Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1959 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Conseil, portable pour 500 euros

n°1361542
Morbad
Posté le 24-05-2013 à 11:25:27  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Bon, j'ai reçu la bête hier ! Alors déjà, très agréable pour ce qui est de la mise en route : Windows est déjà installé, juste à le configurer, à désinstaller "quelques" logiciels, et à en installer d'autres indispensables. Il s'allume en moins d'une minute, je n'ai jamais vu un pc se mettre en route aussi vite ! Bon, j'imagine que quand le disque dur est plein ça doit pas être la même chose... Pour ce qui est de l'aspect esthétique, personellement j'aime bien : il est blanc avec touchpad chromé, je le trouve assez classe. La frappe n'est pas très agréable, trop "sèche" à mon goût. Windows 8 est un peu zarbi, à part quand on a un écran tactile je ne vois pas trop l'intérêt du nouvel écran d’accueil.
 
Pour ce qui est des performances rien à redire. En usage bureautique il tourne quasiment sans un bruit, et avec une rapidité remarquable. J'ai fait quelques tests avec Arma II : sur le premier benchmark, avec des réglages en moyen/haut, j'obtiens 39 images par seconde (à titre de comparaison j'étais à 24 avec les même réglages sur le L500-24C). Le second benchmark (de nuit, extrêmement complexe avec de très nombreuses IA), je suis à 22 i/s (contre 8/9 pour le L500). 22 ça peut ne pas sembler beaucoup, mais le test est vraiment violent, et ne correspond pas à une situation dans lequel le pc pourrait se retrouver (ou alors exceptionnellement...)
 
Pour ce qui est du son, des enceintes sont conseillées, comme d'habitude pour les pc portables...
 
L'écran a un bon débattement entre la luminosité minimale/maximale, ce qui lui permet de s'adapter à pas mal de situation. En revanche les couleurs ne sont pas terribles, et quelques réglages sont nécessaires à mon sens (il faudra que je me penche là dessus). C'est...bleu. Trop bleu.
 
Bref, un plutôt bon bilan, le principal point positif étant le rapport exceptionnel performance/prix, et le point noir étant pour moi le clavier, qui ne me revient pas vraiment pour le moment... mais après c'est peut-être une question d'habitude.

mood
Publicité
Posté le 24-05-2013 à 11:25:27  profilanswer
 

n°1361561
dTect
Posté le 24-05-2013 à 12:59:20  profilanswer
 

Comme quoi, tous les avis sont les bienvenus ;) ...
 
Pour windows 8, j'ai installé classic shell pour retrouver un bouton démarrer et virer l'interface modern.
 
L'écran est en effet pas top ... les angles de vision sont très limités en plus. Si tu trouves un réglage, je suis preneur ;) !

n°1361567
Morbad
Posté le 24-05-2013 à 14:34:46  profilanswer
 

Pour le moment j'ai utiliser l'étalonnage windows : j'ai très légèrement augmenter le contraste avec le CCC (à 105), et j'ai baisser la barre de bleu (celle de la fin des tests d'étalonnage) d'environ 3/4 crans, et la barre des verts de 2 crans. Bon, après le top c'est d'avoir un étalonneur extérieur, mais là je ne l'ai pas sous la main...

n°1361714
melur
Posté le 25-05-2013 à 13:01:00  profilanswer
 

Merci bien pour ton avis, j'attends juste celui du z500 pour me décider, mais celui ci a l'air bien sympathique.

n°1361721
Morbad
Posté le 25-05-2013 à 14:04:11  profilanswer
 

Moui, mais du coup tu n'auras pas la réduc' ! Le rapport performance/prix sera moins bon... après faut avouer que l'I5 est de toute façon un vrai plaisir.

n°1361723
dTect
Posté le 25-05-2013 à 14:12:39  profilanswer
 

Clairement ... ce sont les 100€ qui m'ont décidé ... à 599, je serai encore indécis sur mon choix.

n°1361798
melur
Posté le 25-05-2013 à 20:33:05  profilanswer
 

Ben après avoir étudié les 2 modèles, le toshiba me semble limite moins bien pour l'utilisation que je veux en faire. je m'explique :
 
Les différences sont : un i5 et 0.3 gHz en plus pour le toshiba, certes.
2go de ram en plus également.
 
Mais le z500 a un meilleur son, (d'après critiques, le système sonore est assez sympathique), 250 go de stockage supplémentaires, une carte graphique bien plus puissante, et surtout une autonomie meilleure (selon constructeur, 3h30 environ pour toshiba et 6h pour le lenovo)
 
Même si je ne m'y connais pas trop, je pense que le toshiba à plus une place d'ordi central et non pas nomade du fait de son processeur gourmand.
 
Au final, vu que je dois l'amener en cours, et chez des potes pour quelques LAN party, le lenovo semble mieux adapté.

n°1362411
Profil sup​primé
Posté le 30-05-2013 à 13:11:15  answer
 

Salut,
 
Désolé de ne répondre que maintenant, j'ai "oublié" de venir sur le topic.
 
Alors, j'ai le Z500 depuis 3 semaines. J'en suis très satisfait pour l'instant.
Mise en route très facile, on l'allume, on remplit juste les noms d'utilisateur toussa et c'est tout. Win8 est assez déroutant, j'ai vite fait d'installer shell classic pour retrouver le bouton démarrer. Les tuiles ne sont plus apparues par la suite, et windows démarre très très rapidement (je vais chronométrer, mais ça doit tourner autour de 20sec).
 
Aspect visuel: il est beau, très beau, même en blanc. La finition a l'air d'être solide, sauf le clavier un peu cheap/fragile par rapport à mon ancien HP. Le retroeclairage est un plus, on peut l'allumer ou l'éteindre via la touche fn+space.
 
Puissance: pour son prix, il est puissant. PES2013, nba2k13 à fond. F12012 en medium, mostwanted à fond aussi je crois. Je ne joue pas aux fps donc pas pu faire de test avec ce genre de jeu.
Je l'utilise principalement pour de la musique: composition, arrangement sous Cubase avec des banques de sons. J'aurai besoin d'un SSD je pense, ça permettra à mes sons de se charger plus rapidement.
Le laptop est silencieux. Les ventilo se déclenchent rarement. Quand je joue, je le mets sur un support ventilo.
 
La batterie dure 5h environ en wifi
 
L'écran est mat!!! c'est un vrai plus. Pour le calibrage et autre, je m'y connais pas vraiment. Et pour un laptop, le son est bon, largement mieux que les autres laptop que j'avais eu avant entre les mains (asus, hp, vaio, macpro). Et il est très léger, surtout si on n'emmène pas le chargeur. Je l'ai eu pour 505€ chez rdc avec une sacoche.
 
Voilà voilou

n°1362419
dodgers36
Posté le 30-05-2013 à 14:06:38  profilanswer
 

ravi d'avoir pu t'aiguiller un peu, et ravi que cela corresponde a ton besoin.
 
pour le ssd, tu y viendras surement je pense, surtout si besoin d'acces rapide a de gros fichiers.
t'auras 2 solutions :
-remplacer ton HDD par un SSD
-mettre un SSD en + du HDD (le SSD vient en place du lecteur dvd de manière très simple et fonctionnel)
 
a suivre si intéressé..

n°1362420
Profil sup​primé
Posté le 30-05-2013 à 14:13:16  answer
 

Merci pour tes conseils. J'attends d'avoir davantage de sous

mood
Publicité
Posté le 30-05-2013 à 14:13:16  profilanswer
 

n°1362434
melur
Posté le 30-05-2013 à 16:55:39  profilanswer
 

Vraiment merci pour ta critique du z500, ça me conforte dans mon choix, et merci pour vos conseils !

n°1364150
dTect
Posté le 10-06-2013 à 21:29:59  profilanswer
 

Je réutilise le sujet pour signaler que j'ai déjà reçu le remboursement de 100€ de toshiba !
 
Toujours content du PC ...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Changer un écran de portable : possibilité d'en changer la taille ?PC portable gamer
Achat Ordi Portable Léger / Fin / FM13choix entre 2 ordinateurs portables
conseil achat portable budget 500 euros :(Conseil portable 15" entre 500 et 600 euros
Conseil pc portable 500 euros max pemettant de jouer à Wow[CONSEIL] Pc portable 15 Pouces HDMI - Pour 500 Euros
conseil d'achat pour un portable à 500 eurosConseil achat portable fiable bonne autonomie 500-600 euros
Plus de sujets relatifs à : Conseil, portable pour 500 euros


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR