 

oui j'ai vu que sony fesait des bon prods aussi, je voulait en mettre un, tu la fait :D

n°1191671
maestita
Padawan
Posté le 21-12-2010 à 02:43:01  profilanswer
 

Content de voir qu'il te plaît =D
Si on l'achète avant la fin de l'année on aura la sacoche et la souris en cadeau de Nowel ^^
 
Par ailleurs c'est sur Materiel.net qu'il est le moins cher!


---------------
"Les cimes de l'intelligence artificielle n'atteindront jamais la profondeur abyssale de la stupidité humaine"
n°1191673
sayen
vouloir c'est pouvoir
Posté le 21-12-2010 à 07:13:34  profilanswer
 

J'ai effectivement ce modèle ci : http://www.materiel.net/ordinateur [...] 60562.html
 
Acheté à 1049€... Franchement rien à dire pour ce prix et ces performances on ne trouve pas mieux sur le marché...Tout y est de la résolution de l'écran, de la carte graphique jusqu'au sac à dos et de la souris offerts :D

n°1191676
maestita
Padawan
Posté le 21-12-2010 à 07:59:55  profilanswer
 

Du i5 et pas i7, et il n'y a pas non plus le blueray :S


---------------
"Les cimes de l'intelligence artificielle n'atteindront jamais la profondeur abyssale de la stupidité humaine"
n°1191678
sayen
vouloir c'est pouvoir
Posté le 21-12-2010 à 08:07:24  profilanswer
 

Bon après chacun son besoin, le Blueray je n'en ai pas besoin perso... Le core i5 sans déconner avec une Ati HD5870 tu fais tourner tous les jeux sans concession...

 

Et tu as la version avec i7 pour 200€ de plus.

 

Enfin bref, il n'y a pas mieux sur le marché en terme de Performances/prix, c'est tout, pas envie de me ruiner dans un portable périmé dans 6 mois.


Message édité par sayen le 21-12-2010 à 08:09:27
n°1191679
maestita
Padawan
Posté le 21-12-2010 à 08:10:47  profilanswer
 

J'avoue que la GT 425 est assez bof, mais ce qui est intéressant sur "ton" pc c'est la garantie de 2 ans je trouve.


---------------
"Les cimes de l'intelligence artificielle n'atteindront jamais la profondeur abyssale de la stupidité humaine"
n°1191682
nikopi
Posté le 21-12-2010 à 09:18:08  profilanswer
 

Alienware, ce n'est pas trop cher quand on l'a devant nous. Il suffit de voir le châssis pour comprendre et en le démontant, on voit bien que ça a été bien pensé.
 
Et puis, avec la négociation, ça devient même presque bon marché.
 
Par contre, cette qualité a son propre poids... le M15x a le poids d'un 17" normal si pas plus ^^'. Moi, ça ne me dérange absolument pas vu que j'ai un sac à dos, mais il faut bien se rendre compte que ce n'est pas un bout de plastique ^^'.
 
Et concernant le M11x, les i5 et i7 sont des versions basse consommation, ils sont donc beaucoup moins puissants que leurs équivalents "normaux" mais ils permettent une très bonne autonomie et on peut même se permettre de jouer sur batterie sans être bridé.
 
Mais franchement... faut arrêter avec les "C'est trop cher pour ce que c'est"... un PC ne se limite pas seulement à un Processeur et une CG. Il ne faut pas oublier l'ergonomie générale, la qualité des composants/matériaux, la ventilation, le bruit, la consommation (qui me parait basse comparé à certains concurrents), l'écran, la connectique, la facilité d'entretien, facilité d'upgrade (ça reste plus limité qu'une tour, mais c'est quand même bien pratique pour le long terme), valeur à la revente, qualité du SAV...
Et comme je le dis plus haut, les réductions sont tellement faciles à obtenir... Moi, sans forcer le moins du monde, je suis passé d'environ 1800€ à 1400€.

n°1191688
osmoz86
Posté le 21-12-2010 à 10:23:59  profilanswer
 

Le soucis c'est que je suis pas sur Paris, je sais pas si y'a moyen de négocier par tel ou par le net, et je suis pas très bon à ca.
 
Le truk c'est qu'avec alienware, niveau composants on paye environ 300 à 400€ plus cher pour de l'équivalent chez MSI par exemple.
 
Alors est ce qu'un bon chassis, un bon system de refroidissement et un design vraiment chouette valent ce prix ? c'est subjectif...
 
Perso j'ai des doutes... aprés y'a la renommé de la marque, et ca, c'est pas estimabl en terme de prix.
 
Et puis comme je le disait, au début j'était vraiment emballé, mais claqué 1400 à 1600 euros pour un (très) bon portable : Ok. Le soucis c'est que si je doit ou veut le changer d'ici 3à 5 ans c'est pas vraiment rentable, je ne pourrais pas me le permettre.
 
(Ps : merci pour les précisions sur le processeur du m11x)


Message édité par osmoz86 le 21-12-2010 à 10:27:55
mood
Publicité
Posté le 21-12-2010 à 10:23:59  profilanswer
 

n°1191693
maestita
Padawan
Posté le 21-12-2010 à 10:41:47  profilanswer
 

Je suis d'accord avec Osmoz, payer 500 euro plus cher et devoir le changer malgré tout au bout de 3 ans ça fait un peu chier surtout vu l'utilisation spécifié.
 
Pour Aleinware c'est beau, c'est très puissant et très haute qualité, mais c'est pas ça qui est recherché. Je trouve que l'on paye plus la marque que les composants proprement dit.


---------------
"Les cimes de l'intelligence artificielle n'atteindront jamais la profondeur abyssale de la stupidité humaine"
n°1191697
sayen
vouloir c'est pouvoir
Posté le 21-12-2010 à 10:54:57  profilanswer
 

Exact... D'où le compromis PC portable sans marque de "prestige" : tu ne payes que les composants et la qualité autour.

 

Évidemment il faut que la qualité générale du bestiau soit sans tâche, le pc silencieux et bien fini. Je continue à dire que sur ce point les MSI GX660 n'ont pas d'équivalent.

 

Enfin là aussi je suis ok avec vous, ça fais chier de devoir investir 1500€ et de voir son investissement ne plus être rentable au bout de 2ans.
L'informatique, surtout pour les portables, va trop vite aujourd'hui pour espérer garder une machine au top pendant 2ans, vaut mieux à mon humble avis investir pas trop pour quelque chose de top aujourd'hui.

 

Une très bonne machine, au top niveau performances (supérieur à mon desktop avec nvidia 280GTX) , autour de 1000€ franchement il n'y a pas à hésiter :jap:


Message édité par sayen le 21-12-2010 à 11:02:10
n°1191702
nikopi
Posté le 21-12-2010 à 11:24:11  profilanswer
 

maestita a écrit :

Pour Aleinware c'est beau, c'est très puissant et très haute qualité, mais c'est pas ça qui est recherché. Je trouve que l'on paye plus la marque que les composants proprement dit.


Euuuh.... tu m'expliquera pourquoi la qualité n'est pas ce qui est recherché ^^'.
 
Chacun son point de vue et ses exigences. Moi, je suis très pointilleux et avoir un aspirateur en guise de portable, un écran au rabais ou un clavier mal foutu, j'évite. Mettre 300€ de plus pour avoir un meilleur confort sur 3 ans ne me gêne absolument pas, au contraire, c'est ce que je cherche.
 
Pour ceux qui sont moins exigeant, le GX660 peut en effet être une alternative.... mais il reste quand même bien loin d'un M15x...
 
Et Alienware, on ne paye pas que la marque.... avez vous déjà utilisé un AW? En avez-vous déjà démonté un? En avez vous déjà entendu un? (Avoir des températures vers 70° pour la CG en 2h de jeu avec le ventilateur qui est loin de tourner à fond, c'est pas rien)
 
Je comprends tout à fait qu'on préfère payer moins cher et favoriser les performances plutôt que le reste.... mais AW, ce ne sont pas que les performances...
 
Et encore une fois, avec les réductions, on arrive à des prix plutôt proche de la concurrence.
 
Ce qu'il faut par contre éviter, c'est de prendre tous les composants super haut de gamme. Autant prendre un processeur plus modeste par exemple et l'upgrader plus tard si le besoin s'en fait ressentir. (Surtout que plus tard, on aura de nouveaux modèles plus fiables, moins cher, moins consommateur mais tout aussi performant si pas plus)
 
Un autre truc qu'il faut prendre en compte, c'est que les prix catalogue chez Dell sont très variable. Les prix peuvent chuter pour quelques jours et puis remonter en flèche ^^'. C'est pour ça aussi que le contact avec un commercial aide toujours beaucoup.

Message cité 1 fois
Message édité par nikopi le 21-12-2010 à 11:32:05
n°1191706
osmoz86
Posté le 21-12-2010 à 11:38:16  profilanswer
 

Bon merci à vous tous pour votre participation et c'est déjà plus clair dans mon esprit. Pour l'instant jme tourne plus ver le msi gx660.
 
Je viens de faire 2 comparatif que je vais vous joindre en fichier pour la mise en page, à ouvrir avec le bloc note standard ou autre.
 
J'ai pas la prétention de dire que mes test sont fiables, loin de moi cette idée, c'est juste un ptit comparatif personnel fait rapidement pour éclaircir les choses.
 
Msi vs sony et msi vs alienware. J'attends vos feedback, si cela vous semble correct, si oui votre avis final et sinon vos corrections.
 
http://www.2shared.com/document/5tzXZIRS/msi.html
 
http://www.2shared.com/document/Iq [...] nware.html
 
Ps : Pour télécharger le fichier c'est en bas de la page => Save file to your PC: click here => c'est écrit en tout petit ^^
 

n°1191707
osmoz86
Posté le 21-12-2010 à 11:47:57  profilanswer
 

Sinon pour 200€ de plus a 1350€ on a le msi 660r qui à un i7 et un raid0.
 
Je suis pas convaincu
 
http://www.materiel.net/ordinateur [...] 61899.html


Message édité par osmoz86 le 21-12-2010 à 11:48:33
n°1191709
maestita
Padawan
Posté le 21-12-2010 à 11:56:47  profilanswer
 

nikopi a écrit :


Euuuh.... tu m'expliquera pourquoi la qualité n'est pas ce qui est recherché ^^'.


 
Je parlais du côté bling bling du AW et pas de la qualité je pensé que ma phrase était suffisamment logique.
 
Par ailleurs le choix final est très bon sans forcement me correspondre, tu nous en dira des nouvelles :P


---------------
"Les cimes de l'intelligence artificielle n'atteindront jamais la profondeur abyssale de la stupidité humaine"
n°1191713
osmoz86
Posté le 21-12-2010 à 12:02:17  profilanswer
 

Ce n'est pas le choix final ^^
 
C'est ce sur quoi je m'oriente pour l'instant mais j'attends toujours des critiques. Je me déciderai après :)
 
Par contre vous savez si c'est possible de trouver le gx660 en qwerty?


Message édité par osmoz86 le 21-12-2010 à 12:03:31
n°1191717
nikopi
Posté le 21-12-2010 à 12:16:48  profilanswer
 

Un comparatif comme on en voit trop souvent.... qui ne tient compte que des caractéristiques papier... et du prix fort de Dell qu'on peut éviter sans mal.... (même si les prix sont fort élevés en cette fin d'année)
 
http://www.notebookcheck.net/Revie [...] 238.0.html
http://www.notebookcheck.net/Revie [...] 280.0.html
 
Ce ne sont pas les mêmes modèles que ceux présentés... le M15x est une vielle version testée en Avril 2009 avec la GTX260 qui a bien fait son temps et qui chauffait énormément contre une version du MSI testée il y a un mois...
 
J'ose espérer que l'écran FullHD du modèle que tu vises sera meilleur que celui du test (niveau contraste, luminosité et couleurs).
 
En dehors des différences au niveau des composants, on peut quand même regarder certains éléments comme la chauffe... Là, on voit que le MSI garde un chassis froid... mais contient quand mêem pas mal de chaleur à l'intérieur (le choix des matériaux ^^). Il reste pas mauvais à ce niveau.
Le M15x quant à lui diffuse plus la chaleur, mais les composants chauffent moins au final.
 
Niveau bruit...
En idle, le MSI est presque comparable au M15x par moment mais ce n'est pas stable et la ventilation se lance de temps en temps pour casser le silence. Et en charge, on arrive jusqu'à 10 dB de différence...
 
Niveau connectique, le M15x propose le DisplayPort à la place de l'HDMI... ce que je trouve plus intéressant. (En plus, l'adaptateur DP -> HDMI était fourni avec la machine) Il propose en plus le Firewire et normalement, il a un port infrarouge que je n'ai toujours pas essayé ^^'.
 
Bon... pour le reste, je te laisse lire les commentaires sur le clavier & co (Il faut savoir qu'une MaJ du Bios du M15x est arrivée et le Touchpad devient précis, certaines personnes s'en plaignaient avant quand on utilisait les drivers Synaptics) et tu peux aussi reprendre les avantages que je cite plus haut même si ils sont très généraux.
 
De toutes façons, c'est le genre de portable qu'il faut avoir entre les mains pour se rendre compte que ça ne joue pas dans la même catégorie...
 
Chacun a son prix et vaut son prix (Ne pas oublier les réductions..........), après, il faut choisir en fonction de ce qu'on cherche réellement.
 
Mais dans un comparatif comme le tien, il suffit de mettre Medion dans la course et il bat tout le monde.... vu que ça ne prend en compte que très peu d'éléments.... en plus, ça se base sur des châssis MSI... donc sur le papier, ça passera encore mieux...
 
PS: Au niveau de la résolution, il vaut peut-être mieux viser 1600*900 pour cette taille d'écran. Je trouve que le FullHD devient intéressant à partir de 17", en dessous, c'est un peu élevé à mon gout comme résolution ^^'. Surtout si tu ne comptes pas profiter de BluRay ou autres videos en FullHD (et encore... autant brancher le portable à la TV pour profiter du 1080p)


Message édité par nikopi le 21-12-2010 à 12:22:28
n°1191738
osmoz86
Posté le 21-12-2010 à 13:17:12  profilanswer
 

10 db de différence ? heuuuu Lol vive l'aspirateur.
 
Bah oui c'est ce que je disais pour le comparatif, je compare ce que je peut comparer, à savoir ce qu'il y à sur le papier, j'ai pas les deux pc entre les mains pour m'avancer sur autre chose. Après c'est sur qu'en lisant les forums / comparatif précis, on verra que le msi par exemple dispose d'une très bonne qualité sonore (c'est relativement important pour moi)  
 
Pour ce qui est de la chauffe je me fait pas de soucis, on à affaire a deux très bonne machine, il est vrai que le m15x semblent tout de même mieux penser.
 
Hum pour ce qui est du full hd je suis parfaitement d'accord avec toi, dans le cas ou je prendrais un m15x sa serait en 1600 par 9, mais la j'ai mis le 1900 pour coller au msi et avoir une idée du prix.
 
En tout cas je te remercie beaucoup pour tes critiques tu m'apporte beaucoup d'éléments de réflexion. (Nikopi)
 
Pour ce qui est du médion tu aura un lien vers celui que tu pense ?
 
Bref tu as l'air assez "pro alienware" (et je n'en t'en blame pas, bien au contraire, alienware sa reste le top, c'est juste un peu chère/lourd/encombrant, mais c'est puissant, solide, fiable et jolie :D  
 
Donc est ce que je peut faire appel à tes services pour une ptite config m15x sur le site de dell ? Parceque perso j'arrive pas à descendre en dessous de 1600€, et c'est trop cher.
 
Le blueray je no need pour l'instant, si j'en ai besoin un jour je taperais du coté des lecteurs externe, le lojack pour 60€ sur 3 ans jtrouve ca vraiment abordable et cela me semble être un must have. Toutes les conneries d'assistance jles laisse au minimum. La couverture dommage accidentel j'hésite. Enfin voila j'en suis toujours au même point, alienware c'est tip top mais c'est cher. Donc tu peut p-e m'aider. Quelqu'un parler plus haut  (toi je crois) de ne pas forcément prendre les meilleurs composant (certes je vais pas tapé l'i7 a 1320€ de plus :x)
 
Enfin voila..
 
Ps : En attendant je lis les deux test que tu ma mis, même si j'en avais déja lu pas mal pour ce qui est de l'alienware, (msi jconnais pas trop) mais après un bref coup d'oeil, sur la note final on à 81% pour le msi contre 84% pour AW, faut voir..
edit : Pour ce qui est du prix fort de dell, tu pourrais développer ? J'ai déja entendu qu'on pouvait négocier avec eux, mais apparement faut allez sur paris (j'en renviens et a 90€ l'aller retour en train c'est pas rentable :p) en plus je suis plus le genre timide donc, la négoc c'est pas mon fort ^^


Message édité par osmoz86 le 21-12-2010 à 13:23:47
n°1191751
osmoz86
Posté le 21-12-2010 à 13:39:13  profilanswer
 

J'ai réussi à faire ca pour 1488e, on va dira 1500 avec les frais de ports :  
 
 
PROCESSEUR Intel® Core™ i5 Processor 520M(2.40GHz,3MB cache) modifier
SERVICES ET SUPPORT 1 an de support matériel avec intervention le jour ouvrable suivant inclus avec votre ordinateur modifier
 
 
PROTECTION CONTRE LES DOMMAGES ACCIDENTELS Aucune couverture contre les dommages accidentels modifier
CARTE GRAPHIQUE 1GB ATI® Radeon™ HD 5850 modifier
MÉMOIRE 4 096 Mo (2 x 2 048) de mémoire bicanale DDR3 SDRAM à 1 333 MHz modifier
DISQUE DUR Disque dur de 160 Go avec détecteur de chute libre (7 200 tr/min) modifier
ECRAN LCD 40cm (15.6" ) Wide HD+ (1600 x 900) WLED display modifier
LECTEUR OPTIQUE Lecteur optique DVD+/-RW (lecture et gravure de DVD/CD) modifier
BATTERIE PRINCIPALE Batterie au lithium ion à 6 cellules (56 Wh) modifier
LOGICIEL DE PROTECTION ANTIVIRUS No Antivirus Software modifier
PROTECTION CONTRE LE VOL Computrace LoJack pour ordinateurs portables, licence de 3 ans modifier
 
Donc, j'ai mis l'i5 pour 90€ de plus, la radeon@1go pour 90€, j'ai gardé le disque dur 160 go (j'ai des dd externe, la pilule passe mieux comme ca même si c'est pas top) et j'ai gardé la batterie 6 cellules.
 
D'ailleurs, en mode éco pour de la bureautique/internet/film je doit espéré cb d'autonomie avec une 6 et une 9 cellules ?
 
Et sinon la config de base m15x a 1200€ avec i3 et geforce@512mb vaut quoi? pas grand chose ?


Message édité par osmoz86 le 21-12-2010 à 13:46:13
n°1191753
nikopi
Posté le 21-12-2010 à 13:46:23  profilanswer
 

Pour la qualité Sonore, le M15x est déjà bien au dessus de la moyenne mais manque de basses. Par contre, le son est très puissant et ne sature pas.
Mais de toutes façons, il faut un casque pour profiter d'un bon son, et ce, quelque soit le portable...
 
Pour la note sur notebookcheck, tu me fais remarquer que ça évolue avec le temps ^^'. Il n'y a pas longtemps, le M15x avait 88%. C'est probablement parce que la config du test a vieilli et donc a du mal à suivre les nouveautés. Mais les composants proposés sont mis à jour de temps en temps, donc pas trop de soucis à se faire.
 
Pour avoir de bons prix, l'idéal, c'est de contacter un commercial chez Dell (Le téléphone est sans doute le plus facile) et de demander un devis puis de négocier... En fonction du commercial sur lequel on tombe, on peut avoir de très bonnes remises. Et ça permet aussi de profiter de services comme 3 ans de garanties J+1 pour beaucoup moins cher que la normale. Pour ça, il ne faut pas hésiter à "comparer" avec d'autres modèles en disant que tu as les mêmes performance pour un prix plus abordable chez la concurrence et que donc tu hésites et blablabla ^^'.
 
Il y a quelques mois, il y avait encore le forum lesdelliens qui permettait de ne pas devoir passer par les négociations (un tout petit peu moins intéressant par rapport aux meilleurs prix, mais c'était d'une utilisation simpliste ^^) puis il y a eu op-rentrée un peu dans le même style (mais qui proposait beaucoup moins d'options), mais je ne sais pas si c'est encore valable.
 
Tu peux aussi profiter des bons de réductions qu'on trouve un peu partout sur le net. (tu peux même les cumuler avec la négociation en disant au dernier moment que tu as un code de réduction :p)
 
Concernant les composants ultra haut de gamme, je pensais surtout à des éléments du genre i7-940XM qu'on paye super cher et qui au final ne font pas gagner grand chose par rapport à des plus petits modèles... Si on veut de l'i7, autant rester sur un "petit" i7-740QM. Après, je trouve qu'il vaut mieux quand même partir sur minimum de l'i5 ^^.
 
Pour la CG, la HD5850 était arrivée juste bien pour renouveler l'offre car la GTX260M se faisait vielle et la HD5850 était globalement un peu plus puissante tout en consommant et chauffant moins (et pour moins cher ^^). Maintenant, il y a la GTX460M qui est arrivée, mais je n'en ai pas encore testé.
 
Ce sera un peu en fonction du budget ou des préférences ATI/Nvidia mais la HD5850 est à mon avis le minimum pour un portable de ce genre ^^.
 
Enfait, je ne dirais pas vraiment que je suis devenu pro-AW, mais plutôt pro-Qualité ^^'. Quand j'ai fais mes recherches, j'avais réduit mon choix à soit Alienware, soit Clevo. J'ai tout simplement pris AW car pour le même prix, j'avais quelques détails qui me plaisaient plus chez AW.
 
Edit:
personnellement, je n'aurais pris de protection contre le vol, mais ça encore, c'est à chacun de voir ^^. Sinon, pour le reste, c'est proche de ce que j'avais sauf que j'avais rajouté le Lecteur Combo Blu-ray, le Buetooth, la Batterie 9 Cellules, le Processeur i5-540M et un DD de 500Go. Le tout pour un tout petit peu plus de 1400€ en Juin/Juillet en passant par le téléphone ^^. En ayant le Portable devant moi, je me dis que même à 1800€, je n'aurais pas été déçu. (Mais ça aurait quand même fait mal ^^')
 
Niveau autonomie, je tiens facilement 3h en bureautique avec une 9 Cellule. Avec la batterie de base, ce serait probablement vers 2h. La batterie 9 Cellules délivre un peu plus de puissance aussi et donc il est possible d'être un peu moins bridé qu'avec une 6 cellules. Mais même comme ça, il ne faut pas s'attendre à pouvoir jouer sur Batterie, les performances sont quand même fortement réduites.


Message édité par nikopi le 21-12-2010 à 13:55:13
n°1191755
osmoz86
Posté le 21-12-2010 à 13:53:14  profilanswer
 

Hum d'accord.
 
Donc sur la config que j'ai donné ci dessus (1500€) en négociant tu pense que je peut m'en tiré pour cb ?

n°1191757
nikopi
Posté le 21-12-2010 à 13:58:11  profilanswer
 

C'est difficile à dire... Vu qu'au plus on grimpe dans les prix, au plus les réductions sont facile à obtenir ^^'.
 
Mais il devrait y avoir moyen de trouver un code de réduction d'au moins 5% sur le net. Pour le reste, je sais que pour des config au prix de base de minimum 1800€, on peut espérer entre 20 et 25% de réduction. Je n'ai jamais eu de retour pour des configurations plus petites ^^'. Mais il y a sans doute moyen d'avoir meilleur que ta config pour un prix équivalent.

n°1191758
osmoz86
Posté le 21-12-2010 à 13:58:52  profilanswer
 

Sinon c'est vrai que la config de base propose 3go (c'est fait exprés pour qu'on prenne 4 ) et du coup si on veut 4 on se bouffe 60€ pour 1go de plus LOL quoi....

n°1191759
osmoz86
Posté le 21-12-2010 à 14:00:27  profilanswer
 

Oué mais le truk c'est que 1500€ c'est cher, très cher.  
 
Ah pour ce qui est la durée de vie du pc par contre, je devrais le changer dans cb de temps ? En termes de puissance je pense que les composant sur une base i7 me laisse 5 années, mais en termes de défaillance etc ?

n°1191760
nikopi
Posté le 21-12-2010 à 14:00:31  profilanswer
 

Faut avouer qu'ils abusent avec la RAM ^^'
 
Bah en terme de durée de vie, ils sont réputé pour être très très solides. Et on peut prendre une extension de garantie chez Dell pour tous les portables de moins de 2 ans. Donc si on veut, on peut prendre la garantie de base d'un an et puis avant les 2 premières années, on prend l'extension. Ça nous fait 4 ans sans mal (par contre, ça coute assez cher l'extension de garantie... surtout depuis qu'on ne peut plus passer par lesdelliens...)
 
De toutes facons, sur ce genre de portable la grande majorité du temps, si il y a des composants défectueux, on le sait dans les 6 mois suivant l'achat et donc la garantie joue. Si il tient plus de 6 mois, les risques sont vraiment minimes.
 
Je sais que le mien, je table sur grand minimum 3 ans. Après, je verrai si je change la CG (et processeur?) ou bien si je m'en prends un nouveau.


Message édité par nikopi le 21-12-2010 à 14:05:00
n°1191761
osmoz86
Posté le 21-12-2010 à 14:05:59  profilanswer
 

hum ok.
 
Je suis en train de prospecter le net pour les codes de réductions ^^

n°1191763
osmoz86
Posté le 21-12-2010 à 14:08:57  profilanswer
 

Bon, je pense que je vais les appeler, pour voir déja, ca coute rien ^^
 
Si ta 5 min pour causé en privé en mail ou msn (need un coach avant de les appeller :p)  
 
hugo.m.86@hotmail.fr
 
merci :)

n°1191764
nikopi
Posté le 21-12-2010 à 14:10:54  profilanswer
 

Il parait qu'en France, certains code apparemment valable uniquement pour d'autres modèles (XPS 16 du temps où j'ai commandé le mien ^^) fonctionnaient aussi. Par contre, en Belgique ça ne fonctionnait pas pour moi...
 
Sinon, tu peux aussi essayer de voir les autres modèles comme le GX660 en magasin pour te faire un avis. Peut-être qu'il te suffira déjà largement ^^. Car ici, on risque en effet de se rapprocher de ton budget maximum.... donc à toi de voir...

n°1191765
osmoz86
Posté le 21-12-2010 à 14:13:15  profilanswer
 

moué moué. Bah le budget max c'est 1600€ mais bon, va falloir racler les fonds de tiroir, et j'ai pas forcément envie de mettre cette somme la. Encore une fois je trouve pas ca justifier, bon aprés négoc faut voir...
 
Bon allez jles appelle

n°1191767
osmoz86
Posté le 21-12-2010 à 14:16:10  profilanswer
 

hum donc sinon tu pense quoi du msi  
 
http://www.materiel.net/ordinateur [...] 60562.html
 
et de celui ci  
(medion)
http://www.materiel.net/ordinateur [...] 61916.html

n°1191776
nikopi
Posté le 21-12-2010 à 14:48:45  profilanswer
 

Je n'ai pas eu de Medion Erazer entre les mains, mais je crois que celui là est basé sur le châssis du GX660.
 
