tyhump | Je ne cherche pas à polémiquer. C’est un topic d’avis. J’ai donné mon avis et retour d’expérience factuel. Je répondrai cette fois et uniquement cette fois et cela de manière factuelle. Ensuite je n’interviendrai plus car je n’ai aucune envie de perdre plus de temps que j’en ai déjà perdu.
Sur les capacités de gestion d’une société, oui je le maintiens et c’est mon strict droit de le penser. Vous venez d’ailleurs de confirmer mon appréciation. Un Webmarchand, qui plus est, le directeur général, qui ne sait pas ce que c’est que des « mentions légales » d’un site web et vous répond par un lien sur les conditions générales de ventes (CGV), c’est inquiétant et oui j’appelle cela ne pas maîtriser son sujet et de l’amateurisme. Quand on se lance dans un métier, il faut un minimum le maîtriser ainsi que son jargon. Vous êtes « directeur général » et vous ne faîtes pas la différence entre « mentions légales » et CGV. ça c’est un FAIT.
Une société qui a changé de présidence pour mettre sa sœur ou épouse à la place mais dont l’ancien président continue à exercer la présidence réelle (il continue à se présenter comme président au téléphone et sur Viadeo)…on est en droit de se poser des questions…pourquoi prendre une gérance de paille ? L’ancien président a-t-il été condamné et interdit de gérance ? C’est une question légitime que se pose un client…pas une accusation.
Votre site indique le numéro : 01.30.23.02.33. L’autre numéro sur lequel j’ai pu avoir quelqu’un m’indiquant que vous êtes en déménagement, c’est le 01.30.23.02.34. C’est bien un numéro différent ? Oui ? Non ? OUI, et ça c’est un FAIT.
Pendant 48h jours ouvrés et ni en weekend ni la nuit (c’est bien de prendre vos client pour des débiles), personne ne répond au numéro indiqué aux heures indiquées(9h-12h) sur votre site. Vous savez, un client si tout se passe bien, il ne paniquerait pas et ne s’amuserait à chercher ailleurs un autre numéro pour vous contacter ou si la société existe ou se porte bien. ça c’est un FAIT.
L’histoire du déménagement, je ne l’ai pas inventée (faîtes pas le mariole avec moi non plus, j’ai activé la fonction dictaphone du smartphone et le tiens à la disposition de la justice si vous souhaitez porter l’affaire en justice pour diffamation). Votre société a avancé l’excuse du déménagement, je l’ai sur enregistrement. ça c’est une FAIT. Alors soit votre PDG a menti en avançant cette histoire de déménagement soit c’est vous sur ce post en indiquant que vous ne déménagez pas. L’un des 2 ment et ce n’est pas très respectueux du client. ça c’est un FAIT..
Pire, votre société n’a pas seulement sorti l’argument du déménagement mais aussi une histoire comme quoi vous avez été victime de fraude de carte bancaire, puis que votre PDG est à l’étranger et qu’il traiterait ma commande à son retour, puis que vous n’avez pas activé le pabx pour le transfert d’appel, c’est pourquoi vous n’avez pas répondu au téléphone. Je n’ai pas effacé tous ces messages laissés sur mon répondeur si vous voulez des preuves. Déménagement, fraude bancaire, voyage à l’étranger, PABX, cela fait un peu beaucoup comme excuses…C’est juste hallucinant, si je commande à LDLC ou Amazon, jamais on ne me sortirait une histoire à la con, je suis en voyage à l’étranger et je ne peux traiter votre commande ! J'ai tout sur ma messagerie et le tiens à la disposition de tout forumeur voulant un avis. Les messages confirmant tout, ça c’est un FAIT.
Quel rapport entre déménagement et vos coordonnées sur Société.com ? Pourquoi me parlez-vous de cela ? On peut parfaitement avoir un établissement ailleurs qu’à son siège social. Je ne vais pas vous apprendre la différence entre un SIREN et un SIRET. « Directeur général » qui ne maîtrise pas son sujet encore une fois…
D’ailleurs si vos coordonnées sur Infogreffe/société.com sont à Ermont dans le 95, votre CGV indique 78310 Coignieres pour le retour des produits en cas de rétractation.
Pourquoi me parlez-vous d’escroc ? J’ai parlé d’escroquerie ? On a beau avoir son siège social en France, son RIB en France, sans être escrocs, si on est amateur et qu’on ne maîtrise pas son sujet, la société coule quand même hein ? ça c’est un FAIT.. Et là le client pour récupérer son argent… Pourquoi me parlez-vous de call center à l’étranger ou de lignes surtaxées ? Quel rapport ? Je vous en ai fait grief de cela quelque part ?
IDEALO et I COMPARATEUR sont des comparateur de prix et certainement pas un label qualité. ça c’est un FAIT.Vous savez beaucoup de « chinois de Montgallet » sur un comparateur de prix, cela ne les empêche pas de fermer et rouvrir sous un autre nom derrière. Je trouve l’argumentation du « directeur général » très léger.
Maintenant quant à l’exactitude soi-disant vérifiés par les comparateur de prix…ne tendez pas la bâton pour vous faire battre. Vous affichez livraison 24/48h. Moi j’ai la capture écran de ma commande avec la date de la commande, la date à laquelle elle a été traitée et j’ai le bon de livraison avec la livraison effective : 1 semaine…et ce n’est pas la faute du livreur, j’ai la date et l’heure où vous avez déposé le produit chez le livreur ChronoPost. ça c’est un FAIT.
Je tiens juste à signaler lors d’un rétractation, votre CGV indique que vous ne remboursez pas les frais de port (19€ !). Même si dans mon cas au moment où j’ai souhaité annuler la commande, vous n’avez rien expédié. Et votre CGV indique que vous retenez 1% pour « frais bancaires »… donc pour une commande de 1000€, si vous vous rétractez, vous laissez 30€...
Puisque vous êtes selon vos propres termes « autodidacte dans la gestion d'une société », en tant que chef d’entreprise moi-même, je vous invite à relire votre CGV qui comporte bien des irrégularités par rapport à la loi Châtel et surtout l’amendement du 3 octobre 2011 sans oublier la directive européenne du 10 octobre 2011.
On peut être « autodidacte dans la gestion d'une société », la loi ne dispense pas de méconnaître ses obligations légales et rien de dispense de maîtriser son sujet. Faîtes un peu de lecture sur la différence entre CGV et mention légales.
Diriger une entreprise, c’est sérieux, c’est pas juste monter un truc entre bandes de copains.
Je ne dis pas que vous êtes malhonnêtes mais juste que vous êtes des amateurs incompétents pas sérieux dans le métier de Webmarchands…
Vous le dîtes vous-mêmes : autodidacte dans la gestion d'une société. OK admettez le mais ne dîtes pas que le retour d’expérience de votre client, c’est des mensonges !
C’est contradictoire aussi « nous faisons probablement beaucoup d'erreurs mais sachez que notre sérieux et professionnalisme ne peut être attaqués » Ce n’est pas professionnel de faire beaucoup d’erreurs et encore plus de répondre à vos clients ayant eu une mauvaise expérience de la manière dont vous le faîtes. On peut faire des erreurs, chacun en fait mais la façon de réagir avec ses clients dit tout sur le respect que vous avez de vos clients. Vous gagnez plus en disant à votre client, oui, on a merdé sur ce coup là, désolé on fera mieux la prochaine fois si vous voulez bien nous faire confiance à nouveau. Je ne demande même pas de geste commercial, juste du respect. Votre mail est tout sauf du respect.
Bref pour ceux qui cherchent un avis sur Dealcenter, vous l’avez.
dealcenter a écrit :
Bonjour à tous,
Je suis la personne susvisée dont vous vous permettez de mettre le lien Viadeo afin de critiquer son parcours professionnel et ainsi mettre exergue son manque de qualité quant à la gestion de sa société.
Je suis donc impatient de voir le votre afin de savoir par qui je suis jugé.
Également nous exigerons les documents inhérents à votre commande "J'ai commandé chez eux mais c'est bien flippant quand même... " afin de pouvoir nous rendre compte des problèmes que vous avez rencontré.
Nous sommes intrigués par votre histoire de prélèvement?!!
"Je crois que je vais devoir demander à ma banque de bloquer le prélèvement... "
Il y a un soucis car il est impossible pour nous de "prélever"?? Les paiements s'effectuent par CB validées et contrôlées par Paybox via CIC.
Comment pouvez vous écrire que vous allez bloquer le prélèvement??
Si tel n'était pas le cas, il est bien évident que nous mettrons tous les moyens juridiques en œuvres afin de faire valoir nos droits et faire réparé le préjudice subit.
"sur un autre numéro que celui du site, on me répond qu'ils ont déménagés... " Je serai curieux de voir quels sont nos différents numéros!!??
Je suis curieux de voir également ou nous avons déménagé...
Pourtant sur société.com que vous semblez maitriser, nous avons toujours la même adresse de siège social...
Cela étant passons sur les attaques personnelles, je vais essayé d'éclairer les autres utilisateurs du forum sur notre site Dealcenter.fr:
En premier lieu quand vous avez un site qui possède un siège social en France et un RIB d'une banque Française, c'est rarement un escroc.
il est très rare de voir des sites d'escroqueries basées en France et travaillant avec l'une des plus grandes banques Française.
C est déjà très rassurant pour vos paiements.Il y a des lois et des recours facilement utilisables par tous.
Deuxièmement nous n'avons aucun Callcenter à l'étranger ni de lignes téléphoniques surtaxées. Également on remarque facilement sur le site que nous sommes référencés sur IDEALO et I COMPARATEUR.
hors tout acheteur avisé sait que ce sont les deux plus importants sur le marché et que pour travailler avec eux, nous sommes contrôlés sur l'exactitude des infos communiquées.
C est aussi un gage de sérieux, en tous cas, un gage que le site est réel et que les commandes sont livrées!
Ensuite nous avons bien sur les mentions légales, qui contrairement à ce que vous dites, sont clairement mentionnées:
http://www.dealcenter.fr/m4n?oid=etailer-conditions
Ce sont celles de Techdata, grossiste informatique no1 en France avec 1.5Milliards de CA.
Apres je vous concède que nous répondons à tout le monde nous même (!) et qu'en conséquence même si le téléphone sonne après 20h, le week-end et jours fériés, bien sur nous sommes injoignables, car nous avons tout de même une vie privée...
Que vous dire de plus chères internautes, nous sommes effectivement autodidacte dans la gestion d'une société, nous faisons probablement beaucoup d'erreurs mais sachez que notre sérieux et professionnalisme ne peut être attaqués.
Également sachez que vous pouvez commander chez nous en toute tranquillité car je rembourse personnellement toutes les commandes annulées ou frauduleuses en 2 ou 3 jours ouvrés maximum ce qui est tout de même un délais plus qu'honorable. Pour plus de transparence je vais vous communiquer mes coordonnées directes.
Ainsi chacun d'entre vous pourra échanger directement avec l'un des responsables de la société.
Que pouvons nous faire de plus?
Je ne pense pas que ce type de service soit disponible chez beaucoup de nos concurrents!
Je vous réponds personnellement même en ce we de pâques.
Frédéric: 06.98.42.78.54
A votre service,
DEALCENTER.FR = 35000e de commandes livrées par mois, représentant 45 à 75 commandes.
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