Les macs, le soucis, c'est que c'est Mac... J'aime beaucoup Apple, j'ai un iPhone, j'en suis très heureux, ça me donne une bonne image d'Apple.
Mais je trouve que les macs sont encore trop exclusifs (j'entends pas là, si t'achètes mac, tu penses mac, et tu prends toute la collection qui va avec), pas assez de libertés.
Et puis, pour avoir vu tous les macs exposés à la Fnac, je n'aime décidément pas leur clavier, je ne les trouve pas ergonomiques. Les touches sont trop espacées, les doigts ne peuvent pas glisser sur la clavier sans heurter le bord des touches... Je trouve la saisie très désagréable.
D'ailleurs, je tiens à préciser qu'il en est de même sur le Sony Vaio FW, les claviers sont comme ceux des Mac, je n'aime pas du tout.
Il me reste donc l'Alienware m15x, et là, pour tester le clavier, c'est 1500€... Ca fait chère le test, si quelqu'un peut donner des retours.
Ou alors, je peux attendre un peu de voir si d'autres portable sortiront pour début 2009. Wait&See. En tout cas, l'Alienware est le dernier modèle du marché qui puisse me plaire.
Pour ce qui est du blue-ray, mon écran portable m'importe peu, je regarderais les films essentiellement sur mon écran à la maison. Regarder un film sur un 15", faut être maso.