Par contre, j'avais un peu testé le Medion Akoya X7811 et il ne me plaisait vraiment pas... le rapport Performance/Prix est excellent... mais ça s'arrête aux performances...
 
Le GX660 est quant-à lui un bon compromis de ce que j'ai vu. Là non plus, il ne correspond pas à ce que je cherche... mais c'est sans doute parce que je suis très pointilleux ^^'.
 
Je me permet quand même de rajouter (encore...) qu'il faut arrêter de dire que le prix de quelque chose est injustifié sans avoir vu la "chose" en question...

n°1191784
osmoz86
Posté le 21-12-2010 à 15:21:30  profilanswer
 

Bon, voila... On y est...
 
Je lache alienware, trop chère (pour moi) malgrès tout. J'aurais vraiment aimer le prendre, mais je verrais d'ici 4-5 ans :)
 
Donc je m'oriente vers le gx660 en 15 pouce.
 
Mais je viens de voir ca en 14 pource :
 
http://www.materiel.net/ordinateur [...] 61462.html
 
Point faible, la réso,en 1300 mais comme je l'ai dit j'ai un écran full hd à la maison, et c'est un hp, et hp jpeut pas trop blairer, m'enfin bon vous en pensez quoi?
 
Même prix que le msi, même config ou presque, carte graphique légèrement inférieur, batterie 8 cellules et 1kg de moins que le msi


Message édité par osmoz86 le 21-12-2010 à 15:23:03
n°1191785
nikopi
Posté le 21-12-2010 à 15:34:02  profilanswer
 

Je ne suis pas fan non plus d'HP, surtout les modèles grand public... Mais je crois que celui là avait plutôt de bons retours.
 
Après, rien que sur les caractéristiques, la résolution d'écran est pour moi trop faible ^^' (je suis chiant ^^) et les écran de cette résolution sont rarement de bonne qualité...  
 
Pour l'anecdote, avant de passer à Alienware, j'avais eu un Toshiba et un Asus et j'utilisais tout le temps un écran externe qui était loin d'être mauvais pour l'époque et je trouvais la différence de qualité entre l'écran du portable et mon écran de bureau tout simplement énorme ^^'.
En passant à mon M15x, la différence était toujours aussi énorme... mais dans l'autre sens ^^'. Mon écran de bureau a pris un énorme coup de vieux en un instant ^^'. Depuis, je n'utilise plus de 2eme écran.... j'en prendrai un bon plus tard.
 
Concernant la carte graphique, c'est pas qu'un peu inférieure... mais elle reste correcte.


Message édité par nikopi le 21-12-2010 à 15:35:03
n°1191786
osmoz86
Posté le 21-12-2010 à 15:40:28  profilanswer
 

Ouep, bah je lisais des fofo en parrallère sur ce pc, apparement l'écran est vraiment à chier.
 
Choix définitif : le msi gx660.
 
Bon reste à trouver l'endroit pour l'acheter. Rue du commerce semble proposer de meilleurs prix que sur matériel.net en ce moment sur divers produits, jvais aller voir, sinon ta un endroit a conseiller?

n°1191790
sayen
vouloir c'est pouvoir
Posté le 21-12-2010 à 15:57:33  profilanswer
 

microrama pour le GX660 à 1049€ ;)
 
Dans tous les cas tu ne regretteras pas ton choix

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Conseils d'achat

  Gamer - Boulot - 800 - 1600€

 

Sujets relatifs
Portable Gamer 1000€aide pc portable gamer
Choix d'un PC portable 800/900€.portable gamer - 850 / 1000 euros - 15" / 17" ou +
[Conseil] Achat pc portable gamer/multimédia 800-900€ - 16,4" miniConseil d'achat portable multimedia/gamer 750-1000€
Quel PC portable gamer pour 700-800euros ?Portable gamer (1500- 2000 € )
Conseils d'achat ordinateur portable : budget 800€ 
Plus de sujets relatifs à : Gamer - Boulot - 800 - 1600€


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR