Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1344 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Conseils d'achat

  Etudiant - pc ou macbook ? suite office, autonomie

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Etudiant - pc ou macbook ? suite office, autonomie

n°1466364
neist
(noob)
Posté le 15-08-2015 à 15:16:01  profilanswer
 

Salut à tous ! Premier message sur ce forum
 
C'est la rentrée et j'ai envie d'un nouvel ordi. Je suis un utilisateur standard d'ordinateur.
J'ai depuis quatre ans un HP DV7 17' qui fait bien mon boulot : suite office, surf avec une petite dizaine d'onglets, youtube, retouche photo très très légère - je ne sais presque pas me servir de Photoshop. Parfois tout ça en même temps.
 
Pour les connaisseurs : 6Go ram, 800Go DD rempli à moitié, i7-2630QM, Radeon 6490M. Payé vers les 800€ à l'époque.
 
C'est une bonne station de travail, le grand écran est très agréable, toutes les parties visibles sont en alu sauf le contour de l'écran. J'en suis pleinement satisfait , il a seulement tendance à ventiler assez bruyamment et à ne pas tenir plus de deux heures sur batterie. J'ai pas encore eu le courage de le démonter intégralement pour accéder au ventilo.
 
Après avoir passé quatre ans à le trimbaler occasionnellement dans le train, l'avion et parfois en cours, je suis un peu traumatisé par ses 3kg+le gros chargeur. :fou:  
 
Je n'ai jamais manqué de puissance sur cet ordi, j'ai parfois fait tourner AutoCad pour des projets sans problème, mais l'école d'ingé c'est fini.  :D  
 
 
Je rentre en école de commerce à la rentrée  :bounce: et j'ai envie de changement : je passerai pas mal de temps sur le campus, j'ai envie de pouvoir utiliser mon ordi un peu partout,  et surtout qu'il loge dans mon sac.
 
Mon budget : 800-850€ max (je peux avoir le MBA 13' 4/128 aux alentours de ce prix là avec les offres du moment)
 
Ce que je recherche : vu ce que j'ai vécu avec mon HP, je cherche un ordi compact, pas trop quand même, 13' me paraît bien (il faut que ça loge dans un eastpack), le plus léger, le plus fin, le plus silentieux, la plus grosse batterie, le clavier rétroéclairé me tente bien aussi
 
Mes besoins : AutoCad c'est fini, je compte avoir les mêmes habitudes (surf, retouche très très légère...) et le principal : OFFICE !
 
Je souhaite profiter de cet ordi pour pratiquer très régulièrement Word, Ppt, Excel et apprendre le VBA. En entreprise on utilise Windows, j'ai peur que le fait d'apprendre sur Mac me déstabilise par rapport à ce qui se fait "en réalité" dans Word et Excel en particulier (raccourcis clavier, fonctions disponibles...)
 
En fait j'hésite entre  :
- le MBA 13' (4/128) c'est du Apple  :D  
- le Asus UX305 (4/128) moins cher, pas rétroéclairé, un poil plus léger, autonomie plus faible
(le XPS 13 n'a plus l'air disponible dans la game de prix)
(le ux303 me paraît un peu trop lourd et trop épais, c'est le cas ou je deviens trop exigeant ?)
 
Je compte conserver mon HP 17' le temps de la transition.
 
En bref : beaucoup de questions, mais pour l'instant, mon idéal serait le MBA sous Windows  :cry: du gâchis ?
Quelles sont les différences en Excel pc et mac ? c'est certainement ça ma plus grands question
 
J'ai besoin d'aide : la rentrée approche et je suis un peu perdu. :pt1cable:  Je prends tous vos avis et toutes vos propositions.  
 
Je suis sûr que d'autres se posent les mêmes questions que moi, faites part de vos recherches, on avancera mieux à plusieurs !
 
Merci d'avance !    
 
 
Deux questions pour plus tard :
J'aurai du coup deux ordi, cela vaudra-t-il le coût que je me sépare de mon HP ? Le truc c'est que c'est une très très bonne station de travail : grand écran, pavé numérique... juste un peu trop bruyant.
Si je me sépare de mon HP, les ordis que j'ai isolés seront-ils suffisants pour en faire mon unique machine ? (Station d'accueil usb3 + écran + clavier/souris coûte ~250€)


Message édité par neist le 16-08-2015 à 11:41:26
mood
Publicité
Posté le 15-08-2015 à 15:16:01  profilanswer
 

n°1466385
trofub
Ce n'est pas grave
Posté le 15-08-2015 à 17:10:57  profilanswer
 

Si tu prends un MacBook Air, les jeux ce ne sera pas ça c'est clair.
Par contre si tu t'en prends un d'occaze tu peux avoir office et quelques logiciels apple sympa.
En plus au niveau frime (en école de commerce ça compte) c'est le top.
Super fin, super convivial, c'est vraiment ce qui se fait de mieux (avec une sursaute que tu peux gérer si tu prends un occaze sur hardware)
Bref si tu as besoin de changement et si tu veux un vrai changement sans autocad et sans jeux prend mac sinon prend ton asus ou un autre qui fera très bien l'affaire aussi.
:sleep:


Message édité par trofub le 15-08-2015 à 17:11:53

---------------
Forum HFR, modérateurs qui pratiquent le délit d'opinion politique dans les discussions,
n°1466388
neist
(noob)
Posté le 15-08-2015 à 17:16:57  profilanswer
 

Je n'ai jamais joué sur l'ordi (sauf Dofus avant les nouvelles versions :sweat: ) ça ne sera pas un problème.
Ce qui me préoccupe le plus c'est la suite office, j'ai pas trop envie d'apprendre deux fois à bien m'en servir.

 

D'ailleurs, histoire de fixer les choses, quelqu'un connaît le rythme de décote d'un MBA, et d'un pc ordinaire ?

 

Autre chose : je commence à beaucoup utiliser les services de stockage en ligne style OneDrive, j'espère que ça ne sera pas un problème sur mac.


Message édité par neist le 15-08-2015 à 19:51:46

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Conseils d'achat

  Etudiant - pc ou macbook ? suite office, autonomie

 

Sujets relatifs
Help please! charnière Macbook Air casséeconseil d achat portable etudiant bts
Disque dur externe non reconnu sur mon MacBookPC portable pour étudiant
PC portable pour étudiant dans l'audiovisuelAchat ordinateur pour étudiant, quoi choisir ?
[CONSEIL][Achat d'un macbook pro 13" I5 ou I7Conseil achat PC Portable étudiant en programmation
Pb carte graphique code 43 suite reinstallation de windows8 
Plus de sujets relatifs à : Etudiant - pc ou macbook ? suite office, autonomie


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR