Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1659 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Conseils d'achat

  [PC < 900 euros] Etrangeté entre deux modèles, besoin d'explications

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[PC < 900 euros] Etrangeté entre deux modèles, besoin d'explications

n°837337
Jael-
Posté le 07-12-2007 à 20:25:13  profilanswer
 

Bonjour à tous !
 
Je voudrais m'acheter pour noël un PC portable. Donc je suis allé sur Materiel.net
 
Là j'ai trouvé deux portables ayant deux logiques différentes mais pourtant de prix assez semblable.
 
Voici les liens :
 
U-Tout d'abord un Asus A7U-7S046C à 839 euros : http://www.materiel.net/ctl/PC_Por [...] S046C.html
Et un Fujitsu Siemens Amilo Xa 2528-P5812 à 860 euros : http://www.materiel.net/ctl/PC_Por [...] P5812.html
 
Bon pour ces prix relativement semblables on s'attendrait à des performances similaires mais pas du tout ! le Fujitsu Siemens semble beaucoup plus compététitif, sur tous les plans, que le Asus.
 
Alors ma question est la suivante : y a-t-il un piège caché derrière l'offre de Fujitsu Siemens? La qualité est moindre? La batterie à chier? Des petits chinois sont morts en assemblant la carte mère?
 
Merci de votre aide et de vos avis éclairés :)


Message édité par Jael- le 07-12-2007 à 20:36:04
mood
Publicité
Posté le 07-12-2007 à 20:25:13  profilanswer
 

n°837364
Jael-
Posté le 07-12-2007 à 21:10:39  profilanswer
 

A noter que si jamais vous avez des idées pour un PC portable dont le prix tournerait autour de 850 euros, permettant de regarder des vidéos en qualité HD, de jouer à quelques jeux sympas, le tout avec 2Go de Ram, un bon processeur et un disque dure correct je suis preneur au cas où le Fujitsu Siemens soit un mirage bien trop beau pour être vrai :D
 
Merci d'avance

n°837373
Electrocut
Electro Addict
Posté le 07-12-2007 à 21:49:07  profilanswer
 

L'Asus possède une garantie de 2 ans constructeur, et te fournit la housse ainsi que la souris.
 
C'est peut-être ce qui justifie l'éccart de configuration que tu constates ?


Message édité par Electrocut le 07-12-2007 à 21:49:45
n°837374
Jael-
Posté le 07-12-2007 à 21:52:17  profilanswer
 

Déjà merci grandement de ta réponse !
 
Donc effectivement la garantie durant un an de plus c'est assez important c'est sur.
 
Mais au delà, au niveau matériel, il n'y a pas de piège(s)? Je m'y connais pas beaucoup en hardware mais tout m'a l'air vraiment sympa dans le Fujitsu ! Est-ce que ce contructeur se "rattrape" sur la qualité médiocre de son matériel ou alors c'est une très belle bête cet ordi et je serais idiot de passer à côté? ^^'

n°837378
Electrocut
Electro Addict
Posté le 07-12-2007 à 22:03:44  profilanswer
 

Pour ce qui est de la qualité de fabrication des portables "grands publics", je ne suis pas très bien placé pour te répondre ... mon HP pavilion revient de réparation, pour une carte mère grillée après 2 mois ... Peut-être était-ce seulement de la malchance ?
 
Dernièrement une copine a eu des soucis de ventillateur à plusieurs reprises avec son Fujisu : échange du ventilateur + de la carte mère la 1ère année, mais le ventillateur vient à nouveau de montrer des signes de faiblesses après 1 an (peut-être encore une fois de la malchance ?)
 
Si je devais racheter un portable, je ferais peut-être plus attention à la garantie qu'offre les constructeurs. En effet, étant étudiant à l'étranger (Finlande), j'aurais bien aimé avoir une garantie Internationale d'un an ou plus ... même si au final la réparation s'est plutôt bien passé, en trouvant un réparateur aggréé très conciliant - ... contrairement au SAV HP qui ne voulait rien entendre (garantie Nationale un point c'est tout) -
 
En ce qui concerne l'Asus, visiblement l'absence de vrai carte graphique te limitera si tu souhaites visualiser de la HD ou jouer à quelques jeux.

n°837384
Jael-
Posté le 07-12-2007 à 22:10:56  profilanswer
 

C'est clair que l'Asus va vraiment être limité du côté graphique... Je vais donc prendre le Fujitsu malgré sa garantie moins longue.
Vu la liste des options qu'il fait par rapport à son prix c'est largement un risque à prendre :D
 
Merci beaucoup de tes réponses en tout cas ;)

n°838455
Adrianinho
Posté le 11-12-2007 à 02:51:47  profilanswer
 

Jael- a écrit :

A noter que si jamais vous avez des idées pour un PC portable dont le prix tournerait autour de 850 euros, permettant de regarder des vidéos en qualité HD, de jouer à quelques jeux sympas, le tout avec 2Go de Ram, un bon processeur et un disque dure correct je suis preneur au cas où le Fujitsu Siemens soit un mirage bien trop beau pour être vrai :D
 
Merci d'avance


 
Jvais faire un double post par rapport à un autre topic mais bon ça correspond a ta demande.
 
Va faire un tour chez dell dans la gamme du vostro 1500  
 
Je viens de faire un devis en ligne, tu peux avoir,  
Un Core2Duo T7250 a 2Ghz avec du santa rosa.  
2Gb de ram en 667Mhz  
Une 8600GT avec 256Mo de mémoire graphique dédiée  
Un disque dur de 160Gb en 5400trpm  
Avec au choiw un xp ou un vista  
 
Pour 679 euros hors taxe soit 812 euros TTC plus 30 euros de frais de port  
 
Total 842€ TTC fdp in!  


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Conseils d'achat

  [PC < 900 euros] Etrangeté entre deux modèles, besoin d'explications

 

Sujets relatifs
Hésitation entre un HP 9649 et un Toshiba P200 à 999 EurosBesoin de vous pour Asus G1s ou Toshiba X200-21E SVP!!
choix ultraportable (4 modèles)BESOIN DE CONSEILS EN MEMOIRE SVP
Besoin d'aide pour l'achat dun pc portable Dell[PC <=1500 euros] : bureautique / PAO / qui ne chauffe pas
Choix config portable, besoin de vousBesoin de renseignements sur les IBM X30/X31 SVP
Besoin conseil pour transportable 20"Ordinateur portable polivalent pour moins de 1100 euros ..?
Plus de sujets relatifs à : [PC < 900 euros] Etrangeté entre deux modèles, besoin d'explications


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR