Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1215 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Conseils d'achat

  [<1500€] Pour étudiant, graphisme (un peu) et un look.

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[<1500€] Pour étudiant, graphisme (un peu) et un look.

n°999936
Pixeez
Posté le 24-12-2008 à 02:55:43  profilanswer
 

Bonsoir,
 
Mon problème est simple mais j'ai beaucoup de mal à le régler...
 
_ J'avais en tête de me procurer un pc à transporter pour aller en cours, qui puisse aussi me servir chez moi de pc de bureau, on part donc dans les 15" minimum... (Sachant que j'aurais un 26" pour regarder les films).
_ Regarder des films, ça me ferait plaisir, donc un petit lecteur Blue-Ray ?
_ Les seuls jeux auxquels je joue, c'est WoW (pour encore quelques temps) et mmhhh... voyons voir, Lemmings peut-être. Vous l'aurez compris, les jeux, c'est pas mon but. Par contre, j'ai une tablette graphique dont je compte bien me servir, peut-être un peu de photoshop quand j'aurais mon appareil photo aussi, donc il faut quand même un peu de performance.
_ Comme je l'ai souligné avant, je compte être étudiant encore quelques années, ça m'embêterait de rater mon année parce que la batterie était trop faible m'obligeant à partir au milieu de chaque cours. Je pense que 2h d'autonomie minimum est de rigueur.
_ La dernière exigence, et pas la plus faible, c'est le look... Désolé mais je veux un pc qui a un look, quelque chose de sobre et d'élégant.
 
Ceux sont donc les critères du future portable que j'aimerais acquérir.
Evidemment, je ne suis pas du genre à laisser les autres trouver pour moi, j'avais donc commencé un peu ma recherche. Voilà ce qu'il en sort :
 
_ Sony Vaio FW Series (lequel précisément, je ne sais pas). Un look magnifique, du Blue-Ray, 16.4", et d'autres choses appétissantes
_ Alienware m15x, avec les options lecteur Blue-ray, etc. On en revient pour ~1500€. Mais Alienware me parait sans cesse trop robuste comme portable, ils pourraient faire plus fin.
 
Cordialement,
 
Pixeez


Message édité par Pixeez le 24-12-2008 à 03:13:42
mood
Publicité
Posté le 24-12-2008 à 02:55:43  profilanswer
 

n°999939
Bagoisse
Posté le 24-12-2008 à 04:28:29  profilanswer
 

Et les macs t'en pense quoi ?
 
J'hésite également, et tes choix me paraissent judicieux.
Je suis aussi étudiants et je compte faire du montage vidéos sur mon futurs portables.

n°1000000
benlink
Posté le 24-12-2008 à 12:31:01  profilanswer
 

prevoyez pas mal de memoire vive pour du photoshop....et sinon petit conseil qui peut paraitre debile....mais si vous chopez un lecteur blue ray....verifiez que l'ordi que vous prenez a bien une dalle full HD (1920*1080) ....ya aussi des dalles 1920*1200 si je me trompe pas...enfin voila car c'est con mais il y a certains modeles notamment chez sony qui ont des lecteurs blue ray sur des ecrans en 1600*900.............et je trouve ca un peu dommage.....surtout quand ce sont des ecrans de 17 pouces..
 

n°1000011
Pixeez
Posté le 24-12-2008 à 12:51:54  profilanswer
 

Les macs, le soucis, c'est que c'est Mac... J'aime beaucoup Apple, j'ai un iPhone, j'en suis très heureux, ça me donne une bonne image d'Apple.
Mais je trouve que les macs sont encore trop exclusifs (j'entends pas là, si t'achètes mac, tu penses mac, et tu prends toute la collection qui va avec), pas assez de libertés.

 

Et puis, pour avoir vu tous les macs exposés à la Fnac, je n'aime décidément pas leur clavier, je ne les trouve pas ergonomiques. Les touches sont trop espacées, les doigts ne peuvent pas glisser sur la clavier sans heurter le bord des touches... Je trouve la saisie très désagréable.
D'ailleurs, je tiens à préciser qu'il en est de même sur le Sony Vaio FW, les claviers sont comme ceux des Mac, je n'aime pas du tout.

 

Il me reste donc l'Alienware m15x, et là, pour tester le clavier, c'est 1500€... Ca fait chère le test, si quelqu'un peut donner des retours.

 

Ou alors, je peux attendre un peu de voir si d'autres portable sortiront pour début 2009. Wait&See. En tout cas, l'Alienware est le dernier modèle du marché qui puisse me plaire.

 

Pour ce qui est du blue-ray, mon écran portable m'importe peu, je regarderais les films essentiellement sur mon écran à la maison. Regarder un film sur un 15", faut être maso.

Message cité 1 fois
Message édité par Pixeez le 24-12-2008 à 12:56:20
n°1000016
saucissema​caroni
Posté le 24-12-2008 à 13:11:16  profilanswer
 

Pixeez a écrit :

Les macs, le soucis, c'est que c'est Mac... J'aime beaucoup Apple, j'ai un iPhone, j'en suis très heureux, ça me donne une bonne image d'Apple.
Mais je trouve que les macs sont encore trop exclusifs (j'entends pas là, si t'achètes mac, tu penses mac, et tu prends toute la collection qui va avec), pas assez de libertés.
 
Et puis, pour avoir vu tous les macs exposés à la Fnac, je n'aime décidément pas leur clavier, je ne les trouve pas ergonomiques. Les touches sont trop espacées, les doigts ne peuvent pas glisser sur la clavier sans heurter le bord des touches... Je trouve la saisie très désagréable.
D'ailleurs, je tiens à préciser qu'il en est de même sur le Sony Vaio FW, les claviers sont comme ceux des Mac, je n'aime pas du tout.
 
Il me reste donc l'Alienware m15x, et là, pour tester le clavier, c'est 1500€... Ca fait chère le test, si quelqu'un peut donner des retours.
 
Ou alors, je peux attendre un peu de voir si d'autres portable sortiront pour début 2009. Wait&See. En tout cas, l'Alienware est le dernier modèle du marché qui puisse me plaire.
 
Pour ce qui est du blue-ray, mon écran portable m'importe peu, je regarderais les films essentiellement sur mon écran à la maison. Regarder un film sur un 15", faut être maso.


 
Non faut juste etre plus pres :)
 
Sinon va faire un tour du coté des gammes pro, tu pourrais trouver ton bonheur.


---------------
X201: I5 520- 8go 12' AFFS Flexview- 500go SSD- bat 9cell- Wifi N || Frankenpad T60: T8100- 15' UXGA FlexView- 4go -kingston hyperx128go-Feedback-

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Conseils d'achat

  [<1500€] Pour étudiant, graphisme (un peu) et un look.

 

Sujets relatifs
Portable de gamer < 1500 €, J'ai besoin d'avis :)Portable à 1500€ max.
[~700€ 17'] Jeux, Films, Graphisme.. Quel portable ?Cherche Portable 800-1000€ avec garantie 3 ans pour graphisme
3D/Video HD/GraphismeDisque dur d'un vostro 1500
Cherche PC portable GAMER environs 1500€Conseil - Portable 13" Jeux vidéo pour 1500/2000 euros
Achat d'un portable pour jeux vidéo (entre 1000 et 1500)ordinateur portable avec ecran de qualité pour photo max 1500€
Plus de sujets relatifs à : [<1500€] Pour étudiant, graphisme (un peu) et un look.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR