Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
929 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Conseils d'achat

  Conseil d'achat VAIO

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Conseil d'achat VAIO

n°1271768
Guizmo00
Posté le 09-02-2012 à 19:24:59  profilanswer
 

Bonjour,  
 
 
Je souhaite acheter un pc portable pour mes études principalement .. qui me servira en stage .. en déplacement .. pour travailler .. et pq pas pour un peu de multimédia (jeux comme age of empire etc .. ) . Des logiciels assez lourds comme Solidworks ( Conception, Dessin assisté par ordinateur : CAO , DAO ) y seront installés . Il ne faut donc pas un processeur qui rame .. je me tourne vers les i7 qui sont mnt en 4 coeurs ?? (je me suis arrêté au C2D)
 
La gamme VAIO de chez SONY m'attire, je ne connais pas leur réputation pour les portables mais j'ai plusieurs produits de chez eux et j'en suis très satisfait .. Le design est sobre, les matériaux de fabrication sont sympas et le pc semble assez ergonomique .
 
Jai un budget de 1000-1500 € .. Je cherche un pc moderne, puissant et polyvalent et je m'égare dans la gamme VAIO .. Quelles sont les particularités de la gamme Z ? de la S ???  
 
Avez vous des retours sur certains vaio ?  
Quel modèle est phare ? Quel est le meilleur que vous pouvez me recommander ?  
 
Merci :)

mood
Publicité
Posté le 09-02-2012 à 19:24:59  profilanswer
 

n°1271790
-M2k-
Posté le 09-02-2012 à 21:51:13  profilanswer
 

Deja oublie les Z, c'est minimum 1800€...
 
Si tu veux quelque chose de performant, tourne toi vers la serie F, avec son i7 (4C/8T).
 
Si tu veux un compromis entre performance et mobilité, le SA (13" ) ou le SE (15" ) pourront te plaire.


---------------
► Dell Precision 3431 SFF - Xeon E-2288G (8C/16T) @ 3.7GHz - 128GB DDR4 Fury Beast 3200MHz - SSD Crucial P3 4TB - Quadro T1000 8GB ◄ ► Vente ◄ ► Achat ◄
n°1272087
Guizmo00
Posté le 12-02-2012 à 18:13:16  profilanswer
 

d'accord merci je vais regarder ça ?  
Qqn peut il faire un point sur les gammes de VAIO ?  
Genre les différentes séries : S F Z etc .. car je ne trouve cela nul part ..

n°1275400
rikspoutni​k
Posté le 12-03-2012 à 12:48:44  profilanswer
 

Je suis dans ton cas , meme budget, meme situation.
Bref, ca fait un petit bout de temps que je me renseigne sur les vaio. J'ai d'abord été attiré par les F , mais en tant qu'étudiant , un pc de 16" de plus de 3 kg (en gros c'est un trnasportable) , c'est pas le top...  
Le Z je pense pas non plus car il faut vraiment mettre le prix cher pour avoir un bon pc.
En fait, la meilleure gamme pour notre budget est la S qui allie grande perf et mobilité (moins de 2kg pour le 15"!! )
Donc t'as le SB, 13" , qui est l'entrée de gamme. Puis le SE, 15", qui est vraiment pas mal, et pour 1500e en le personnalisant sur le sony store t'as une bete de course. Et le SA enfin, 13", le haut de gamme, avec une finition en carbone, le must et sensiblelment le meme prix que le SE .


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Conseils d'achat

  Conseil d'achat VAIO

 

Sujets relatifs
Aide achat ordinateur portable [Dilem]Avis - Test Sony Vaio VPV-YB3V1E
besoin de conseil poue achat d un nouveau portableAide achat ordinateur portable montage vidéo
conseil pour achat d'un ultrabookConseil ultra portable 14"
Conseil avant achat vaio SB[Avis] Conseil d'achat Vaio TX3
Achat d'un Vaio. Besoin de conseil.[conseil achat] ultraportable Asus, Vaio ou MBair ?
Plus de sujets relatifs à : Conseil d'achat VAIO


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR