Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2294 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Conseils d'achat

  Débutant qui hésite entre 2 PC portables

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Débutant qui hésite entre 2 PC portables

n°1493926
hyqueme
Posté le 16-06-2016 à 20:38:57  profilanswer
 

Bonsoir à tous,
 
Voilà ma situation. Je possède actuellement un ordinateur fixe qui date de Mathusalem (il ne peut pas lire de vidéos youtube même à 240p, ne lit pas non plus les dvd correctement et rame beaucoup). Par conséquent, je me suis mis en quête d'un ordinateur portable neuf. Je souhaiterais un PC qui me permette, avant tout, de faire du traitement photo et vidéo correct (autrement dit montages) et, accessoirement, qui puisse supporter l'usage de plusieurs logiciels en même temps. Un informaticien m'a donc conseillé d'avoir minimum une carte graphique Nvidia geforce 950M ainsi qu'un processeur Intel core i5. De mes recherches sont alors ressortis ces 2 PC :  
 
-- Asus X756UB-TY055T (conseillé par l'informaticien mais avec une 940M... :sarcastic: ) : Mémoire vive installée 6 Go / Processeur core i5 / Prix : 749€ (avec une sacoche et une souris chez l'informaticien)
http://www.cdiscount.com/informati [...] 95122.html        
 
-- Asus X751LX-T4033H (vu sur rueducommerce.com) : Mémoire vive installée 4 Go / Processeur core i7 / Carte graphique : 950M / Prix : 636€  
http://www.rueducommerce.fr/Ordina [...] 5M62880330
 
 Je précise que je suis un débutant, par conséquent toutes ces données me paraissent bien floues. Un PC qui a semble-t-il un meilleur processeur mais moins de mémoire vive installée (???), que faire ?  :D  
 
Merci pour votre aide, et si vous avez d'autres PC à proposer, n'hésitez pas !  
Si vous pouviez également justifier, j'apprécierais beaucoup, ainsi j'y verrais peut-être un peu plus clair !  :D

mood
Publicité
Posté le 16-06-2016 à 20:38:57  profilanswer
 

n°1493943
the_asus_g​uy
Posté le 17-06-2016 à 00:39:05  profilanswer
 

Bonjour
 
C'est un 15" mais ça pourrait t'intéresser
http://www.ldlc.com/fiche/PB00206432.html
 
Meilleur processeur, Full HD, toujours sur une 950M
Par contre il est freedos
 

n°1494010
jobavana
We are the futur...
Posté le 18-06-2016 à 11:06:50  profilanswer
 

Bonjour.
 
Quel genre d'informaticien déconseille de prendre en dessous d'une GT950M et propose un modèle avec une GT940M???
 
Celui de rue du commerce est bien plus intéressant, pour moins chers. http://www.rueducommerce.fr/Ordina [...] 5M62880330
Écran Full HD essentiel pour de la retouche photo.
Le processeur est d'une génération plus vieille mais plus puissant (2coeurs) et au pire tu pourras passer à 8go après pour être plus confortable.
 
Attention au FreeDos, surtout si tu es novice, tu vas devoir faire l'achat d'une licence supplémentaire qui te coûtera bien 100€ sauf si tu souhaites passer sur du libre.


Message édité par jobavana le 21-06-2016 à 15:11:32
n°1494026
hyqueme
Posté le 18-06-2016 à 16:47:02  profilanswer
 

Bonjour,
 
Tout d'abord, merci de vos réponses.
 
Un freedos me parait, en effet, un peu trop compliqué pour moi.
 
"Quel genre d'informaticien déconseille de prendre en dessous d'une GT950M et propose un modèle avec une GT940M??? "
 
-> Moi non plus, je n'ai pas compris ! C'est vrai aussi que celui de rueducommerce me plait bien mais a moins de mémoire vive installée... Est-ce une caractéristique si importante ?

n°1494033
valkarmina​tor
Posté le 18-06-2016 à 18:06:58  profilanswer
 

Renseigne toi si tu peux ajouter de la RAM sur ce pc portable. Si oui, il est assez aisé d'ajouter de la RAM


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Conseils d'achat

  Débutant qui hésite entre 2 PC portables

 

Sujets relatifs
Problème batterie PC portableConseil PC portable sans OS
PC portable pour lol ultra 60fpsConseil choix de PC portable
PC portable fujitsu qui ne demarre plusPC portable bureautique/multimedia 17"
Comment ouvrez-vous vos portablesPC portable cao dao, que choisir et privilégier ?
VGA entre MAC et PC portableAvis PC portable
Plus de sujets relatifs à : Débutant qui hésite entre 2 PC portables


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR