Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3075 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Conseils d'achat

  Conseil achat portable developpement / photo

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Conseil achat portable developpement / photo

n°1557329
-RemiM-
Posté le 19-03-2019 à 15:48:34  profilanswer
 

Bonjour tout le monde.
 
J'ai besoin de vos lumières concernant l'achat d'un nouveau portable.
Le ptit asus N750JV que je traine depuis 6 ans commence à se faire vieux, et si pour faire cuire des trucs ( montée en température au point de plus pouvoir toucher certain point du pc ) il est encore cool, pour bosser ça devient limite.
 
Du coup je lui cherche un remplaçant.
Côté utilisations il va me servir à deux choses :  
 
Développement ( principalement Web Dev ). Ce sera l'utilisation principale du pc, qui sera uniquement un ordi pour bosser, je ne jouerais pas avec, je veux qu'il reste propre et dédié au boulot.
Traitement photo ( Ce sera plus occasionnel que le dev, mais j'en aurai besoin quand même. Photoshop + Lightroom en parallèle pour les soft. Traitement vidéo léger en bonus, mais c'est vraiment pas l'objectif ici...)
 
J'aimerai bien qu'il soit... portable, mais pas trop petit non plus. 15 pouces me parait pas mal, 14 si vraiment il vaut le coup... et 17 ok si il est assez léger.
16go de ram minimum, sauf si vous me dites que je peux m'en passer, mais j'ai l'impression que c'est parfois très juste.
Pour le reste à vous de me dire....
Ah et ce serait bien qu'il ne soit pas une plaque de cuisson et qu'il tienne sur la durée. un truc solide quoi.
 
edit : ah oui j'ai oublié le budget. Ben le mieux pour le moins cher ?
1000 euros si possible. 1200, voir un peu plus si ça vaut vraiment le coup d'investir pour la durée
 
Merci beaucoup.


Message édité par -RemiM- le 19-03-2019 à 15:57:17
mood
Publicité
Posté le 19-03-2019 à 15:48:34  profilanswer
 

n°1557375
chrissud
Posté le 21-03-2019 à 08:31:06  profilanswer
 

Bonjour,
 
16 go pour ton utilisation je ne vois pas trop l'utilité.
En Dev il n'y a pas besoin d'autant de mémoire
En photo si ce sont des photos de loisirs qui consister à faire quelques modif non plus.
 
Un PC à partir de 400€ fera l'affaire 4 oui 6 Go.
Avec ton budget supérieur tu peux opter pour des SSD,  pour gagner quelques secondes par jour  juste pour être dans le coup

Message cité 1 fois
Message édité par chrissud le 21-03-2019 à 08:33:31
n°1557380
northwest
Posté le 21-03-2019 à 11:12:27  profilanswer
 

Je viens de commander celui-ci pour faire du dév également. Pas encore reçu pour en parler par contre mais l'offre me paraissait top !
 
https://www.rueducommerce.fr/produi [...] -140139479

n°1557439
chrissud
Posté le 23-03-2019 à 16:32:56  profilanswer
 

Avec un écran de PC entre 100<>140 € ainsi tu augmentes la polyvalence

n°1557481
-RemiM-
Posté le 24-03-2019 à 23:56:24  profilanswer
 

chrissud a écrit :

Bonjour,
 
16 go pour ton utilisation je ne vois pas trop l'utilité.
En Dev il n'y a pas besoin d'autant de mémoire
En photo si ce sont des photos de loisirs qui consister à faire quelques modif non plus.
 
Un PC à partir de 400€ fera l'affaire 4 oui 6 Go.
Avec ton budget supérieur tu peux opter pour des SSD,  pour gagner quelques secondes par jour  juste pour être dans le coup


 
 
Salut, merci pour les réponses.
 
Pour la photo, c'est mon taf aussi et je sais que sur photoshop avec 8go ben ça rame, j'ai bossé 6 ans avec 8go ( bon la ram de ya 6 ans est moins performante aussi, mais quand même )
Quand je parlais d'occasionnellement, c'était pour la fréquence d'utilisation mais bon... effectivement je peux peut être m'en passer. Disons qu'il me faudrait au moins un pc avec un espace libre si je veux upggrade plus tard si je choisis 8go maintenant...
 
Pour northwest, les zenbook me faisaient un peu de l'oeil, je les trouves plutôt joli en plus.. par contre il parait que le screenpad bouffe beaucoup de batterie, tu as un retour sur ça ? d'ailleurs l'autonomie ça donne quoi ?
Puis 14 pouces ça me parait peut etre un peu juste... je pense partir sur du 15 pouces.... 17 ce sera trop lourd je pense

n°1557579
chrissud
Posté le 26-03-2019 à 13:37:45  profilanswer
 

Que fais tu avec photoshop ?
Cadrage, masquage d'éléments, il n'y a pas besoin de mémoire, si on parle d'affiche dont le poids nécessite de la résolution c'est différent.
 
J'ai fait tu montage vidéo de famille avec un PC avec 4Go sans pour autant que çà rame.
 
Un portable avec un écran en 17 pouces je ne trouve pas que ce soit lourd,  un écran en 14 et 15 c'est tout petit, d'autant plus qu'en on se déplace c'est dans une sacoche qui est souvent plus lourd


Message édité par chrissud le 26-03-2019 à 13:38:39

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Conseils d'achat

  Conseil achat portable developpement / photo

 

Sujets relatifs
Conseil d'achat PC portable 15" [ACH] Pc Portable ~150€
Conseil achat ordinateur portable 15"Aide Pc portable gamer
portable multimédia mais leger ?Conseil d’achat portable gaming/epitech
Plus de sujets relatifs à : Conseil achat portable developpement / photo


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR