Bonjour, je suis en 1ere année de thèse et j'ai besoin donc d'un portable pour mon travail. J'ai regardé sur l'internet et je trouve que le Latitude E6400 va très bien. Pour tant, j'ai quelques questions concernant mon choix et je voudrais savoir vos avis (Si vous avez le temps).
La configuration que j'envisage est Latitude E6400, P9500, 4Gb RAM, 120Gb HDD 7200tpm, nVidia Quadro 256Mb, écran normal, avec un prix de 1100E TTC.
Les priorités pour l'autonomie et la performance est 60% et 40% respectivement, j'utiliserai des logiciels de modélisation (MatLab, Maple, Comsol, CAD ...) mais pas beaucoup de calculs supercompliqués, je travaille souvent avec Microsoft Office, Acrobat Reader, un peu de jeux (Warcraft III, Counter Strike, et bien sur StarCraft II dans l'avenir). La taille est également importante pour moi car j'ai déjà un à 15,4" et ca commence à etre un peu trop grande.
Je voudrais donc savoir vos avis sur ce choix et pour un budget de 1100€, quel(s) portable(s) que je peux acheter.
Merci pour vos réponse.