Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1920 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Conseils d'achat

  Conseil : Sony vaio fit 15 e ???

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Conseil : Sony vaio fit 15 e ???

n°1368250
sandrine54​2
Posté le 04-07-2013 à 00:29:59  profilanswer
 

Bonsoir,

 

Après plusieurs recherches infructueuses concernant l'achat de mon nouvel ordi, je viens de jeter mon dévolu sur le Sony Vaio Fit E 15 pouces
Initialement je voulais un ultrabook pour la finesse. Tactile, rapide, pour un usage bureautique et visionner des film en streaming. Avec un budget de 800€ environ, je suis contrainte de lâcher l'affaire. J'avais bien remarqué l'Asus vivobook mais après avoir été en magasin, je trouve le confort de frappe moyen et impression de clinquant. Néanmoins pour la rapidité il présentait l'avantage du SDD. Je vais donc devoir sacrifier cette technologie.

 

Ce que j'aime dans le sony fit Vaio c'est la couleur (blanche) et la possibilité de le configurer via le site Sony.

 

Après n'étant pas une acheteuse avertie en la matière, je souhaite me ranger à votre avis avant de me décider définitivement.

 

Questions:
1.Pensez-vous que ce PC correspond à mon usage?
2.Et dans le cadre de la configuration sur le site, que dois-je mettre comme processeur? Mémoire ? Capacité?
3.Est-il récent ou alors c'est un vieux nanard?

 

Je précise que j'aimerai bien pouvoir télécharger des film (quand je saurai comment faire  :/ )

 

Je vous remercie sincèrement pour vos conseils

mood
Publicité
Posté le 04-07-2013 à 00:29:59  profilanswer
 

n°1368335
thekiller3
Modérateur
Posté le 04-07-2013 à 14:43:30  profilanswer
 

je te conseil celui là : http://www.materiel.net/ordinateur [...] 89403.html
 
il conviendra très bien pour ton usage et tes exigences.  :)

n°1368336
Glm49
Posté le 04-07-2013 à 14:47:36  profilanswer
 

Hello Sandrine,  
 
- Le fit E est un tout nouveau modèle (il n'existait pas il y a 2 mois)
- Pour ton usage I3 et pas de carte graphique suffira.  
- Tu peux encore des ultrabook dans ton budget avec les soldes, mais peut-être pas avec le tactile
- Tu as aussi quelques ordis en vente avec de petits SSD (style 16 ou 20 Go, juste pour windows)

n°1370469
ballerinet​te
Posté le 18-07-2013 à 10:14:51  profilanswer
 

Hello Sandrine,  
 
As-tu acheté finalement ce pc Sony Vaio? Si oui, qu'en penses-tu?  
Je suis dans le même cas de figure que toi...sauf que je l'ai acheté en début de semaine via matériel.net.
Reçu mardi, testé dans la foulée et retour au SAV mercredi.  
Il faisait un bruit d'enfer, une sorte de grésillement permanent, plus de bruit que mon Sony vieux de 6 ans.  
Le ventilateur se mettait sans arrêt en marche! Bref, une horreur!  
 
Par contre, au SAV, on m'a tout de suite dit que c'était absolument pas normal, une erreur de fabrication sans doute et on me l'a repris direct et proposé le remboursement. Aucun souci! Super d'ailleurs Materiel.net
 
J'hésite à le recommander. Je me doute qu'il n' y aura pas le même souci deux fois de suite. Mais bon...Donc, si tu as un avis sur le PC, je suis preneuse!  
 
Merci!  

n°1370470
ballerinet​te
Posté le 18-07-2013 à 10:15:07  profilanswer
 

Hello Sandrine,  
 
As-tu acheté finalement ce pc Sony Vaio? Si oui, qu'en penses-tu?  
Je suis dans le même cas de figure que toi...sauf que je l'ai acheté en début de semaine via matériel.net.
Reçu mardi, testé dans la foulée et retour au SAV mercredi.  
Il faisait un bruit d'enfer, une sorte de grésillement permanent, plus de bruit que mon Sony vieux de 6 ans.  
Le ventilateur se mettait sans arrêt en marche! Bref, une horreur!  
 
Par contre, au SAV, on m'a tout de suite dit que c'était absolument pas normal, une erreur de fabrication sans doute et on me l'a repris direct et proposé le remboursement. Aucun souci! Super d'ailleurs Materiel.net
 
J'hésite à le recommander. Je me doute qu'il n' y aura pas le même souci deux fois de suite. Mais bon...Donc, si tu as un avis sur le PC, je suis preneuse!  
 
Merci!  

n°1370812
sandrine54​2
Posté le 20-07-2013 à 14:27:04  profilanswer
 

Bonjour,

 

Alors oui, j'ai reçu mon sony vaio fit 15 noir en alu brossé. Une merveille. Mais il retourne chez Sony car... Trop bruyant! Idem que toi donc. Disons que le ventilo se met en route pour un rien mais c'est pas particulièrement fort mais ça me stress. J'ai redemandé le même car en dehors de ça, il est canon.

n°1370814
sandrine54​2
Posté le 20-07-2013 à 14:39:07  profilanswer
 

Le pire c est que qd j ai contacté sony pour faire part du problème, ils m'ont demandé le numéro de série et m'ont dit qu'ils ne retrouvaient pas l'appareil et que je devais donc prendre en photo l'étiquette... Je ne comprends pas pq ce ventilo se met en route pour un oui ou non. Et j'ai beau rechercher des avis sur le net pour ce produit et j'ai l'impression d'être la seule au monde à avoir acheté ce produit. Presque pas d article de presse dessus.

n°1370831
ballerinet​te
Posté le 20-07-2013 à 16:20:14  profilanswer
 

Merci pour ta réponse Sandrine! Non, non, on est au moins deux à avoir acheté ce produit! :)  Je pense qu'il est sorti très récemment, c'est ce qui explique sans doute qu'on trouve peu de commentaires sur ce PC pour l'instant. Ce qui m'ennuie dans l'histoire, c'est qu'on a toutes les deux la même (mauvaise) expérience. En plus du bruit du ventilateur, moi, il y avait ce bruit d'"engrenage" super désagréable. Du coup, je crois vraiment que je ne vais pas reprendre le même. Tant pis pour le look! J'ai envie d'un ordi silencieux. Tu me diras ce que tu as pensé de ton nouveau PC reçu?! Merci et courage!  

n°1372235
kitano23
Posté le 30-07-2013 à 13:54:36  profilanswer
 

Vous avez acheté le Fit (finition allu) ou le Fit E (finition plastique) ?
Avec un disque dur ou un SSD ?


---------------
VDS Livres de poches sur Lyon
n°1372242
ballerinet​te
Posté le 30-07-2013 à 14:34:07  profilanswer
 

Pour ma part, c'est le Sony Vaio finition plastique, celui-ci:  
http://www.materiel.net/ordinateur [...] 92476.html

mood
Publicité
Posté le 30-07-2013 à 14:34:07  profilanswer
 

n°1373585
sandrine54​2
Posté le 08-08-2013 à 22:03:20  profilanswer
 

Quant à moi c est le vaio fit finition Alu. Je viens de recevoir le 2ème. Bon a priori le ventilo se met un peu moins en route. Mais faut dire que j habite en campagne et je suis dans un calme total dc très sensible au moindre bruit. Il est magnifique, rapide... Bref trop contente.

n°1373586
sandrine54​2
Posté le 08-08-2013 à 22:04:03  profilanswer
 

kitano23 a écrit :

Vous avez acheté le Fit (finition allu) ou le Fit E (finition plastique) ?
Avec un disque dur ou un SSD ?

 


Disque dur 8go. J y connais rien dans ces machins.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Conseils d'achat

  Conseil : Sony vaio fit 15 e ???

 

Sujets relatifs
besoin de conseil entre 2 portableConseil portable 14"
Conseil achat pc portable travail 15" 500€Demande conseil Sony VAIO SVE1112M1E/P
[Résolu] Sony Vaio Z13 versus Macbook Air 13 poucesSony Vaio S ? 14" blanc i3 + Intel intégré ou optimus ?
Conseil pour Sony VaioConseil: Sony Vaio Z ou Dell Studio XPS 13
[CONSEIL] HP PAVILION DV7-1103 OU SONY VAIO VGN-NS12M[Conseil?] SONY VAIO VGN-NR21Z/S [VS] ASUS M51SN-AS022C
Plus de sujets relatifs à : Conseil : Sony vaio fit 15 e ???


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR