Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2957 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Conseils d'achat

  Conseil: portable 15" <800€ polyvalent

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Conseil: portable 15" <800€ polyvalent

n°1177166
Toth
Posté le 08-10-2010 à 19:33:19  profilanswer
 

Bonjour à tous!
 
Voilà, l'âge de la retraite approche à grands pas pour mon laptop actuel, au bout de 7 années de bons et loyaux services, et l'heure de lui trouver un remplaçant a sonné.
 
J'aimerais bien un portable en 15", pour une utilisation bureautique et du jeu autant que possible pour les heures qu'il me restera dans la semaine  :ange:  
D'après les quelques recherches que j'ai pu faire, un GPU du style HD5650 ou GT330 ce serait pas mal, je ne sais pas si on peut trouver mieux dans cet ordre de prix.
Mais pour le reste, le nombre de modèles a tendance à me perdre un peu.
 
Pas d'avis particulier sur la résolution, (mais je ne cracherais pas dessus si on me proposais mieux que l'omniprésent 1366 x 768), le stockage ou le lecteur, pas non plus sur l'autonomie même si plus il y en a mieux c'est :o)
 
Critère éventuel: une bonne garantie, ou alors un constructeur qui propose des extensions pour pas trop cher.
 
Ainsi que l'indique le titre, mon budget max est de 800€
 
Voilà, en espérant que vous pourrez m'aider, merci d'avance!

mood
Publicité
Posté le 08-10-2010 à 19:33:19  profilanswer
 

n°1177167
tyranai
Posté le 08-10-2010 à 19:38:41  profilanswer
 

Bonne garantie ? Un Dell avec les offres PRO (la meilleur garantie à mon gout!)
 
Donc un Vostro 3500 directement avec Dell ou en passant par les offres étudiante (mais là tu a seulement une GT310; je ne sais pas si en passant directement par Dell tu auras mieux. Renseigne toi ;).
portable-etudiant.com ; Mot de passe: HFR2010.
 

n°1177180
Toth
Posté le 08-10-2010 à 21:28:46  profilanswer
 

J'ai regardé, j'arrive à un peu moins de 820€ livraison comprise pour un studio15 avec:  
-i3 350M (de base)
-4Go de Ram (up)
-DDR de 320Go 7200t/min (up)
- HD5470 (de base)
 
Et presque 860€ pour un Vostro 3500 avec:
-i5 460 (de base),  
-4Go RAM (up)
-DDR 320Go 7200t/min ( de base)
-GT310 (up)
 
Je sais qu'il faudrait comparer les autres pc à garantie égale, mais là ça fait quand même un peu cher...
 
J'avais pensé éventuellement à acer qui fait l'extension 3ans pour 79€, ou asus aussi dans cet ordre d'idée, ça me paraissait pas trop cher, et surtout on peut l'acheter plus tard dans l'année ^^
Je ne sais pas trop ce que font les autres.
 
Après pour je ne connais pas trop les marques non plus, les avis ont tendance à être contradictoires voire à pousser au troll sur ce sujet x)

n°1177183
tyranai
Posté le 08-10-2010 à 22:19:30  profilanswer
 

Sauf que quand ton Acer tombera en rade, il faut l'envoyer et attendre x semaines/mois.
 
Si un Dell tombe en rade, un technicien se déplace chez toi le lendemain.  
 
Et puis comparer du Dell et du Acer :s

n°1177435
philps
Posté le 10-10-2010 à 08:24:32  profilanswer
 

+1
entre acer et dell y a pas photos en plus le vostro c est de la qualite pro !!
et les extensions de garantie si ce n est pas constructeur c est de l arnaque


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Conseils d'achat

  Conseil: portable 15" <800€ polyvalent

 

Sujets relatifs
Choix d'un portable 13"choix portable bureautique 600 euros
indice performance 3D ultra portableMettre un SSD à la place du graveur dans portable
Que consomme un pc portable constamment branché mais éteint ?Extension garantie portable
Conseil : Netbook comme station musicale - cher possible URGENT !Sony Vaio S ? 14" blanc i3 + Intel intégré ou optimus ?
[Conseils] Achat pc portable[Portable] Dell
Plus de sujets relatifs à : Conseil: portable 15" <800€ polyvalent


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR