Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2795 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Conseils d'achat

  Acer ou futjisu siemens (fiabilité)

 


Entre ces 2 marques, laquelle est la plus fiable ? (qualité, durabilité, fiabilité)




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Acer ou futjisu siemens (fiabilité)

n°927695
Dentman
Posté le 16-07-2008 à 20:19:04  profilanswer
 

:) Bonjour à tous,
 
J'ai le choix entre c'est 2 marques (et seulement ces 2 là),votre avis pour un PC portable, laquelle choisir ?
 
N'hésitez pas à argumenter.
 
Merci :jap:

mood
Publicité
Posté le 16-07-2008 à 20:19:04  profilanswer
 

n°927696
thojolu
Expert Ordinateur Portables
Posté le 16-07-2008 à 20:21:13  profilanswer
 

Je dit Fujitsu Siemens Gamme pro
Si tu veut les gammes grands publiques, aucun des deux... Je te conseil Dell, toshiba ou sony Vaio...


---------------
On part en live! https://www.twitch.tv/inforea, Sujet : [VDS] Rien [ACH] P4G HS + Epaves LENOVO/FUJITSU ville: Lyon
n°927700
cdric_c
Posté le 16-07-2008 à 20:29:53  profilanswer
 

Exactement comme Thojolu.
Aucun des deux en gamme publique.
En gamme pro, les Fujistu ne sont pas les meilleurs, mais sont de bonne qualité.

n°927739
jmb74
Miaou
Posté le 16-07-2008 à 21:51:08  profilanswer
 

J'achète des postes Fujitsu-Siemens et des Dell pour le boulot. Les Fujitsu-Siemens n'ont vraiment pas à rougir niveau qualité et fiabilité, c'est une bonne marque mais qui reste méconnue :jap:


---------------
old feedback
n°927784
cdric_c
Posté le 17-07-2008 à 00:31:37  profilanswer
 

Si tu achètes du Fujitsu-Siemens de gamme pro, alors ok avec toi.
 
Mais si c'est gamme publique, alors rares sont ceux à en dire vraiment du bien sur la toile pour ces pc premiers prix...Ce sont des pc qui chauffent beaucoup et font du bruit  ce qui finit inévitablement par des pannes... On peut bien tomber mais bon.. En tout cas c'est quand même je l'avoue un cran au-dessus de Acer.

Message cité 1 fois
Message édité par cdric_c le 17-07-2008 à 00:38:00
n°927794
CharlesT
Posté le 17-07-2008 à 02:07:57  profilanswer
 

Fujitsu est "moins pire" on va dire… Mais ce n'est pas terrible dans les 2 cas.


---------------
Topic des alcools régionaux | m'enfin
n°927846
QuelKin
Posté le 17-07-2008 à 11:51:03  profilanswer
 

Fujitsu est robuste mais comme le disent les autres, c'est pas encore le top.
 
Pour ce qui est d'Acer, j'en ai acheté un et ma conclusion est : n'achetez jamais au grand jamais d'acer, même si le vendeur a un flingue braqué sur votre tête. J'ai quelques copains qui en ont eu qui fonctionnaient bien... Mais cette marque c'est la roulette russe, une chance sur deux que le pc marche, et si c'est pas le cas, tu va vivre ce que j'ai vécu les 4 dernières années, c'est à dire envoi en SAV, récupération du pc dans le même état (voire pire qu'avant). Perso j'avais un pc acer tellement mal foutu que dès que je l'utilisais pour des applis gourmandes, les composants se mettaient purement et simplement à griller les uns après les autres. Ca allait de la ram aux enceintes, au lecteur de CD en passant par la carte mère etc. Ils ont quasiment tout changé dans le pc et ca n'a pas empeché le problème. Ce pc n'a jamais su faire tourner une appli gourmande (type jeu vidéo, logiciel de developpement 3D etc...). Et c'était un Aspire. Finalement, au bout de 4 ans, ils reconnaissent leur erreur et me remboursent 400€ sur un pc acheté 1200€ avec l'extension de garantie de 3 ans (heureusement que je l'ai prise).  
 
Donc je vais répeter ce que je peux dire au plus de monde possible, n'achetez jamais de acer.
 
Le Fujitsu donc, sans hésiter. Tout dépend de l'utilisation que tu veux en faire mais si tu veux pas d'en servir comme d'une bête de compétition ou pour les derniers jeux sortis, ca peut suffire largement.

n°927885
Erivan
Et c'est bien triste.
Posté le 17-07-2008 à 13:48:25  profilanswer
 

cdric_c a écrit :

Si tu achètes du Fujitsu-Siemens de gamme pro, alors ok avec toi.
 
Mais si c'est gamme publique, alors rares sont ceux à en dire vraiment du bien sur la toile pour ces pc premiers prix...Ce sont des pc qui chauffent beaucoup et font du bruit  ce qui finit inévitablement par des pannes... On peut bien tomber mais bon.. En tout cas c'est quand même je l'avoue un cran au-dessus de Acer.


 
J'écris depuis un Amilo Pi 2540 qui ne fait aucun bruit (le ventilo quand il se met en marche s'entend à peine). J'ai pas eu de retours particuliers au boulot, excepté le modèle d'expo qui - je pense à cause de la chauffe causée par la proximitée de toutes les machines - part en BSOD toutes les demi heures.
 
Pas plus de problèmes chez Acer (taux de retours quasiments identiques à de plus grandes marques, quoi qu'on en dise), excepté les soucis de charnières sur d'anciennes gammes.
 
En gros, je me prononcerais pas. Excepté sur le design à gerber des derniers Acer...

n°928689
Quoi d'neu​f docteur
Posté le 19-07-2008 à 23:24:20  profilanswer
 

Bonjour,
 
Pour Fujitsu-Siemens je ne sais pas.
 
En revanche Acer est une marque à fuir. Ils ont un SAV totalement minable et des machines peu fiables voir pas du tout.
si tu veux avoir un aperçu des dégas vas voir sur le même forum :
"Gros problèmes de SAV chez Acer (marque à éviter)" (lien ci dessous)
 http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
 
Bonne lecture.


---------------
"Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine, pour l'univers, je n'en ai pas acquis la certitude absolue." -  Einstein
n°928692
Erivan
Et c'est bien triste.
Posté le 19-07-2008 à 23:47:12  profilanswer
 

Oui, enfin sans vouloir insister, le taux de retour de portables Acer (pourtant beaucoup vendu car à bas prix) est presque identique à celui de marques de bien meilleures renommées.

mood
Publicité
Posté le 19-07-2008 à 23:47:12  profilanswer
 

n°928720
cdric_c
Posté le 20-07-2008 à 02:25:14  profilanswer
 

Erivan a écrit :

Oui, enfin sans vouloir insister, le taux de retour de portables Acer (pourtant beaucoup vendu car à bas prix) est presque identique à celui de marques de bien meilleures renommées.


 
Ca m'etonnerait beaucoup. Chiffres et sources avec liens SVP.

n°928750
Erivan
Et c'est bien triste.
Posté le 20-07-2008 à 11:14:57  profilanswer
 

Service après vente de mon magasin, chiffres de Micro Strategy (le logiciel utilisé à la Fnac pour le suivi) et de MSS (filliale qui s'occuppe des réparations à la Fnac). Pour des liens, je prendrais pas le risque de sortir ces documents du boulot, tu m'en verra désolé.
 
Mais je peux donner un exemple, Asus, avec la série V1S, a vu son taux de retour grimper en flèche - accessoirement dépasser largement celui d'Acer de ce fait - depuis novembre 2007. On a même déjà fait des reprises de machines 6 mois après l'achat (ce qu'on ne fait jamais). On a atteint un taux de retour pour panne de pas loin de 20 à 25% sur 8 mois. Du jamais vu.
 
Cas n°1 des pannes entrainant une réparation matérielle : carte mère HS.
 
Les principaux retours Acer qu'on a chez nous ne sont pas du à une panne mais à un NCP (Ne convient pas), du à la position entrée de gamme de leurs machines (Clients n'écoutant pas les conseils et pensant que les prix ont simplement baissé).
 
Pour finir, Acer fait jeu égal avec Packard Bell et... Toshiba (au niveau du réparateur agréé Fnac toujours, donc uniquement pour notre chaine de magasins, et ce de façon nationale). Le delta est de 5 ou 6 points entre la marque la plus fiable et la moins fiable (je ne suis plus trop sur, je vérifierais dès Lundi).

n°928923
cdric_c
Posté le 20-07-2008 à 18:15:01  profilanswer
 

Concernant le Asus, cela ne veut rien dire. Un problème même de 50% de retour si tu veux sur un seul modèle ne fait pas pour autant de cette marque une marque non recommandable.
 
Perso je ne la recommande pas trop car il est vrai que leur qualité a baissé et le sérieux jadis du sav n'est plus qu'une légende.
 
Pour le reste, oui, Packard Bell et Acer font jeu égal, c'est d'aussi piètre qualité. (appelé aussi Packard Poubelle ce qui veut tout dire).
 
Concernant tes chiffres, ils seront certes intéressants mais ne suffiseront absolument pas pour refléter la réalité:
En effet,
 
1/ Tous les gens qui ont des pannes ne contactent pas la Fnac, même si dans leur grande majorté ils le font, certains contactent directement ACER. Ils ne peuvent pas normalement (vu que c'est la Fnac qui gère le SAV des machines vendues chez elle), mais ils le font quand même.
 
2/ Passé la garantie de 1 an, vous n'avez quasi aucun visuel puisque les gens sont rares à vous les ramener et les faire réparer après la garantie vu que le coût dépasse souvent la valeur de la machine.
 
Sachant que les Acer tombent comme des mouches après la garantie (évidemment)...
 
Non il faudrait les vrais chiffres des constructeurs avec les taux de pannes sur les pc de 0 à 4 ans par ex afin de bien voir la qualité et solidité générale des machines, tous modèles confondus, mais cela est impossible bien sûr...

n°928925
Erivan
Et c'est bien triste.
Posté le 20-07-2008 à 18:20:15  profilanswer
 

J'ai bien parlé du cadre de la Fnac, je n'ai pas les chiffres nationaux en globalité ni des autres magasins.
 
On case nos chiffres sur 1 et sur 3 ans.
 
Pour le SAV des machines avec garantie 1 an à la Fnac, on se contente juste de renvoyer au constructeur, ce n'est pas la Fnac qui s'occuppe de la machine.
 
Vu le volume qu'on vend, ça suffit à me convaincre que m'ancrer à une marque pour sa fiabilité matérielle uniquement n'est pas une super idée. Je me concentre et conseille plus sur les composants, le chassis (resistance et fonctionnabilité) et le rapport Q/P.

n°928935
thojolu
Expert Ordinateur Portables
Posté le 20-07-2008 à 18:34:16  profilanswer
 

Moi je peut vous donner mon point de vue après garantie, en effet, grand nombre de gens que je connaissent ou que je rencontre sur internet (dans la région lyonnaise, c'est chaud pour me déplacer) Me ramène des ACER... Et c'est plus souvent des ACER et ASUS que des autres marques... Exemple, le mois dernier: 1 Dell (chute); 1 Toshiba; 0 Packard Bell; 0 IBM; 1 fujitsu siemens; 3 HP (série DV9*** et DV6*** avec turion) et tenez vous: Asus 6 et Acer 7 ayant pour la plupart Carte mère HS ou des composant grillers... Ne venez pas me dire "Acer et Asus c'est d'la balle..." ou en attendant quand je vais dans des magazin pour aider mon entourage a choisir son portable ou son fixe, c'est surement pas ces deux marques...


---------------
On part en live! https://www.twitch.tv/inforea, Sujet : [VDS] Rien [ACH] P4G HS + Epaves LENOVO/FUJITSU ville: Lyon
n°928952
cdric_c
Posté le 20-07-2008 à 19:03:41  profilanswer
 

Erivan a écrit :

J'ai bien parlé du cadre de la Fnac, je n'ai pas les chiffres nationaux en globalité ni des autres magasins.
On case nos chiffres sur 1 et sur 3 ans.


oui 3 ans pour ceux qui prennent une extension j'imagine...
 

Erivan a écrit :


Pour le SAV des machines avec garantie 1 an à la Fnac, on se contente juste de renvoyer au constructeur, ce n'est pas la Fnac qui s'occuppe de la machine.


Je croyais justement que c'était MSS qui s'occuppait des réparations comme tu l'as dit juste avant et que vous contactiez Acer que pour les pièces et puis pour faire le retour, etc.  :heink: ( MSS étant un prestataire de réparation non ?)
 

Erivan a écrit :


Vu le volume qu'on vend, ça suffit à me convaincre que m'ancrer à une marque pour sa fiabilité matérielle uniquement n'est pas une super idée. Je me concentre et conseille plus sur les composants, le chassis (resistance et fonctionnabilité) et le rapport Q/P.


C'est pourquoi tu as beaucoup de NCP !! :lol:  
Non plus sérieusement, les composants, le chassis, etc. sont des choses importantes. Mais ne pas inclure en premier lieu la fiabilité d'une machine, en particulier pour un portable est une grosse erreur car si tous les clients ne cherchent pas le moins cher, tous recherchent un minimum de fiabilité.
D'ailleurs pour affirmer d'un certain rapport Q/P il faut forcément inclure cela, non ?

n°928978
Erivan
Et c'est bien triste.
Posté le 20-07-2008 à 19:54:34  profilanswer
 

cdric_c a écrit :

oui 3 ans pour ceux qui prennent une extension j'imagine...


 
En fait, il y'a 2 et 3 ans, mais sur 2 ans ça n'a aucun interêt, les chiffres sont très proches des 3 ans proportionnellement.
 

cdric_c a écrit :

Je croyais justement que c'était MSS qui s'occuppait des réparations comme tu l'as dit juste avant et que vous contactiez Acer que pour les pièces et puis pour faire le retour, etc.  :heink: ( MSS étant un prestataire de réparation non ?)


 
Je vais faire confirmer demain par mes collègues du SAV (je suis vendeur perso, donc je suis moins calé qu'eux ;)), mais je suis quasi sur que c'est bien le constructeur qui gère la réparation. Vu que je veux pas dire de bétises, je confirmerais - ou pas - demain.
 
 

cdric_c a écrit :

C'est pourquoi tu as beaucoup de NCP !! :lol:  
Non plus sérieusement, les composants, le chassis, etc. sont des choses importantes. Mais ne pas inclure en premier lieu la fiabilité d'une machine, en particulier pour un portable est une grosse erreur car si tous les clients ne cherchent pas le moins cher, tous recherchent un minimum de fiabilité.
D'ailleurs pour affirmer d'un certain rapport Q/P il faut forcément inclure cela, non ?


 
Dans le principe, je suis d'accord, mais le problème c'est qu'il est difficile à l'heure actuelle de prédire si une série d'ordinateur tiendra la route ou non, si on parle de fiabilité.
 
Je parlais plus haut des V1S. Avant cet épisode, je faisais une confiance sans faille à Asus pour ses laptop. Avec la vague de retours que j'ai eu (ça m'a fait me lier d'amitié avec une famille super sympathique cela dit :p), je t'explique pas la douche froide.
 
Au vu des retours - à mon goût - catastrophiques toutes marques confondues, il est difficile de juger une gamme de produit désormais sur sa fiabilité alors qu'elle n'a pas été éprouvée.
 
Alors oui on peut conseiller une marque plus qu'une autre parce qu'on a une certaine expérience (positive ou négative) de la dite marque, mais ça reste je pense très arbitraire.
 
Sinon, pour l'histoire, le FSC 2540 avec lequel je tape en ce moment ne sera plus mien dans 2 jours (je l'offre à ma soeur pour son anniversaire) et je vais partir à la recherche d'un ordi 15" un peu plus cossu en terme de performances (parce qu'en fin de compte un laptop ça suffit amplement pour jouer aux STR :p).  
 

n°928982
kiskool88
Posté le 20-07-2008 à 20:05:34  profilanswer
 

Erivan a écrit :


Dans le principe, je suis d'accord, mais le problème c'est qu'il est difficile à l'heure actuelle de prédire si une série d'ordinateur tiendra la route ou non, si on parle de fiabilité.
 
Je parlais plus haut des V1S. Avant cet épisode, je faisais une confiance sans faille à Asus pour ses laptop. Avec la vague de retours que j'ai eu (ça m'a fait me lier d'amitié avec une famille super sympathique cela dit :p), je t'explique pas la douche froide.
 
Au vu des retours - à mon goût - catastrophiques toutes marques confondues, il est difficile de juger une gamme de produit désormais sur sa fiabilité alors qu'elle n'a pas été éprouvée.
 
Alors oui on peut conseiller une marque plus qu'une autre parce qu'on a une certaine expérience (positive ou négative) de la dite marque, mais ça reste je pense très arbitraire.


 
entièrement d'accord, c'est un peu ce que je disais ici : http://forum.hardware.fr/hfr/Ordin [...] tm#t928976

Message cité 1 fois
Message édité par kiskool88 le 20-07-2008 à 20:06:01
n°928986
cdric_c
Posté le 20-07-2008 à 20:30:27  profilanswer
 

>Erivan Je serais intéressé en effet que tu me donnes des infos à l'occasion concernant la Fnac (MSS, chiffres, méthodes...) pour ma culture perso :P , surtout que j'y suis client depuis une bonne quinzaine d'années, donc je suis très curieux de connaître l'envers du décort (une partie du moins)...
 
;)

n°928993
Erivan
Et c'est bien triste.
Posté le 20-07-2008 à 20:51:31  profilanswer
 

Les chiffres je les sors pas sous forme de papier. Tu comprendras que je n'ai pas accès à leur base de donnée (n'étant pas du SAV, ça fait un peu louche que je bidouille leurs machines, qui utilisent des soft autre que nos GUPT). Donc je me renseignerais demain (si j'y pense...).
 
Attention, ça ne concerne que la partie informatique hein, les autres poles techniques ne sont pas du tout gérés de la même façon que nous au niveau du SAV.

n°928998
cdric_c
Posté le 20-07-2008 à 20:58:04  profilanswer
 

Erivan notre espion pour HFR.. [:killerspre]
 :whistle:

n°929002
Dentman
Posté le 20-07-2008 à 20:59:48  profilanswer
 

:pfff: Pakard bell et ces PC tatoués c'est clair ça "****" du boudin! J'ai eu un PC fixe chez eux (en 98 certes) le dd a grillé (une puce sur le DD....) on ne sait pas comment peu de temps après la fin de la garantie.... :heink:  
 
Le remplacement du dd par Packard Poubelle coutait scandaleusement cher! :fou:  
Résultat c'est un indépendant qui nous l'a remplacé (à l'époque on n'osait pas ouvrir les UC lol). il a essayé de récupérer les données.. impossible (pourtant le dd n'était pas réellement en cause, seulement la puce du dessus...). :cry:  
 
Evidement, le dd remplacé, impossible de se servir des CD masters pour réinstaller drivers, OS, logiciels (payé dans leprix d'acgat au final)... :non:  
 
 
Au final on se rend compte que ça dépend plus des modèles que des marques (sauf pour la politique des PC tatoué).... après c'est sur y a le SAV, mais je n'achète pas un ordinateur pour qu'il tombe en panne et passe au SAV. :o  
 
Je ne sais pas si Acer tatoue c'est PC (oui il me semble?) et futji ? Lenovo et Dell ne font pas de tatouage je crois... le reste je n'en sais rien...
 
Dur dur de choisir  :bounce:


Message édité par Dentman le 20-07-2008 à 21:01:28
n°929007
Erivan
Et c'est bien triste.
Posté le 20-07-2008 à 21:02:03  profilanswer
 

cdric_c a écrit :

Erivan notre espion pour HFR.. [:killerspre]
 :whistle:


 
Ahah, je suis pas un espion. Je suis surtout honnête et transparent. C'est ma marque de fabrique.  
 
Plus sérieusement, je trouvais ça utile en tant que vendeur en micro informatique de me rapprocher des forums du genre pour identifier les problèmes et éventuelles questions auxquels je peux répondre.
 
J'ajouterais d'ailleurs que je suis moi même à la recherche d'avis et de conseils, et puis ça a l'air d'être plutôt sympa par ici. Je fréquente le site depuis un bail, j'ai fréquenté la rubrique CD/DVD un long moment sous un autre pseudo (que j'ai perdu :p), alors autant franchir le pas ailleurs ;)

Message cité 1 fois
Message édité par Erivan le 20-07-2008 à 21:05:50
n°929011
cdric_c
Posté le 20-07-2008 à 21:06:00  profilanswer
 

Erivan a écrit :


 
Ahah, je suis pas un espion. Je suis surtout honnête et transparent. C'est ma marque de fabrique.  
 
Plus sérieusement, je trouvais ça utile en tant que vendeur en micro informatique de me rapprocher des forums du genre pour identifier les problèmes et éventuelles questions auxquels je peux répondre.


 
Je rigolais bien entendu.
 
Pour le reste ça fait plaisir. :jap:

n°929031
thojolu
Expert Ordinateur Portables
Posté le 20-07-2008 à 21:47:35  profilanswer
 

kiskool88 a écrit :


 
entièrement d'accord, c'est un peu ce que je disais ici : http://forum.hardware.fr/hfr/Ordin [...] tm#t928976


 
Avant de dire que ASUS "c'est de la balle de la mort qui tue", regarde les derniers messages de la section portable, 2 post sur des ASUS défaillant, et ce n'est pas les seuls......
http://forum.hardware.fr/hfr/Ordin [...] 7229_1.htm
http://forum.hardware.fr/hfr/Ordin [...] 7858_1.htm
Donc voila ;)


---------------
On part en live! https://www.twitch.tv/inforea, Sujet : [VDS] Rien [ACH] P4G HS + Epaves LENOVO/FUJITSU ville: Lyon
n°929050
kiskool88
Posté le 20-07-2008 à 22:41:13  profilanswer
 

Ben oui, ya des blèmes, comme chez tous les autres en fait :sol: Un plastoc gondolé chez Dell, un HP qui surchauffe, un Toshiba au DD qui claque... :sleep: On est envahis ! :cry:  :lol:  :ouch:  
 
D'ailleurs tu vois que dans le topic, un mec qui a un toshiba a le même problème...

n°929057
thojolu
Expert Ordinateur Portables
Posté le 20-07-2008 à 22:52:19  profilanswer
 

ou un dell qui gondole?


---------------
On part en live! https://www.twitch.tv/inforea, Sujet : [VDS] Rien [ACH] P4G HS + Epaves LENOVO/FUJITSU ville: Lyon
n°929059
kiskool88
Posté le 20-07-2008 à 22:54:03  profilanswer
 

XPS M1530... (j'avais pas dit en gamme pro hein^^) En tout cas c'est ce qu'il me semble avoir lu parfois sur le topic unik.
D'ailleurs j'ai bien aimé le papillon de nuit qui se met dans l'écran aussi, original.
 
Je viens de regarder un ThinkPad sur RDC, ben 1300 roros pour T8300, 2 go de RAM, DD 160 Go et équivalent 8400 GS, ça fait mal au fesses quand même...

Message cité 1 fois
Message édité par kiskool88 le 20-07-2008 à 22:58:23
n°929097
cdric_c
Posté le 21-07-2008 à 02:03:32  profilanswer
 

kiskool88 a écrit :

XPS M1530... (j'avais pas dit en gamme pro hein^^) En tout cas c'est ce qu'il me semble avoir lu parfois sur le topic unik.


 
 :lol:  Ca n'a rien à voir avec le plastique qui gondole. C'est en fait les gars qui assemblent les pc. Parfois, dans de rares cas mais ça arrive que les cables gênent et le clavier n'est plus tout à fait plat. Donc suffit de démonter le clavier, bien ranger en dessous et c'est bon.
C'est arrivé sur des M1330 et M1530.
 
Je préfère ça perso à des problèmes de composants défectueux, d'écran pourri, ou d'alimentation.  :ange:  


Message édité par cdric_c le 21-07-2008 à 02:04:11
n°929133
kiskool88
Posté le 21-07-2008 à 10:08:30  profilanswer
 

Si on se renseigne avant d'acheter (c'est pas le cas de la majorité des gens, mais comme dirait Laspalès, "c'est vous qui voyez" ) et qu'on trouve un modèle sans problème connu, où est le problème ?
 
Je suis sûr qu'il existe des modèles chez Asus et même Acer qui marchent bien et n'ont aucun blème. Suffit de les dénicher^^


Message édité par kiskool88 le 21-07-2008 à 10:09:38
n°929164
cdric_c
Posté le 21-07-2008 à 12:12:28  profilanswer
 

Moi je parlais de manière général au niveau recommandation. C'est certain qu'après si on fait du cas par cas, perso je peux être amené à recommander un modèle Acer ou un PB si effectivement ceux-ci n'ont pas connus de problèmes particuliers (avec un certain recul néanmoins).
Absolument d'accord, suffit de les dénicher.

n°929242
kiskool88
Posté le 21-07-2008 à 15:27:51  profilanswer
 

Voilà on est d'accord :) C'est comme ça qu'on peut faire des bonnes affaires... Le problème c'est que les gens qui se renseignent représentent 3% des achats lol

n°929398
Erivan
Et c'est bien triste.
Posté le 21-07-2008 à 19:47:31  profilanswer
 

Quand même pas. J'ai énormément de clients qui se renseignent avant l'achat dans mon magasin.
 
Sinon, j'ai pensé à me renseigner cdric_c.
 
Alors, en fait, jusqu'à présent, dans le cadre de la garantie constructeur, nous envoyions les machines à MSS qui se fournissait en pièces chez les constructeurs et réparait eux même les machines.
 
A partir de septembre, nous n'enverrons plus que les ordinateurs sous contrat de garantie Fnac à MSS. Les ordinateurs en garantie constructeur iront bel et bien chez le constructeur pour réparation.
 
Pour les chiffres, j'ai essayé de tirer les vers du nez à mon collègue et me suis heurté à un :
 
"On ne communique pas là dessus".
 
Pas étonnant, en soit, j'essaierais avec un collègue un peu plus roots. Tout ce que je sais, c'est que Sony est actuellement en tête, avec le plus faible taux de retour SAV pour panne (et pour NCP d'ailleurs également). Asus (avec le Eeepc (surtout des NCP), ses séries "G" et "V" et ses problèmes de touchpad sur beaucoup de produits) et son concurrent Acer se partagent le bas du tableau avec les pires retours.
 
Si j'y arrive, je sortirais les chiffres.
 
Je rappelle juste que ces indications ne concernent que l'enseigne Fnac à l'échelle nationale (+ Monaco).

n°929411
kiskool88
Posté le 21-07-2008 à 20:01:16  profilanswer
 

Je ne doute pas de ta qualité de vendeur et de tes compétences, mais ce que je voyais par "se renseigner", c'est lire des tests, des avis (dans des forums comme celui où nous sommes), et les commentaires déposés sur les sites de VPC.
 
A mon avis, les gens qui se renseignent sur la machine qu'ils vont acheter en dehors du magasin en question sont loin d'être majoritaires...

n°929412
thojolu
Expert Ordinateur Portables
Posté le 21-07-2008 à 20:03:04  profilanswer
 

L'asus EEE est bien, a part son petit écran... Comme je n'arrivais pas a dépanner son ACER 9412 a ma soeur (j'arrive pas a trouver les pièces qui me manque T_T, dommage une si belle machine...) Elle c'est payer un 900 (celui avec l'écran 9 ou 10" je me souvient plus) et elle en est très satisfaite... Tient Erivan, il ferrais pas des pièces de rechange pour les séries 9300 et 9400 a la FNAC a tout hasard? =° C'est chiant d'abandonner un T7300 et une 7300GT...

Message cité 1 fois
Message édité par thojolu le 21-07-2008 à 20:03:38

---------------
On part en live! https://www.twitch.tv/inforea, Sujet : [VDS] Rien [ACH] P4G HS + Epaves LENOVO/FUJITSU ville: Lyon
n°929433
Erivan
Et c'est bien triste.
Posté le 21-07-2008 à 20:36:24  profilanswer
 

kiskool88 a écrit :

Je ne doute pas de ta qualité de vendeur et de tes compétences, mais ce que je voyais par "se renseigner", c'est lire des tests, des avis (dans des forums comme celui où nous sommes), et les commentaires déposés sur les sites de VPC.
 
A mon avis, les gens qui se renseignent sur la machine qu'ils vont acheter en dehors du magasin en question sont loin d'être majoritaires...


 
Ah oui ok. A ce niveau oui, peu de gens le font. Beaucoup font confiance aveuglément aux vendeurs en magasin (ou choisissent au pifomètre). Sans jeter la pierre, certains de mes collègues sont d'excellents vendeurs, mais ne connaissent rien au niveau technique (par exemple, quand un de mes collègues qui est censé gérer la famille des ordinateurs fixes / portables et des écrans me demande de l'aider à choisir sa future config fixe, je peux comprendre, mais quand il me demande de l'aider à monter sa config parce qu'il a jamais installé de CPU, ça fait limite peur).
 
Cela dit, grande première, j'ai commencé à conseiller à un client aujourd'hui devenir ici pour se renseigner, sa demande étant trop spécifique (et on était trop peu fourni en matériel).
 
 

thojolu a écrit :

L'asus EEE est bien, a part son petit écran... Comme je n'arrivais pas a dépanner son ACER 9412 a ma soeur (j'arrive pas a trouver les pièces qui me manque T_T, dommage une si belle machine...) Elle c'est payer un 900 (celui avec l'écran 9 ou 10" je me souvient plus) et elle en est très satisfaite... Tient Erivan, il ferrais pas des pièces de rechange pour les séries 9300 et 9400 a la FNAC a tout hasard? =° C'est chiant d'abandonner un T7300 et une 7300GT...


 
L'Asus EeePC est un excellent produit si on ne le considère que comme un PDA amélioré oui. L'ergonomie du clavier est bien trop mauvaise pour taper du texte à long terme. Beaucoup de client - en tout cas à Parly 2, fief de la mauvaise foi et de l'avarice - l'achètent en pensant acquérir une deuxième machine portable (pour certains première) aussi conviviale qu'un PC portable classique.
 
Ce n'est pas le cas et c'est ce qui nous cause beaucoup de retours dits "NCP" (Ne convient pas). Les clients se tournent après vers (actuellement) du PB BG-46 ou autres ultra portables 12" bien plus ergonomiques.
 
Pour l'écran du EeePC 900 il s'agit en fait d'un 8.9".
 
Désolé, la Fnac ne propose pas de pièces de rechange pour les ordinateurs portables. C'est déjà super galère de trouver chez nous un adaptateur secteur ou une batterie de la bonne marque... :/
 
Essaie les sites de vente aux enchères.

n°929501
thojolu
Expert Ordinateur Portables
Posté le 21-07-2008 à 22:50:58  profilanswer
 

J'ai regarder Ebay, Mais le vendeur le vend avec le ventilo (qui est très cher sur ce model, et comme je l'ai déja, je ne suis pas intéressé) Il propose 30€en tout -_-' et franchement, avis de bricoleur avertit, c'est TRES cher...


---------------
On part en live! https://www.twitch.tv/inforea, Sujet : [VDS] Rien [ACH] P4G HS + Epaves LENOVO/FUJITSU ville: Lyon
n°930290
cdric_c
Posté le 24-07-2008 à 13:00:16  profilanswer
 

Merci Erivan pour ton retour et tes efforts, [:mad_overclocker] je me doute que ce n'est pas évident, on touche là quasiment à du secret défense de la part des constructeurs ! ;)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Conseils d'achat

  Acer ou futjisu siemens (fiabilité)

 

Sujets relatifs
que pensez vous du portable ACER 5920G-5A4G32Mi ?Acer Aspire 8920G - 1700€
Acer Aspire 3103 en panne, impossible de le recharger. Acer 5920g /Penryn/ 8600M GT
[acer] Ecran noir : led qui ne s'allume plusLe Acer 5220 vaut il le coup pour moi ?
Acer Travelmate 8100 probleme ecranAccéder au processeur Acer Aspire 3623
changement de disque dur sur un acer ?HELP : Ecran de mon ACER ASPIRE partiellement brouillé
Plus de sujets relatifs à : Acer ou futjisu siemens (fiabilité)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR